Bonjour,
Nous revenons de
Namibie depuis 3 semaines et je me permets de te faire quelques réflexions sur ton parcours. Faire
Etosha-
Windhoek via le
Botswana en huit jours, on l'a fait malheureusement en courant, c'est trop beau, sauvage, très différent de la
Namibie et on aurait dû rester plus longtemps. C'est le coût qui fait qu'on ne peut pas. Le logement au
Botswana est très très très cher ! Le gouvernement veut faire un tourisme de luxe et ça marche ! Nous, on a loué d'avance pour bénéficier de tarifs meilleurs, mais ça peut monter à plusieurs dizaines d'€ facilement par personne et par nuit même en camping.
Sache que les routes (plutôt les pistes peuvent être en très mauvais état, tu peux mettre parfois 6 heures pour parcourir 150 à 200 kilomètres !)
Il faut absolument voir
Caprivi, Mahango, Mudumu,
Chobe. C'est incontournable, magnifique ! L'
Okavango est très beau, mais immense et il faut vraiment quinze jours pour aller de
Kasane et
Chobe à
Maun, les piste sont très difficiles, embourbements fréquents et surtout sans GPS impossible. La route entre
Maun et
Windhoek prend deux jours, et à part
Ghanzi y a rien à voir.
Etosha est pour tout le monde incontournable, mais c'est un zoo ! Un zoo immense qui couvre 1/4 de la
France, mais un zoo quand même. Très cher (à 3 pour 3 jours : 300 €).
Grootfontein n'a aucun intérêt, impossible de ne pas y aller en venant d'
Etosha pour
Caprivi, mais pas la peine de s'y attarder.
Gagne du temps sur la première partie en
Namibie, on a fait 7000 kilomètres en un mois, de
Windhoek à
Windhoek. Si tu veux, donne moi ton itinéraire en
Namibie, je t'en dirai plus.