Bonjour à toi !
Sachant que tu arrives à
Santa Cruz, avais-tu envisager partir du côté de la frontière brésilienne? En environ 6 jours en partant de
Santa Cruz, tu peux découvrir une toute autre facette de la
Bolivie; la
Bolivie Orientale. Sur ton chemin, tu croiseras Chochis, un monolithe au pied duquel se trouve un sanctuaire orné de culture de bois et où tu peux faire une belle balade jusqu'au mirador. Tu croiseras aussi
Aguas Calientes, où ce n'est non pas un bassin aménager d'eau thermale, mais plutôt une rivière en pleine nature qui fait des bouillons d'eau chaude (quelle sensation de se mettre à l'intérieur de l'un d'eux!), le parc Tucavaca, où tu pourras y faire des balades, croiser de supers chutes, des paysages uniques de la forêt sèche. Puis il y a le parc Otuquis, qui cependant doit être fait en 4*4 où là c'est la nature à son état vierge! Si la chance est avec vous, vous rencontrerez peut-être: cerf, toucan, caïman, anaconda, loutre, jabiru et une multitude d'oiseaux. Et finalement, tu pourras visiter le Pantanal. Toujours en restant du côté Bolivien, car je sais que vous avez besoins d'un Visa pour le faire, vous pourrez vous balader, rencontrer encore une fois une flore et un faune totalement distinct, visiter la grotte de motacucito, vous balader à travers le parc Otuquis (parc aux paysages de savanes). Bref, vous avez de quoi vous amusez amplement et découvrir l'autre
Bolivie, celle qui n'est que très peu connue. Puis, puisque vous disposez d'un mois, rien ne vous empêche n'allez dans la
Bolivie plus commune, partir de
Santa Cruz jusqu'à
Sucre (3 jours -ville colonial trop bien !), jusqu'à
Potosi (2-3 jours - impressionnant pour la visite de l'une de ses mines), Salar d'
Uyuni (3 jours incroyables -des images vaut milles mots!), remonter par
Oruro (je ne connait pas trop.. je vous avoue), puis
La Paz (3-4 jours), la
route de la Mort (1 journée ou 2, si vous dormez à
Coroico), puis revenir à
Santa Cruz en passant par
Cochabamba (
La Paz -
Santa Cruz en ligne directe = 1 bus de nuit à environ 100Bs - 17 heures). Avec ca, vous allez avoir vu le meilleurs de
Bolivie, sans oubliez la partie de l'
Oriente, qui, pour moi, est l'un de mes coups de coeur...
Bref, j'espère que ces indications t'aidera ds ton itinéraire, et si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me contacter,