petit retour rapide avant que je mette les photos
avant tout un grand merci a tous ceux qui ont répondu a mes questions et font vivre le forum!!!!
-
23/9 J1: arrivée à
Windhoek aeroport 14H- prise de possession de la voiture
nuit windhoek
24/9 J2 : route a
sesriem on a du faire les courses le matin..du coup arrivée tardive a
sesriem. interdiction daller a
sossusvlei pour Sunset. on a fait elim dune tres beau mais bon...deception
Nuit
sesriem camping =FROID
25/9 J3 :
Sossusvlei: lever de soleil. lever 5h, on était quasi les premiers (on s'est ensablé)...pour rien...très très nuageux...le soleil est sorti a 11h..deception bis
Route vers
Namib Rand Family Hideout. arrivée tard vu qu'on a attendu le soleil a sosuvlei..dommage cest tres beau, camping top. il faut arriver tot pour profiter
nuit à
Namib Rand Family Hideout (la plus froide du sejour malgré nos 2 couches de duvet). on s'est ensablé. le talkie marchait pas. heureusement les campeurs du 2em emplacement nous ont secouru=MERCI!!
26/9 J4: j'avais acheté le permis
Namib Rand Family Hideout mais vu qu'on s'est ensablé..on a pas continué.dommage..
nuit solitaire. sympa
j'aurais aimé redormir a
sesriem pour voir ce sunrise mais pas de place
27/9 J5
Solitaire– walis bay
pour le coup arrivée tot. balade flamand
bnb= TOP!
28/9 J6
½ journée kayak matin walis bay
Apres midi tour avion
SwakopmundNuit
Swakopmund bnb= TOP!
29/9 J7:
Route
Swakopmund -
Spitzkoppe arrivée 12h
Ballade
SpitzkoppeNuit
Spitzkoppe Tented Camp, TRES TRES JOLI
30/9 J8:
Spitzkoppe ->-> Palmwag
Nuit Palmwag Lodge (en camping)
sympa
1/10 J9 : palmwag reserve->olifantrus
on n'avait pas réservé. on a dormi sur picnic campsites. on a accés aux douches cest top
waterhole 3h= rien de rien!
2/10 J10: waterhole 3h= rien de rien!puis au moment du depart 1 famille de lion genial!!!!
nuit Okaukuejo rest Camp. waterhole incroyable (rhino girafes éléphants)
3/10 J11:
etoshatrou halali= vide
nuit eldorade guest farm: tres sympa mais nourriture pas top
4/10 J12 visite
Etoshanuit à Onguma tamboti tres tres sympa. trou vide
5/10 J13 : Onguma-divundu
Nuit mobola COUP DE COEUR je recommande vraiment ce lodge calme, tres joli, les gens sympas
Sunset cruise= aucun animal
6/10 J14: visite Mahango Reserve quasi ensablage= vide a part des hippo morts les pattes en l'air;- (. Le bureua nous a dit que des analyses etaient en cours pour l'origine des deces.
pas fait buffalo car peur de s'ensabler et d'y rester;-)
nuit mavunje. le proprio était non joignable, le camp pas au bord de l'eau, on s'est ensablé 2 fois (il pourrait prévenir au moins de l'état de la route). bref deception
7/10 J15 : pas fait horseshoe car peur de s'ensabler et d'y rester;-)
mudumu= tres sympa, on était seul, on a vu plein d'elephants
ensablage...on s'y habitue a force
pas fait mamili car peur de s'ensabler et d'y rester;-)
route Kwando-
caprivi houseboat Safari Lodge
Nuit
caprivi houseboat Safari Lodge: bizarre le proprio nous a demandé pourquoi on ne lui parlait pas en allemand, mais le lieu a du charme.
8/10 J16:
caprivi houseboat ->
chobeon est entrée par ngoma gate. j'ai pris le tel des gardes du parc, leur ai demandé de me préciser si il y avait du sable et ou, etat de la route, etc..pour savoir si on passerait. Le garde m'a dit 4km seulement de sable et apres c'est fini.
bref ensablage au bout de 2km. on a bien galéré pendant 1h avant de s'apercevoir que les 4 roues motrices marchaient pas (je pense qu'elles ont jamais marché)....j'ai appelé le parc mais il n'avait pas de vehicule... on s'est fait tracter par des touristes tres sympas (je l'ai remercie au passage!). on a mis 4h30 au total..on avait appelé namvic mais comme c'était un dimanche ils ne pouvaient pas nous aider.
Nuit Senyati on avait peur de s'ensabler sur leur chemin. IL EXISTE UN CHEMIN POUR DEUX ROUES
journée blanche heureusement super trou d'eau avec le bunker c'était festival!!!
9/10J17 : matinée garagiste personne avait la piece...
le garagiste du camping nous a aidé, il était super sympa!
apres midi dans
chobe super sympa surtout avec 4 roues motrices! (sauf le retour route de sable de 9km....autant revenir en sans inverse) puis Sunset cruise. tres joli mais pour photo, lumineuse faible
Nuit Senyati
10/10 J18 : depart de
kasane.
AU TOTAL
pays magnifique, varié que je recommande a tous!!!entre desert et animaux, c'est incroyablement beau
les gens tres sympas
dommage pour la voiture...on a perdu bcp de temps et on s'est limité
on regrette de pas avoir passer plus de temps dans namibrand. on a annulé une nuit a hoada et une a madisa camp car etape trop courte on y arrivé a chaque fois vers 11h
on y retournera pour la zone au nord de palmwag et pour voir le soleil a sossuvlei:-)
merci encore a vous!
je suis dispo pour toute question