Hello
les Guenilles,
Grenoblois, passionné de Via Ferrata, nos précédents voyages, à bord de notre fourgon aménagé ont principalement eu pour cadre l' Europe.
Des escapades que nous ne préparions que très peu en amont, se décidant pour telle ou telle destination que bien souvent au tout dernier moment. Nous aimons roulé et nous arrêter où l' on a envie pour le temps qu' on a envie ; et sommes de grands adeptes du bivouac sauvage dans des zones que l' on souhaite discrètes et tranquilles.
Envisageant l' an passé un circuit assez similaire au vôtre (
Namibie/
Botswana), nous avons dû nous résoudre à tout planifier, et ce n' est pas la partie du voyage qui m' a le plus enthousiasmé. Par contre une fois sur place, mes craintes d' être tenu par un programme trop élaboré ne m' a pas pesé du tout : nous l' avons plutôt bien vécu !
Nous arrivons mi-février, votre TO vous a-t 'il garanti une disponibilité pour le véhicule et les camps envisagés ?! Perso, j' ai des doutes !
Suivant des conseils avisés nous avions réservé le 4X4 dès le mois de décembre, et dès le début du mois de Janvier, nous nous sommes vus refusés des résas aux dates souhaitées à
Sesriem et
Etosha. Je crois savoir que les délais sont encore beaucoup plus importants pour les camps situés dans les Parcs botswanais ?!
Dans l' hypothèse ou çà collerait, j' y vais de mes propres commentaires relatifs à votre circuit.
J2-J3 : Deux nuits à
Sesriem, c' est bien... Pour contrarier Pierre une nouvelle fois à ce sujet, je dirais que c' est un minimum !
J12 :
Pierre l' a dit, çà fait une tirée !
J13 : depuis
Bagani, peut-être rejoindre
Salambala Campsite si vous envisagez
Chobe Cruise en J14.
J14 : délai de route depuis
Kongola incompatible avec le
Chobe Cruise. A
Kubu Lodge, je préfère
Senyati Safari Camp. Kasane = réservation obligatoire (voir mon récit).
Ensuite, notre itinéraire n' a pas traversé directement les Parcs que vous envisagez.
J23 - J24 -J25 : comme
Pierre, je gagnerais ici une journée et relierais directement
Ghanzi à
Windhoek. A
Ghanzi, je retournerais bien au
Thakadu Camp, rien que pour sa délicieuse carte !
Bon, on a gagné une nuit... Selon moi, il faut la placer en J12, J13 et J14 !
J12 :
Etosha - RunduJ13 :
Rundu-Bagani ; Mahango Game Réserve J14 :
Bagani-Salamba
Voilou... pour mes premières impressions et suggestions !
Mais le conseil majeur serait qu' il est désormais temps de vous hâter !
Jean-Fi.