Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Netherland · 12 février 2013 à 16:07 · Une photo 29 messages · 15 participants · 5 899 affichages | | | | 12 février 2013 à 16:07 Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais avoir des avis sur l`itineraire de notre sejour en Andalousie au mois de mai 2013 pour 9 nuits, avec un bebe de 7 mois. Nous atterissons a Seville et prenons une location de voiture (apres la visite de la ville).
Cela me parait peut-etre un peu charge!...
Seville (2 nuits) Cordoue (1 nuit) Grenade (1 nuit) nous voulons "juste" visiter l` Alhambra. Ronda (2 nuits) ou les alentours, quels sont les villages qui valent le coup? est-ce possible avec une poussette ou vaut-il mieux le porte-bebe ? Gibraltar (2 nuits) Et retour a Seville pour 1 nuit.
C`est vrai que Gibraltar parait un peu loin, est-ce-qu`une nuit suffirait ou cela ne vaut pas la peine ? (si il y a juste le "rocher" a voir, je l`ai deja vu depuis Tanger!) mais cette ville me paraissait sympa...
Merci pour vos avis qui nous aiderons surement a finaliser ce petit voyage! Anne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Netherland · 12 février 2013 à 18:35 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager une remarque tout de même :
Ronda se visite en quelques heures... on peut éventuellement y dormir une nuit mais deux nuits me semble beaucoup
pas loin de Ronda, entre Grenade et cette ville, un petit tour à Antequera
il y a aussi un amusant village blanc (bleu en fait) Juzcar à coté de Ronda ou ont été tournées les Schtroumpfs
| | | À: Netherland · 12 février 2013 à 18:37 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Gibraltar se visite en une journée au maximum
y dormir est tout simplement hors de prix, vaut mieux dormir à l'exterieur, sur le territoire espagnol à La Linea ou aux environs
faites un tour plutot à Cadix et à Jerez, proches | | | À: Netherland · 12 février 2013 à 21:39 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Bonjour, Regarde bien les conditions de visite de l' Alhambra sur leur site web, réservation des billets à l'avance etc. Et ce serait dommage de ne visiter que l' Alhambra, c'est en allant te promener sur la colline de l' Albaicin que tu auras une vue magnifique sur l' Alhambra et la Sierra Nevada | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 8:34 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Hola Anne 
Il y a eu une discussion il n'y a pas si longtemps sur VF, voici un de mes posts voyageforum.com/...post=5792859#5792859 lorsque j'ai voyagé avec un bébé de 8 mois.
Mais je pense que si tu lis tous les messages de la discussion concernée, tu auras pas mal de réponses à tes questions | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 11:09 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Hola Anne
je viens apporter mon petit complément personnel à cette discussion. Je confirme effectivement que Ronda se fait en quelques heures, à votre place je me prendrais un jour supplémentaire à Grenade, qui mérite vraiment qu'on s'y attarde un peu pour s'imprégner de l'ambiance un peu particulière des lieux (quartier de l'Albaicyn évidemment!). C'est mieux aussi de prendre un peu de temps pour visiter l' Alhambra : il faut compter une demi-journée et si vous pouvez acheter vos billets à l'avance pour éviter une interminable file d'attente (suivant les jours) c'est mieux. Aux alentours de Ronda, je te conseille le petit village de Zahara, très typique, avec un vieux château et perché au-dessus d'un lac, très beau panorama. Enfin que ce soit Ronda, Zahara ou même Grenade, beaucoup de petites ruelles pavées en escalier où il ne vaut mieux pas compter sur la poussette... Bon voyage! | | | À: Tilapi · 13 février 2013 à 11:16 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Et même à l' Alhambra, il était écrit sur mon billet que les poussettes devaient être laissées à la consigne... | | | À: Mguibentif · 13 février 2013 à 12:15 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos qui nous sont tres utile. Effectivement, je pense bien que le porte bebe sera indispensable! Apres reflexion, je crois que nous allons laisse tomber Gibraltar (une autre fois peut-etre) et partir vers Cadiz. A part les plages (pas top avec un petit bebe de lezarder sur le sable!) beaucoup de choses a visiter a Cadiz ? Jerez de la Frontera est-il interessant a voir? Une autre question! pour rejoindre Ronda depuis Grenade vaut-il mieux passer par Malaga/ Marbella ou plutot par la route qui passe par Antequera, plus dans les terres ? Il est vrai aussi qu`une seule nuit a Grenade est peut-etre un peu court... Malheureusement, on ne peux pas non plus tout voir en 9 jours!! Anne. | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 12:49 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Et oui en 9 jours, il faut faire des choix! Avec tout ça, vous avez déjà un joli petit programme... Je ne connais pas le coté Cadiz/Jerez et ne peux donc pas te conseiller à ce sujet. Pour faire Grenade- Ronda, je te conseille de passer par l'intérieur, plus rapide, plus tranquille et aussi à mon avis plus beau : la costa del sol est affreusement bétonnée... | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 15:19 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager la route via Antequera est sympa !
une zone de montagne unique à proximité, le Torqal
fr.wikipedia.org/wiki/El_Torcal
-Jerez est une ville interessante, son musée et école de cavalerie, ses bodegas...
en allégeant certaines villes moins interessantes on se libére du temps pour d'autres activités
Cadix ne présente pas, à mes yeux, de point particulier à visiter, moins que Jerez | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 16:34 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Hola Netherland 
Je rejoins d'autres avis, et j'en contredis certains 
Gibraltar... bof, bof et re-bof !!! 
Pour aller à Ronda, sans hésitation, par l'intérieur, via Antequera. Le Torcal, "au dessus" d' Antequera, est un endroit particulier, avec des paysages lunaires, mais avec un bébé ça va être compliqué. Portage obligatoire. Tant qu'à passer par là, fais donc un détour (petit) par Setenil de las Bodegas. C'est un site unique qui mérite largement la visite (tu as un article illustré dans mon blog, l'adresse est en signature). Bon point pour Setenil : balade avec la poussette 
Cadiz est un ville qui est plus à vivre qu'à visiter. Il faut deux heures pour faire le tour de la "vieille ville", sympa, et des paseos avec de jolies plages (ne pas perdre de temps dans la ville moderne). Mais cette ville vaut pour son mode de vie et son ambiance en fin d'aprés midi et soirée. Le tapeo gaditano est un moment magique, surtout en fin de semaine. Une "racion de pescaitos" ou "cazon al adobo" y un fino... ahhhhh  Inconvénient, ils ont un accent à couper au couteau, et même moi qui suis bilingue, je ne saisis pas tout de leur humour. Le carnaval de Cadiz est le plus important de la péninsule, et fait l'objet de nombreux programmes télé en direct. D'autres infos ?... con mucho gusto 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 13 février 2013 à 17:16 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces precisions! Encore une question, quel serait la ville ou village ou rester 2, 3 nuits sur la Costa del Sol ou Costa Tropical ? Cela nous semble plutot bien betonnes, mais peut-etre y a t`il de beaux endroits... Nous avions pense a Cadix pour le bord de mer mais cela peut etre ailleurs, nous n`avons pas encore reserver d`hotels donc nous pouvons encore modifier notre itineraire. Par contre, j`essaie de reserver une pension a Cordoba et il semble que tout soit complet! il se passe quelquechose de particulier mi-mai a cet endroit ou c`est juste la haute saison qui commence ? Et sinon des adresses de petits hotels ou pension (50€ la nuit) a Seville et Ronda? Merci beaucoup, Anne. | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 17:22 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager du 8 au 19 mai, il y a la fête des patios à Cordoue... | | | À: Mguibentif · 13 février 2013 à 17:24 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Et c`est quoi au juste la fete des patios? | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 17:31 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager De nombreux propriétaires ouvrent au public leur cour intérieure (patio) magnifiquement décorés et fleuris, il y a un parcours, on peut entrer, visiter et laisser son obole. C'est effectivement magnifique à voir. Nous y étions en mai 2011.
Pour l'hôtel, trouvé en arrivant à 10 h 30 en tournant un peu :
Hostal Ronda, 42 euros la nuit sans petit déjeuner.
Chambre 217, 2e étage, sans ascenseur, grande chambre, salle de bains relativement grande et neuve, donne sur la cour. Calme. TV, WIFI gratuit. Apparemment, pas de climatisation, mais un chauffage mural enclanchable.
Il y a 3 places devant pour décharger les valises. On me propose de laisser la clef de la voiture et ils la gareront en face quand il y aura des places. Ce qui sera fait à notre retour vers 18 h, la clef nous attend dans notre chambre. Il semble qu'il y ait possibilité d'avoir un garage pour 7 euros. | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 19:16 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Hola Netherland 
Normal durant la "feria de los patios y rejas" à Cordoue  Pour t'en faire une idée, je te "renvoies" à mon blog, il y a un article "illustré" sur cette manifestation. Il est intitulé : Cordoba - Patios y rejas.
Les hostales je ne sais pas, mais il m'étonnerait que tu ne trouves pas une chambre d'hôtel "abordable" malgré la fréquentation. Si tu y allais, surtout ne pas perdre la visite nocturne... c'est beau le jour, c'est magnifique la nuit !!
Hasta luego | | | À: Mguibentif · 13 février 2013 à 19:23 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Hola Mguibentif 
Je n'avais pas lu ta réponse !! Juste préciser, à mon avis, que tu dis "on peut laisser une obole"... je dis "on doit..." même symbolique. Il suffit d'imaginer le boulot de ces gens, pour fleurir et maintenir toutes ces fleurs, et qui de plus ouvrent leurs maisons et leurs patios pour notre plaisir. Ils sont toujours disponibles pour renseigner, expliquer malgré le monde. A fuir... si vous avez un groupe de touristes japonais qui arrive en même temps. Ils sont trés nombreux à ce moment là. Un patio avec 50 personnes en même temps... ça ne le fait pas 
Hasta luego | | | À: Netherland · 13 février 2013 à 19:55 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Hola Anne 
De plus, cette fête des patios cordobeses a été classée au patrimoine de l'Unesco.
Par contre, depuis peu, il est possible aussi de réserver dans un de ces patios www.patiosdecordoba.es/...id=118&Itemid=46 ce qui peut avoir un charme fou.. Par contre, les prix  à voir... | | | À: Patxi1 · 13 février 2013 à 20:11 Re: Itinéraire de neuf jours en Andalousie avec enfants? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Hola Patxi,
Juste pour préciser qu'il n'y a pas une entrée payante avec ticket, etc. Après chacun donne ce qu'il veut, ce qu'il peut.
En 2011, j'ai été très étonnée, pas vu l'ombre d'un Japonais à Cordoue, en revanche beaucoup à l' Alhambra de Grenade. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |