 |  |  |
 | | | | P19 · 27 juin 2017 à 16:09 · Une photo 11 messages · 5 participants · 689 affichages | | | | 27 juin 2017 à 16:09 Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 1 de 11 · 689 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous aterrirons à Manille le 15 juillet et nous avons prévu de visiter Manille ensuite de filer à tagaytay pour voir le lac volcan taal puis batangas pour atteindre puerto calera passer ensuite boracay puis l île de panay puis guimaras puis negros puis bohol et pour terminer Cebu😎 retour en avion à Manille. ce circuit est il réalisable en un mois 15 juillet au 14 août? La météo dans ce secteur est elle assez clémente ? Merci de vos réponses PS nous n avons encore réservé aucun hotel, notre parcours peut donc changer facilement | | | À: P19 · 28 juin 2017 à 1:15 Re: Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 2 de 11 · 668 affichages · Partager Oui, la meteo sera clemente.surtout au sud-Negros, Bohol et Cebu.Ailleurs, moins! A votre place je zapperais Taal, Mindoro, Panay, Guimaras. Faites plutot, Sud-Negros, Siquijor, Bohol, Cebu et Camiguin.En 1 mois ce sera sympa et perdrez moins de temps dans les transports.De Bohol il est aise de rejoindre Camiguin en ferry, puis rejoindre Cebu par avion. Boracay est sympa de Decembre a fin Mai. | | | À: P19 · 28 juin 2017 à 5:20 Re: Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 3 de 11 · 660 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, en cette saison, mieux vaut privilégier les Visayas pour le climat : - Bohol pour le côté nature et mer (plongée, snorkeling, superbes plages de sable blanc à Panglao et Anda, rizières, cascades, rivière, Chocolate Hills et sanctuaire des tarsiers entre autres) - Negros pour le côté terrestre et mer (snorkeling et plongée à Apo Island, lacs jumeaux,...) - Cebu : Bantayan et Camotes sont les coins les plus authentiques, Malapascua pour plonger et plage - Camiguin est aussi très agréable côté nature : plages volcaniques, ballades, cascades, etc..; - Siquijor pour le côté terrestre authentique A cette saison, pas besoin de réserver. Laissez vous aller avec le temps et la couleur du ciel ! Nous sommes installés sur Bohol, nous nous ferons un plaisir de vous donner plein de conseils. A bientôt Carol - Equation Image attachée: | | | Bonjour, Nous sommes arrivés, après une journée à Manille, nous venons de passer deux jours à Tagaytay (le paysage y est magnifique) et nous nous dirigeons vers Puerto Galera. Nous cherchons le meilleur moyen pour rejoindre ensuite l'ile de Panay. D'avance merci. Cordialement. Philippe | | | À: P19 · 18 juillet 2017 à 12:49 Re: Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 5 de 11 · 576 affichages · Partager pour rejoindre Panay depuis Puerto Galera, prenez un jeepney pour Roxas, via Caticlan, d' où partent des bateaux, un jour sur deux je crois, pour Caticlan, proche de Boracay, sur Panay; ou alors : retour sur Batangas, d' où vous prendrez un bateau pour Caticlan ou Roxas (sur Panay); ou de Manille, prenez l' avion pour Iloilo, ou Caticlan, ou Roxas... Comment avez-vous été de Tagaytay à Batangas ? il se peut que je passe par là bientôt; y a t il des liaisons régulières en jeepney ? | | | Bonjour, Nous te répondrons dès demain car nous faisons ce trajet en matinée. Merci pour ta réponse. Toutefois, il faut à priori plus de trois heures et demie pour rallier Porto Galera à Roxas en voiture. Tu es certain que des Jeepney fassent des trajet si long ? Cordialement. Philippe | | | À: P19 · 18 juillet 2017 à 13:18 Re: Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 7 de 11 · 570 affichages · Partager désolé, ma réponse aura été laconique; effectivement, pour aller de PG à Roxas, il n' y a pas de jeepney direct, mais il te faut changer à Calapan; il doit être possible d' y aller en3h et demi, en voiture de location avec un chauffeur local téméraire voire inconscient; et pourquoi aller si vite ? ce périple est très joli, surtout peu après avoir quitté PG, de magnifiques chutes d' eau dans la forêt en bordure de route; take your time !n' êtes vous pas en vacances ? | | | À: P19 · 18 juillet 2017 à 13:48 Re: Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 8 de 11 · 566 affichages · Partager j' ai relu votre programme, qui est trop chargé; si vous voulez tout faire, c' est possible dans l' absolu, mais alors vous ne verrez pas grand chose, ce serait trop rapide et vous ne serez que du vent pour les locaux; zappez Guimaras ou Bohol, voire les 2, et prenez plutôt votre temps pour quelque spot privilégié qui se fera alors emblématique des Phils, quelque part (bien que Boracay, bof, bof...) | | | Bonsoir, Pour rejoindre le port de Batangas depuis Tagaytay, nous avons pris un bus au bord de la route direction Palico, puis un van jusqu'au port de Batangas. J'ajoute que nous avons suivi cet itinéraires sur les conseils de la gérante de notre GH mais qu'il paraît plus court de couper par Tall. A voir... Je précise par ailleurs que pour le moment, nous n'avons utilisé les Jeepney que sur des courtes distance, ce qui explique ma reponse  . Mais en fait, comme à priori, des bateaux partent de Batangas vers l'île de Panay, nous retournerons sûrement là bas pour y prendre le bateau.
Cordialement.
Philippe | | | À: P19 · 20 juillet 2017 à 14:09 Re: Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 10 de 11 · 514 affichages · Partager pour la suite, favorisez Negros Oriental, Dumaguete et ses alentours, passez-y le + de temps possible, je pense que tout le monde ou presque va s' accorder sur ce point, même si Bohol et Cebu offrent également des opportunités agréables | | | À: P19 · 21 juillet 2017 à 2:18 Re: Itinéraire d'un mois aux Philippines Message 11 de 11 · 496 affichages · Partager Dumaguete sous les nuages et la pluie depuis 4 jours, le nord des Visayas étant un peu plus ensoleillé | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |