|  |  |
 | | | | Celseby · 2 octobre 2008 à 17:45 10 messages · 8 participants · 1 868 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 17:45 Itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie Message 1 de 10 · 1 867 affichages · Partager bonjour a tous et merci pour toutes les infos présentent sur ce site!
nous partons en duo et en sac a dos du 16 oct au 16 nov, voici notre itineraire :
Arrivée a limaDescente le long de la cote (pisco, ica, nazca) Arequipa et le trek dans le canon del colca puno (avec excursion sur le lac titicaca : ile amantani et tiwanaku) lapaz potosi et salar d' uyuni (et sud lipez) retour a lapaz et départ pour sicuani cuzco (vallée sacrée et macchu!!!) voila l'itineraire que nous aimerions faire, les dates ne sont pas arretées, d'apres vos info et notre envie de voyage, nous preferons voir sur place au fur et a mesure.
nous aimerions etre au plus pres de la population locale ainsi nous comptons loger chez l'habitant un maximum (chambres d'hotes). nous comptons emmener malgré nos euros quelques dollars et tourner un max sur place avec la monnaie locale.
Qu'en pensez vous? toutes vos infos nous serons utiles, merci!!! | | | c'est un circuit traditionnel mais compte tenu des distances et des temps de trajet, un minimum de planification est necessaire. Si vous ne vous faites pas un plan de voyage, vous risquez de vous attarder dans certains endroits et ne pas pouvoir terminer votre voyage
Etant donné que vous terminez par Cuzco et le machu Picchu, ce serait dommage de le zapper faute de temps
J'attire votre attention sur les retards possibles si vous prenez l'avion cuzco Lima (retour à Lima 1 journée avant le vol retour) ou bien le temps pour faire le trajet en bus = 20 heures
Dans tous les cas, bon voyage
los ninos | | | bonjour,
même remarque que losninos : long, donc planification!! Ça doit être jouable, ceci dit. remarque : compter 400 kms de déplacement par nuit, en moyenne.
Pour ce qui est de loger chez l'habitant, il faut à mon avis moins "courir" pour ça : donc petits hôtels...
pas la peine de prendre des dollars. Monnaie locale évidemment. | | | Salut! Je ne peux seulement conseiller que pour le Perou ou j ai voyage pendant 5 semaines (j envisage d aller en Bolivie l annee prochaine). Je me rejoints aux remarques precedentes: Cuzco vaut vraiment la peine et donc ce serait dommage de devoir ecourter cette partie la du pays. Prevois plusieurs journees a Cuzco et environs. Il y a pas mal de choses a faire au depart de Cuzco. Fais-tu le chemin de l Inca? Si je me souviens bien, c 'est 4 jours de trek. Nazca c est bien seulement si tu decides de prendre place dans un petit avion pour voir les signes. Colca vaut la peine aussi. Si je devais ecourter certaines parties, ce serait certainement Lima. Tres mauvaise experience de cette ville: grisaille, pollution, chaleur et tres forte humidite (tu dors dans des draps mouilles!!!). Bref je n y suis restee que pour echanger mes dollars en monnaie locale (a l epoque...euh...il y a plus de 10 ans de cela..., ca se faisait dans la rue). Voila, bon voyage!!!! | | | Salut,
Je te donne mes impressions perso sur ce voyage, ayant réalisé un parcours un peu semblable, sur 1 mois également, il y 3 ans :
Un peu déçu par Lima et Cuzco (même si le Macchu reste à faire) à cause du monde et de certains "circuits" trop visités (cependant je suis parti en Août) J'ai bien aimé Arequipa et le trek dans le Canyon, beaucoup aimé le lac Titicaca (de quoi y passer au moins 3-4 jours), et adoré le Salar d' Uyuni. Sinon il y a quelques treks sympas en Bolivie, notamment autour de La Paz
Tu gagneras à faire tes liaisons de nuit en bus, voire une 1ère en avion ( Lima- Arequipa ?), si tu veux pas être trop speed. Les hôtels sont variés et plutôt sympas Pas de soucis pour le change
Et comme tu dis, l'idéal est de voir sur place
Bon voyage !
Pierre | | | Bonjour à Tous, Nous partons au Mois de Novembre pour 3sem. J'ai lu que le Machu Pichu risque d'être fermer vers le 20 Nov pour cause de réunion des Président de l'Amérique..On aurait aimé faire le circuit habituel ( Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Cuscoet Vol Lima). Et il possible de le faire à l'envers ( Lima, Vol Cusco, Arequipa....)? Le mal des montagnes est il si important si on reste à Cusco 5jrs ?? Merci d'avance Laurent | | | merci pour vos reponses! Ainsi, pour notre itineraire nous nous donnons max 10 jours pour rejoindre le lac titicaca, idem pour le temps passé en bolivie et donc 10 jours aux alentours de cuzco avant de rejoindre lima. je pense que ca nous permettra de profiter de chaque endroit (autant que possible).
on peut gagner du temps par des trajets de nuits mais apparemment c'est dommage pour les paysages, n'est ce pas trop fatigant? ni trop risqué?
plus que 10 jours avant le départ, ca va etre long!!! | | | salut! nous ne ferons pas le chemin de l'incas trop cher et il aurait fallu qu'on reserve il y a deja plusieurs mois! Par contre la vallée sacrée fait partie du programme par rapport a lima nous essaierons de partir des le lendemain de l'arrivée, vu que nous y retournerons 1 jour en avance pour le vol retour (ca suffira bien!) As tu aimé arequipa? j'ai entendu beaucoup de bien de cette ville et je reve deja d'y faire le marché! le canon del colca l'as tu fait en solo ou par agence? merci! | | | Je compte faire globalement le même trajet cet été. Je dispose de 15 jours supplémentaires mais je souhaitais en inclure quelques uns pour me rendre aux Galapagos de Quito que je rejoindrai de Lima en avion. (Un vieux rêve). J' hésite entre 2 itinéraires: Soit prendre un aller/retour paris Lima et un aller/retour Lima quito. Au tel cas, de Lima, je me rendrai à Arequipa, puis le nord du Chili pour rejoindre Uyuni, Sud Lipez. Ensuite "remontée sur La Paz, lac Titicaca, Puno puis Cusco. Quelqu'un a t'il fait ce trajet en passant par le Chili ? Ca me permettrait de faire une boucle sans passer aux mêmes endroits... Sinon, une autre solution serait de prendre un vol multi-destinations sur Opodo avec un aller Paris La paz (ou Sucre), (je n'irai pas au Chili dans ce cas) et un retour Quito Paris. Que me conseillez-vous comme option ? Merci ! | | | Salut,
on risque de se croiser car j'arrive à lima le 17 et descends comme vous vers Arequipa (en passant par pisco et Nazca) retrouver une copine péruvienne avant de prendre la direction de Puno et Tupiza puis remontée pour le retour de lima. effectivement je te conseille de passer quelques jours sur Arequipa et la Colca, c'est chouette et tranquille.
Cusco c'est bien mais le mieux est la vallée sacrée, Pisac et Maras, dormir à Agua Clientes pour être le tôt le matin au Macchu et SURTOUT de monter rapidement au Wayna Picchu car le nombre de personnes est limitée par jour (500 je crois), cela te donne une super vue sur le MP.
A ta place je ferais la vallée sacrée dès l'arrivée à Cusco et de trainer à cusco s'il te reste du temps avant votre retour.
SLG | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |