Lalydove · 26 février 2009 à 15:54 21 messages · 5 participants · 3 867 affichages | | | | 26 février 2009 à 15:54 Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager bonjour, nous partons dans 1 mois en Amérique du sud, pour 1 mois. nous arrivons à rio de janeiro et repartirons pour la France de buenos aires. mon petit problème est la fin de mon voyage. itinéraire prévu: 2 jours a rio, voir l'essentiel trés vite car nous n'aimons pas trop rester dans les grandes villes. 2 jours sur ilha grande2 jours sur paraty (bocaina) on trace direct sur curitiba sans s'arreter a sao paulo3 jours à morretes3 jours à iguazules trajets de plus de 5h se ferons de nuit. le problème est là, il nous reste 2 semaines à combler, nous ne voulons pas faire des milliards de km pour tout voir, nous souhaitons avancer tranquilement jusqu'a buenos aires, profiter, rencontrer la population, voir des choses interessantes, mais quoi? nous avons vu dans le lonely, un parc national, esteros del iberia ou mburucuya, lequel choisir? nous aimerions aussi descendre le fleuve uruguay ou parana en bateau et faire des escales dans des villages non touristique ou magnifique. est ce possible, des idées d'escales? y a t'il des choses intéressantes à voir en Uruguay, qui peut être une solution pour regagner BA. ou vaut il mieux partir sur salta. exclus, les vols intérieurs, j'adore le bus ou le train, on rencontre plus de monde. 15 jours dans le nord de l' argentine ou l' uruguay, mais nous ne sommes pas contre faire plus d'escales au Brésil si il y a des coins intéressants qu'on risque de louper! merci d'avance de me faire partager vos expériences et points de vu. | | | À: Lalydove · 28 février 2009 à 8:18 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour
Comme je ne suis pas objective et q j'adore la région du NO je te dirai facilement qu'il vaut mieux aller sur Salta. Après le zone tropicale d' Iguazu, tu te déporterais sur une autre zone tropicale, diamétralement opposée comme paysage. Alors pour aller dans le NOA, je peux t'apporter toute l'aide dont tu auras besoin pour t'organiser (pas pour le reste car je ne connais pas mais je pense sincèrement qu'avec tes 15 jours disponbles, tu te régalerais sur la région salteña. Le trajet entre Iguazu peut se faire en bus ou en avion mais en repassant par Buenos Aires (bcp plus cher) A bientôt si cela t'intéresse! | | | À: Nicobry · 28 février 2009 à 22:47 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Salut!
je vois que tu aimes ce pays et j'aimerais avoir de tes conseils!!
je suis actuellement a Iguacu pour 2 jours et je souhaites ensuite aller a B.A en Argentine donc.
je souhaites decouvrir en deux semaines environ, 3 semaines maximum! mon souhaits est simple, j'ai envie de remonter buenos aires par le nord car je rejoins le sud de la Bolivie. je crois que Salta en vaut le coup donc je voudrais savoir ci en deux semaines, je peux visiter B.A j'aurais aimé aller a la peninsule de Valdes mais je crois que ca fait loin!!
ensuite faire un mini sejour a Salta. je n'ai pas de book sur l' argentine donc je ne connais pas les coin recommandés dans cette partie de l' Argentine.
Pourrais tu m'eclaircire??
Merci de ton aide!!
Bertrand | | | À: Beleau · 1 mars 2009 à 8:37 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour!
Oui bien sur, de Buenos Aires tu peux te rendre jusqu'à Salta (oui ca vaut vraiment le coup! et même plus!) Tu peux y aller soit en bus (en couchettes c'est très confortable et bien moins cher q l'avion). Tu peux aussi y aller en avion mais les tarifs sont à 3 ou 4 fois plus élevé. Sur Salta tu peux faire la boucle sud et la boucle Nord. Le sud cela te conduit de Salta à Cayate et remonter par Cachi. Tu peux faire soit avec une agence en 2 jours, soit en voiture de loc. Ru peux aussi faire en bus de Salta/ Cafayate puis après Salta Cachi (il n'y a pas de liaison collective entre Cafayate et Cachi) Revenir sur Salta rallonge en temps bien sur. Car il faut passer une nuit a Cafayate et repartir le lendemain. Je ne pense pas que tu puisses reprendre un bus de Salta pour repartir sur Cachi immédiatement. Donc une nouvelle nuit à Salta pour reprendre le bus pour Cachi le lendemain. et revenir le surlendemain. De plus, le bus ne t'arrête pas sur les sites remarquables comme une agence ou comme tu peux le faire seul avec une voiture. La partie Nord de Salta extrèmement riche et variée peut se faire également avec une agence de tourisme ou avec une voiture de loc mais il faut faire attention si on part seul, en dehors des sentiers battus car les pistes ne sont pas confortables. Si tu veux faire avec un " accompagnateur" je peux te donner les coordonnées d'un copain qui pourrait t'accompagner moyennant 150 pesos/ jour tout compris en plus de la loc du véhicule. Comme tu es seul, ca fait peut-être lourd financièrement. Donne moi ton mail perso pour que je 'envoie une carte de la région et que tu puisses te situer et situer les lieux, si tu veux. (le mien est nicole.brondy@wanadoo.fr ) Tu peix aussi faire pas mal de choses en bus, seul, en particulier tout ce qui concerne la quebrada de Humahuaca mais alors tu ne pourras pas voir las salinas grande. Ce n'est pas trop embêtant si après tu fais le salar d' Uyuni. Sinon, il serait plus judicieux de prendre une agence. Je connais également une très sérieuse qui peut te faire réaliser cela. Je peux aussi te donner des adresses d'hotel si tu le souhaites Donc a bientôt! | | | À: Lalydove · 1 mars 2009 à 10:41 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons juste d'un périple entre RIO et BUENOS AIRES avec sensiblement l'itinéraire que tu comptes faire. Sans hésiter, je peux te dire qu'après IGUACU nous aurions du prendre l'option d'obliquer vers l'ouest (région de salta mais attention il y avait a ce moment là des pluies importantes); nous avons visite les missions jesuites, puis de POSADAS nous avons longe l' uruguay jusqu'a COLON ou nous sommes restes 3 j mais il n'y avait pas d interet ; de plus orage/tornade nous a bloque là... aurions des conseils notamment sur la partie brésilienne si vous le souhaitez ; on a fait : 4 j RIO 1 J tarituba 2 J paraty1 J ilha COMPRIDA (IGUAPE) 1 J paranagua / morhilos 2 j CURITIBA3 J iguacu2 J san ignacio / posadas3 j COLON 3 J buenos aires
Si besoin écrivez-moi sur email perso : bibilr@club-internet.fr
Brigitte | | | À: Nicobry · 1 mars 2009 à 11:41 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager ola,
Merci deja de tes conseils pour salta!! j'ai explosé mon budget au Brésil donc pour une loc de voiture, je ne le ferait pas. en revanche, pour les mini sejour en bus au elentours de Salta, pas de probleme! je suis preneur! tu ne m'a pas dit pour Valdés, mais ca va faire loin pour 3 semaine en argentine.
Je te fil mon Mail perso et j'aimerais bien avoir la carte meme ci je dois me debrouiller pour la faire imprimer!!et l'dresse de ton agence de voyage a Salta.
Ce matin, je vais au chutes d'Iguacu!! ca va etre vraiment un instant unique!
je souhaites prendre un bus pour B.A du cote Argentin demain, tu sais comment ca ce passe, je voudrais ton avis car je dois l'acheter en avance ou directement a la gareroutiere de Fos do iguacu??
Merci d'avance a bientotttttt
Bertrand | | | À: Beleau · 1 mars 2009 à 11:47 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Salut, nosu étions au chutes d'iguacu il y a juste 1 semaine mais nous logions côté argentin à Puerto de Iguaçu ; pour ce qui est du bus on a pris sur le moment un ticket pour Posadas ; pour de plus longues distances, tu devrais réserver ta place ! Bon voyage ; n'hésite pas à me questionner si besoin ; les chutes ont été un moment magique (surtout si tu craques pour faire le tour en bateau et les voir d'en bas !) le coté argentin est plus intéressant ; | | | À: Beleau · 1 mars 2009 à 14:06 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Hola Je ne sais pas te répondre pour le bus à partir de Foz. Je connais à partir de Puerto Iguazu (peut-être serait-il mieux de rejoindre P. Iguazu.) Tu ne prends pas le temps de faire les chutes des 2 cotés? c'est à dire Brésil et Argentine? Je ne sais pas si tu as vraiment intérête à aller passer du temps sur B Aires...Valdes c'est pas le moment...je pense qu tu aurais intérêt à consacrer du temps sur le NOA Si tu changes d'avis, tu peux prendre le bus directement de Iguazu à Salta (environ 20h) Tu trouveras toutes les possibilités au terminal. pareil si tu veux vraiment rejoindre B Aires. Au terminal...tu trouveras les différentes lignes Si tu veux dormir a Iguazu ( argentine) je te propose:
Hospedaje PaquitaAv Cordoba 158 residencialpaquita@hotmail.com 03757 420 434 Juste en face le terminal. Très sympa C simple et pas cher. Sur Salta, je te propose de joindre :
ACTIVE ARGENTINEZuviria 982 www.Active-Argentina.com Argentina@Active-Argentina.com 0387 431 18 68
Irene est une amie As-tu besoin de connaitre un hotel? moi j'utilise
HOSTAL DEL CERRO Sante Fe 456 hostaldelcerro@hotmail.com www.hostaldelcerro.8k.com 0387 431 8572 0387 422 1726 Hotel où je réside qd je suis à Salta (amie) à moins que le prix soit plus fort que ce q tu souhaites (90 pesos) Sinon je peux te donner plus bas mais moins confortable. Bon je vérifie q je n'ai pas ton message dans ma boîte pour t'envoyer les cartes | | | À: Nicobry · 1 mars 2009 à 15:38 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager nous avons fait, il y a moins d'un an, le salar de uyuni, le sud lipez et désert d'atacama, et j'avais peur que la région de salta ressemble à tout ça. mais je pense que nous ferons comme cela, nous verrons bien par nous même les ressemblances et différences. combien de temps nous faudrait il au minimum pour faire le nord de salta, et nous aimerions voir également les salinas grandes ou ambargasta? y a t'il des bus qui nous pose non loin des salinas, ou faut il passer par une agence de tucuman ou santiago del estero? est ce que fin avril, debut mai, il y fera beau temps (c'est a dire pas de pluie), et à quels temperatures doit on nous attendre? (c'est pour remplir nous sac de polaire ou de simple petit pull) aprés iguazu, nous aimerions voir d'autres chutes " saltos del mocona" et enfin le parc national del ibera ou mburucuya, donc nous prendrons un bus pour salta de corrientes ou resistencia. existe il des bus couchette de ces villes, allant jusqu'a salta? est ce vraiment des bus couchette ou de simples sieges qui s'inclinent? merci pour tes réponses, tu m'as bien aidée. et j'aimerais également que tu m'envois la carte detaillée. lalydove@voila.fr | | | À: Biky · 1 mars 2009 à 15:58 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager merci pour tes renseignements, nous allons suivre ton conseil et bifurquer vers l'ouest argentin, aprés avoir fait iguazu, les chutes de saltos del mocona, et le PN del iberia ou mburucuya.
j'ai quelques question sur le bresil. est ce que tarituba ou mambucaba valent le coup de s'y arrêter ou d'y dormir? quels sont les moyens de transport pour y aller? je ne trouve pas ilha comprida, ni dans le lonely ni dans le routard, peux tu m'éclairer sur cette ile? comment as tu trouvé paranagua? quel temps avez vous eu au brésil? nous comptons faire du camping le plus possible. | | | À: Nicobry · 1 mars 2009 à 17:34 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager non, j'ai répondu à ton message, juste au dessus du message du brésil. j'ai répondu à 2 messages à la suite, le tiens sur l'ouest argentin et un autre sur le brésil. désolé pour ce mal entendu. je vais regarder tes liens quand même ;) mais j'aimerais que tu m'éclaires sur la région de salta. (lire 3 messages au dessus) merci :) | | | À: Lalydove · 1 mars 2009 à 18:48 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour ladylove, je vais prendre la relève de Nicobry et t'éclairer un peu car apparemment tu es bien perdue quand tu parles des salinas, Tucuman et Santiago. en effet, ces trois points sont extrémement éloignés les uns des autres. Tucuman se trouve à environ 7 heures des salines et Santiago complétement à l'est de la province dans le Chaco donc à l'opposé. Elles sont beaucoiup plus proches de jujuy, Salta et Purmamarca. malheureusement, il n'y a pas de bus pour s'y rendre car elles se trouvent au milieu de nulle part, au milieu de la Puna, juste traversées par une route qui conduit au Chili. Le seule solution est donc la location de voiture ou les excursions qui te seront proposées depuis les villes principales. Ici, par exemple, il y a une excursion qui part le matin pour San Antonio de los Cobres et de là, traversée de la Puna, visite des salines et descente par la cuesta de Lipan sur Purmamarca. MAis de Tilcara ou Purmamarca, on te proposera des excursions directes sur les salines. la location de voiture te permettra de voir d'autres merveilles dans le coin. Pour le temps, en avril, la saison des pluies est terminée et tu devrais avoir un beau ciel bleue avec des températures auture de 20-25 degrés en journée, les nuits étant beaucoup plus fraîches. Sur les salines, avec l'altitude, prévois un bon gilet car le frois tombe très vite. Pour les bus, FLECHABUS organise des trajets salta corrientes : départ 15.00 arrivée 04.30 ou 18.00 arrivée 07.45 les camas ne sont possibles que dans le premier et coûtent 131 pesos. Ce sont de vrais sièges qui se rabattent complétement. Dans le second bus, seuls les semi-camas existent, sièges bien inclinables. Pour Resistencia, départ 15.00, arrivée 13.20 ou 18.00 arrivée 06.45. Ce sont les mêmes bus. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. A bientôt, bonne préparation et bon voyage parmi nous. Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | Heureusement, Saltamania, que tu as lu le message qu'il fallait...pas comme moi qui me suis cantonnée à celui sur le brésil où je ne connais rien! Puisque toutes les précisions sont données, je n'ai plus rien à ajouter à toutes ces (escellentes) précisions | | | ah ouais! j'étais bien perdu! merci pour cette réorientation nécessaire et tout ces détails, c'est maintenant plus pratique :) il y a donc 2 salinas grandes sur ma carte!! qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater dans cette région au cas ou nous avons moins de temps que prévu et combien de temps au minimum nous faudrait il? suivant mes calculs il nous resterais 12 jours pour voir la région de salta et redescendre sur BA, mais on est pas sure que tout s'enchaine bien, qu'on aura pas de problème en route. | | | À: Nicobry · 1 mars 2009 à 21:06 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager ola!!!
Merci bcp pour ta rapidité. tu as raison, je n'irais pas cette fois ci a B.A car j'ai peu de temps et je n'ai pas eu la chance d'avoir fait bcp d'excursions vraiment intéréssantes a part a Iguacu today!!!! l
les distances sont tellement longues et la Region de Salta doit etre vraiment intéréssante et faire un barbecue apres une journée de chevel m'interesse plus qu'un tour de ville en bus touristique!!!
j'ai pris l'adresse de l'gence de voyage et j'espere aller en bus jusqu'a Salta demain soir.
j'aurais deux bonnes semaines pour faire les alentours de Salta. dis moi a ce moment la qu'es ce qu'il y a de bien a faire dans la region nord de l' Argentine? j'aimerais voir des beaux sites naturels, rencontre de gens...
merci a Bientot!! Bertrand | | | À: Biky · 1 mars 2009 à 21:10 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Ola!!
c'est vrai, les chutes ont été un moment magique et j'ai bien fait un tour en bateau d'en bas mais du cote Brésilien.
Pour l' Argentine, je pense plus aller a Slata car j'ai peu de temps et j'ai peur que de faire que du bus pour finalement peu d'excursions....
dis moi ci il y a des bus qui partent tout les jours d' iguacu pour Salta ou je t'en demande trop?!!!!!
Merci d'avance!@!
bertrand | | | À: Beleau · 1 mars 2009 à 22:16 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager je pense, mais sans une totale certitude, qu'il y a tous les jours des bus vers Salta. Il y a également plusieurs compagnies. Si des fois tu n'avais pas de place sur Salta, vois sur Jujuy. Après de Jujuy à Salta il y a 2h de bus et il y a des bus au moins toutes les 2 heures. Si tu as besoin d'aide pour salta et la région, ne te gène pas. | | | À: Nicobry · 2 mars 2009 à 10:48 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager ola,
merci des infos je verais ca today.
bertrand | | | À: Lalydove · 2 mars 2009 à 13:51 Re: Problème sur un itinéraire d'un mois au Brésil et en Argentine Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Pour ce qui est du PN del Iberia, nous l'avons zappé car aux dires d'autres routard c'est très compliqué et long de s'y rendre et plus d'uns avaient renoncé... donc je n'en sais pas plus.. à vous de voir avec votre timing. Je peux te parler de ce que l'on a vu : tarituba : village de pêcheurs (trop) tranquille, petite baie en contre-bas de la route, eaux sales et pas engageantes (têtes de tortues d'eau qui sortent de temps en temps) et de plus il faut une voiture pour t'y rendre de préférence ou te faire laisser au bord de la route par un bus qui va a Paraty (qui se trouve à environ 47 km). Mambucada : on y a bu juste un pot sans interêt majeur plage surpeuplée tout en longueur comme on en a chez nous ! ilha comprida est reliée au continent par un pont a la ville d'Iguape ; des kms de plages un peu comme dans les landes ; on s'est un peu éloigné de la mata atlantica ce qui est dommage, la petite ville d'Iguape est très sympa avec un côté colonial, jolie place centrale, belles églises... et bonne ambiance ! paranagua : ville portuaire et industrielle, strictement aucun intérêt si ce n'est pour prendre le bateau pour aller sur ilha do mel (nous avons hésité devant l'embarcadère mais le temps était si menacant que nous avons renoncé d'autant plus que nous avions une voiture de location à ce moment là que nous devions faire garder...) bref on a poussé jusqu'à Morhilos tout aussi nul.
Si j'avais un conseil à vous donner c'est de passer un peu plus de temps sur PARATY et Ilha Grande et ensuite de prendre un bus direct pour CURITIBA ; de là vous pouvez rejoindre MORETES en train (trajet de 3/4 heures très sympa) et goûter au barreado (spécialité culinaire locale) ; je ne vois pas non plus d'intérêt de passer 3 jours à MORETES dont vous aurez vite fait le tour ; un petit saut à antonina (super joli village) et retour à curitiba par l'ancienne route des fleurs.
De curitiba vous pouvez prendre un bus de nuit jusqu'aux chutes d'Iguaçu (surtout là-bas allez loger plutôt coté argentin moins cher et surtout plus peinard) ; de plus les liaisons bus avec l' argentine ensuite seront plus faciles.
Voilà j'espère avoir répondu n'hésitez pas sinon. Bon voyage
Biky | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |