|  |  |
 | | | | Manu78 · 28 avril 2015 à 21:47 35 messages · 8 participants · 4 091 affichages | | | | Pour moi le Delta fait partie des incontournables de ce pays. Il faut y aller, une paire de jours c'est bien et faire canaux et lacs avec un petit bateau tout en s'arrêtant de temps à autre pour lancer la cuillère...ou le bouchon, un vrai régal ça mord à tous les coups, moi je rejetais à l'eau ma prise tout de suite! Tous les bateaux sont équipés de sonars et de scanners et ils n'ont donc aucune difficulté à localiser les bancs de poissons. La ville de Tulcea en revanche ne présente aucun intérêt. A+
Bonsoir et merci pour ton message. Perso, je ne suis pas un grand fan de pêche, mais si le coin permet de faire d'autres découvertes (faune notamment), ça m'intéresse... | | | À: Mathews · 7 mai 2015 à 21:30 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager salut il n'y pas vraiment besoin de guide pour le parc de bucegi. Il n'est pas possible d'y aller en voiture exception faite d'une route de montagne qui monte au refuge / Cabana Babele. C'est plus sympa de monter en téléphérique. Il y a aussi un téléphérique qui part de Sinaïa pour l'hôtel Cota 1400 puis on peut redescendre vers Poiana Stanei.
Salut et merci pour ton message. Sur ce passage je ne comprends pas vraiment. Les infos du Routard sont hyper succinctes, mais il y a un plan du parc. Du coup, ça semble assez grand. Malgré ça, ça se visite quasiment uniquement à pied, c'est ça?
Pour le Delta du Danube il faut effectivement y passer 3 jours minimum les zones sauvages sont difficilement accessibles en voiture et toutes les fois où je m'y suis rendu c'est par bateau de Tulcea pour Sfintu Gheorge et Sulina. De Sulina tu peux trouver certainement des "tours" j'écris certainement parce que je m'y suis balladé par mes propres moyens (nautiques). Il est possible de louer un kayak aussi
Ok. Sinon, une question que je te pose, mais d'autres peuvent y répondre,...bien que ce soit sauvage, il y a possibilité d'aller à la rencontre des locaux? | | | À: Kera · 7 mai 2015 à 21:31 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour Manu, Mes séjours en Roumanie sont anciens et je n'ai pas de renseignements précis à vous donner mais un avis personnel. J'y ai apprécié de nombreux lieux, mais je garde un très grand souvenir du delta du Danube (nuit et repas chez l'habitant dans un hameau sur une île et promenades en barque dans les canaux avec lui dans le silence des roseaux), ainsi que des petites églises peintes de Bucovine. J'y retournerais bien rien que pour ces deux endroits et je vous souhaite de pouvoir y aller. Anecdote: à cette époque, les ours descendaient de temps en temps manger dans les poubelles du pourtour de Brasov. Bon et fructueux voyage.
Bonsoir, Merci pour ce sympathique message. | | | À: Manu78 · 7 mai 2015 à 21:37 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Une question que je pose à tout le monde concernant...la musique.
Est ce un élément important dans le quotidien des roumains? Je pense à la musique tzigane notamment... Peut on facilement assister à des "boeufs" (séances improvisées)? Ou alors, y a t-il régulièrement des concerts en ville?
Merci pour vos éclaircissements | | | À: Manu78 · 7 mai 2015 à 23:06 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Bonsoir, Ce n'est ni en ville ni improvisé mais une belle fête à voir sur le plateau du mont Gaïna qui dure 2 ou 3 jours vers le 20 juillet. Mais je ne suis pas sûre que cela se trouve sur votre itinéraire, c'est vraiment dommage. A 1484 m d'altitude, accessible à partir de la commune d'Avram lancu, près de Campeni. | | | À: Manu78 · 7 mai 2015 à 23:09 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager J'y suis allé il y a plus de dix ans et je ne sais pas comment le tourisme de masse a défiguré le delta, mais à l'époque il y avait déjà des canaux parcourus par les vedettes-paquebots de tourisme mais aussi beaucoup d'endroits sauvages et il était facile de loger chez les habitants lipovènes qui emmenaient dans des petites barques sur des canaux et des lacs déserts (sauf les oiseaux, les petites îles peuplées de vaches et de chevaux (= ou - sauvages). Il me semble que cela peut valoir la peine de jeter un œil à : voyageforum.com/...e;page=unread#unread et aussi à books.google.fr/...20danube&f=false En revanche, il me semble que la côte sur la mer noire est de peu d'intérêt. Très bétonnée mais Constanta est quand même une ville sympa. | | | À: Kera · 7 mai 2015 à 23:23 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Delta du Danube
Les liens ne sont pas passés, mais le premier correspond à une discussion sur le Forum : Retour de quelques jours dans le delta du Danube
et le second sont les pages consultables en clair sur internet du Petit futé justement sur le Delta. | | | À: Libed3 · 8 mai 2015 à 0:36 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Bonsoir, Ce n'est ni en ville ni improvisé mais une belle fête à voir sur le plateau du mont Gaïna qui dure 2 ou 3 jours vers le 20 juillet. Mais je ne suis pas sûre que cela se trouve sur votre itinéraire, c'est vraiment dommage. A 1484 m d'altitude, accessible à partir de la commune d'Avram lancu, près de Campeni.
Excellentissime !!!!!!!
Exactement le type d’événement que je recherche ! En faisant une recherche à partir des éléments que tu as donnés, j'ai trouvé le nom de cette fête: "targul de fete" (fête des filles). J'ai même trouvé cette vidéo:
Alors non, ce n'était pas sur mon itinéraire (viens de voir que c'est proche de Cluj), mais...je ferai le détour ! 
Te souviens tu du tarif? J'imagine qu'il y a des pass pour plusieurs jours, non?
Encore un grand merci ! | | | À: Kera · 8 mai 2015 à 0:39 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Delta du Danube
Les liens ne sont pas passés, mais le premier correspond à une discussion sur le Forum : Retour de quelques jours dans le delta du Danube
et le second sont les pages consultables en clair sur internet du Petit futé justement sur le Delta.
Effectivement, les liens sont erronés semble t-il. Mais j'ai pu les retrouver avec tes infos. Hop, en favoris!  Merci à toi | | | À: Manu78 · 8 mai 2015 à 10:15 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour Manu, Cela vaut largement le détour ! C'était gratuit, nous avions planté la tente là haut. C'est vraiment magnifique à voir. D'autres fêtes peuvent se trouver sur votre chemin début août. www.vacance-roumanie.com/...%EAtes_Roumanie.html | | | À: Libed3 · 8 mai 2015 à 19:45 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour Manu, Cela vaut largement le détour ! C'était gratuit, nous avions planté la tente là haut. C'est vraiment magnifique à voir.
De ce que je vois dans cette vidéo, oui ça a l'air sympa. En tout cas, je vais y faire un saut, c'est sûr ! 
D'autres fêtes peuvent se trouver sur votre chemin début août. www.vacance-roumanie.com/...%EAtes_Rouman...
Vais étudier ça, merci beaucoup. | | | À: Manu78 · 11 mai 2015 à 13:12 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Donc sans être passionné par la pêche (ce qui est mon cas  ), il y a moyen de bien profiter également, c'est ça?
Oui tu as tout compris. Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu. on attend ton compte-rendu avec impatience.
Xavier | | | À: Podfokeur · 18 mai 2015 à 22:26 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager on attend ton compte-rendu avec impatience.
J'essaierai de vous faire ça à mon retour | | | À: Manu78 · 19 juin 2015 à 19:57 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager J'ai repondu au debut peu de chance de voir un ours, mais ce matin j'ai vu un ours, mon premier en Europe, dans la PN Ceahlau. A mon 16e et dernier jour de rando solitaire en montagne et a 6.40 du matin. | | | À: Manu78 · 23 juin 2015 à 14:30 Re: Itinéraire d'un mois Roumanie Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager salut Manu78
Bonsoir et merci pour ton message. Perso, je ne suis pas un grand fan de pêche, mais si le coin permet de faire d'autres découvertes (faune notamment), ça m'intéresse...
le Delta du Danube est suffisamment intéressant pour être visité sans que l'on soit un fan de pêche. 
Une question que je pose à tout le monde concernant...la musique.
Est ce un élément important dans le quotidien des roumains? Je pense à la musique tzigane notamment... Peut on facilement assister à des "boeufs" (séances improvisées)? Ou alors, y a t-il régulièrement des concerts en ville?
1- on peut regarder etno.ro en ligne tu seras servi question musique tzigane
etno.ro/live.html
2- à Sulina il me semble qu'il y avait un groupe local j'écris il me semblait car j'ai planté la tente au loin et j'entendais de la musique. Sinon ça me semble commun en Roumanie | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |