Bonjour Sabrina
Nous avons adoré cet itinéraire.
Je suis assez occupée pour le moment mais je vais faire un petit CR sur voyage forum dès que j' aurais un peu de temps.
Pour le moment, je peux que vous dire ce que nous avons fait à
Halifax et Bar Harbor.
Halifax; nous avons loué une voiture (réservée à l' avance) chez Hertz, ils ont un bureau (petit, 1 seul agent, se dépêcher pour être les premiers) et nous avons fait la boucle de la route 333 qui passe par
Peggy's cove et ensuite en rentrant à
Halifax nous avons fait un petit arrêt à Faiview Lawn, cimetière où se trouvent les tombes des naufragés du Titanic. Au retour, promenade sur le Boarwalk, nos amis ont visité le musée maritime mais n' y ont rien trouvé d' intéressant ! Coût de la location: 56.10 CAD soit environ 42€ + 13.28 CAD d' essence soit environ 10€ faites le compte par rapport au prix de la même excursion prise sur le bateau !!!!! Eux seulement ils ont eu droit à visiter une fabrique (et la vente bien sûr de sirop d' érable), nous avons vu les cars sur le parking, rien ne nous empêchait de nous y arrêter.
Bar Harbor; charmante petite ville où il est très agréable de se promener. Nous avions réservé par internet un tour d' une heure avec Oli's trolley manière de voir un peu les environs.
Pour le homard, si vous ne connaissez pas, je vous conseille les "Lobster Rolls" bien moins cher que le homard entier et déjà décortiqué donc plus facile à manger et aussi bon.
Les autres escales que vous citez nous ne les avons pas faites.
Je ne sais plus si c' est vous qui avez aussi demandé des renseignements sur les excursions en
Islande ????
N' hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne fin de journée
Danielle