|  |  |
 | | | | Akuaba · 10 mai 2012 à 19:34 11 messages · 4 participants · 1 958 affichages | | | | 10 mai 2012 à 19:34 Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 1 de 11 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Jordanie en septembre avec notre fille, 12 ans. Je souhaiterais vous soumettre notre itinéraire et avoir votre avis sur la faisabilité, en terme de temps de notre projet. Nous avons contacté 2 agences et nous avons obtenu des avis bien différents!!! C'est drôle car le temps pour aller d'un point A à un point B doit être plus ou moins le même!!!
J1: Amman.
J2: Chateaux du désert: Azraq, Qusayr Amra, qsar el Kharana Jerashmer morte- est-il possible de faire toutes ses visites en une seule journée ou doit-on passer une nuit à Jerash?
J3: Mt NéboMadabawadi mujibretour mer morte
J4: KerakDanaPetra
J5/J6/J7 : Petra, little Petradépart pour Wadi Rum
J8/J9 : Wadi Rum: Départ pour Aqaba
J10/J11 Aqabaretour Amman.
Merci pour votre aide | | | À: Akuaba · 11 mai 2012 à 8:28 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 2 de 11 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
Sauf si vous y circulez en tapis-volant, vous auriez intérêt à élaguer le programme. Si le rythme est bien digne des troupeaux et est donc "réalisable", les visites vont se limiter à survoler, au pas de charge, le strict minimum. Si c'est votre truc, c'est très bien mais si vous n'aimez pas bâclé, peut être vaut-il mieux revoir la trame et peut-être même faire par vous même. En employant la fonction "rechercher", vous allez retomber sur de nombreuses discussions sur le sujet (durée, agence ou pas agence, itinéraire)
Michel | | | À: Akuaba · 11 mai 2012 à 16:36 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 3 de 11 · 1 897 affichages · Partager Pourquoi contacter des agences ? Tu peux facilement faire la Jordanie en solo... Concernant ta journée 2, pour répondre à ta question, non, ce n'est pas possible de faire tout ça en une journée. Autre point important, fais impérativement Little Petra avant Pétra. L'inverse n'a aucun intérêt... Je te conseille de lire le récit de mon voyage en Jordanie que j'ai également fait sur 12 jours (sur mon blog), puis reviens vers moi si celui-ci n'a pas répondu à toutes tes questions...
Si besoin... | | | Bonjour,
Au début, je pensais passer par une agence. Effectivement, après tout ce que j'ai lu cela ne me semble pas nécessaire. Merci pour le renseignement. Nous ferons une pause à Jérash. Ce n'est pas un problème.
bon we | | | À: Akuaba · 15 mai 2012 à 23:04 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 5 de 11 · 1 828 affichages · Partager Déjà pas besoin d'agence, louez une voiture ou prenez les transports. C'est vraiment trop rapide, vous ne verrez rien. Il faut une journée pour les château du désert. Prévoir par exemple, Jerash, la citadelle d' Amman et le théatre romain une autre journée. Je pense qu'il faut consacrer une journée à Dana. Sinon, inutile d'y aller. Regardez juste le panorama. Il me semble qu'il vaut mieux voir moins mais prendre le temps d'apprécier.
vous pouvez regarder des conseils pratiques et des idées sur voyage-jordanie.weezblog.com/ où nous avons rassemblé des informations pour les autres voyageurs | | | À: Sunspell · 16 mai 2012 à 18:04 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 6 de 11 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils. Votre blog est super.
Effectivement, nous avons prévu une pause à Jérash. Maintenant, nous nous demandons si nous irions pas faire un petit tour en Israel. On en veux toujours plus !!!!!!!!!!!! | | | À: Akuaba · 16 mai 2012 à 20:37 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 7 de 11 · 1 815 affichages · Partager L' Israel, je ne connais pas mais je pense qu'il faut un peu prendre son temps pour apprécier les paysages et aussi la gentillesse des jordaniens. Quand vous êtes à Jerash, il y a aussi AJloun pas loin. bon voyage. | | | Aljoum est prévu. Cela ne semble vraiment pas loin de Jerash.
Nous avons rajouté des jours pour Israel. Je ne voulais pas raccourcir notre voyage en Jordanie. Nous verrons bien....... | | | À: Akuaba · 17 mai 2012 à 9:17 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 9 de 11 · 1 805 affichages · Partager 11 jours en Jordanie, c'est bien même si un ou deux jours de plus ne seraient pas de trop ! En enlever pour aller en Israël ? Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... A toi de voir... | | | Il est clair que je n'ai pas l'intention de raccourcir notre voyage en Jordanie. La seule chose que j'aurais aimé est de ne pas aller à Aqaba et rajouter une journée quelque part. Mais, je pense que cela peut être sympa pour notre fille de nager parmi de beaux poissons!!!! | | | À: Akuaba · 19 mai 2012 à 12:37 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie Message 11 de 11 · 1 697 affichages · Partager C'est clair que si toi ou ta fille aimez le snorkelling, ça vaut vraiment le coup, surtout en allant à 10km au sud d' Aqaba, en face du Bedouin Garden Village que je te conseille également pour loger dans le coin... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |