5 jours à
Salvador me paraissent effectivement bien (tout dépend de ton rythme journalier) et peuvent inclure une petite excursion sur une île, perso c'était Moro de Sao Paolo, mais il y en a d'autres. A
Salvador je te recommande l'hôtel Bahia Café en plein Pelourhino et un déjeuner à l'école hôtelière pour un buffet de gastronomie locale.
C'est plutôt bien de rejoindre
Belo Horizonte en avion. Ensuite une dizaine de jours dans le Minas Gerais avec un coup de coeur particulier pour
Ouro Preto.
Rejoindre SP en bus c'est simple, plus ou moins 10h.
De
Curitiba et du
Parana en général, je ne pense que du bien. J'ai aimé le circuit
Curitiba Paranagua en train (3 heures de mémoire) avec un stop à
Morretes (il me paraîtrait dommage de manquer un déjeuner dans le restaurant Estaçao Graciosa avec le meilleur barreado que j'ai trouvé pendant ce voyage pour 27R avec une Caïpi et une bière)
De là tu peux rejoindre
Paranagua en bus en 30mn et après 2 jours (ou 3 avec une excursion à Ilo do Mel) retour sur
Curitiba (voir le musée Niemeyer) et
Rio et la boucle est bouclée. En un mois ça me paraît tranquille et riche.
Pour
Brazilia, on en revient à Niemeyer, j'ai fait le détour spécialement en avion pour la vue d'ensemble. Arrivé le matin et reparti le soir juste pour l'architecture.
Les choix sont toujours un peu cruels, mais sur place ça s'arrange au coup de coeur à condition de s'être documenté un peu avant le départ en fonction de tes centres d'intérêt parce que la gestion quotidienne sur place prive d'un peu de recul.
Bon voyage.
Paul