Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Clemn · 12 juin 2010 à 13:28 · 4 photos 54 messages · 10 participants · 7 486 affichages | | | | 12 juin 2010 à 13:28 Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 923 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec une copine en Jordanie au mois d'octobre, on souhaite louer une voiture. J'ai un peu de mal à me rendre compte des distances et à savoir ce qui est réalisable. Je pensais à:
Jour 1: Arrivée à Amman vers 18h, nuit à Amman (ou départ immédiat pour Jérash, le truc c'est que le temps de sortir de l'aéroport et de louer une voiture, on va faire la route de nuit, il y en a pour un peu près deux heures? mais je me pose des questions sur le fait d'attaqué la route jordanienne de nuit, qu'en pensez vous? dans quel état est la route?)
Jour 2: Départ pour Jérash (ou on est déja à Jérash) Visite de Jérash et départ pour Madaba (il y a environ deux heures de route? est ce qu'on a le temps de faire autre chose? peut être faire un crochet par le mont Nébo?), nuit à Madaba
Jour 3: visite de Madaba (est ce que le mont Nébo vaut le coup? combien de temps?) et départ pour mer morte, après midi et nuit au Mövenpick pour se faire poupouner.
Jour 4: départ pour le Wadi Mujib, treq de deux heures (ou d'une demi journée, ça dépend combien de temps il nous faut pour faire le reste du trajet), route pour Kerak, visite de Kérak et départ pour Petra.
Jour 5: PétraJour 6: Pétra et le soir départ pour la mer rouge
Jour 7: Mer rouge Jour 8: Mer rouge et au soir départ pour le Wadi rum et nuit au Bait Ali
Jour 9: Wadi rum, excursion en 4x4 et à dos de chameau, nuit dans le desert Jour 10: Wadi rum et départ pour la route du rois, la je pensais passer la nuit quelque part entre le Wadi rum et Amann, peut être Kerak? ou c'est faisable en quittant le Wadi rum à 16h de rejoindre Madaba?
Jour 11: remontée sur Amman, le vol est vers 19h, peut on pourrais visiter autre chose sur la route ou tout simplement prendre notre temps...
Quand pensez vous?
merci
Clémentine | | | À: Clemn · 13 juin 2010 à 21:15 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 884 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche désespérement des renseignements sur la Higway 5. Est ce que quelqu'un à déja pris la highway 5 qui va de Ma'an à Azraq? combien de temps ça prend?
merci pour votre aide
Clémentine | | | À: Clemn · 14 juin 2010 à 8:22 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Aout pour 2 semaines aussi je pourrai vous en dire plus debut septembre.Je fait à peu pres le meme trajet.
Michel | | | À: Clemn · 14 juin 2010 à 9:17 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 869 affichages · Partager Comme toi, j'irai en Jordanie en octobre prochain (à partir du 22...). Concernant ton itinéraire, voici mes quelques remarques : A ta place en jour 10, je resterais toute la journée à Wadi Rum afin de t'imprégner le plus possible du désert. Et le jour 11, je remonterais la route des rois jusqu'à l'aéroport en passant par Dana, le Wadi Mujib (vu d'en haut)... Quant au jour 8, tu peux dormir à nouveau à Aqaba et ne partir pour le Wadi Rum que le lendemain matin assez tôt...
Comme je pars 11 jours également, je peux te transmettre mon planning prévu, si ça t'intéresse...
Si besoin... | | | À: Migu · 14 juin 2010 à 9:18 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager Merci, c'est super sympas Car le dernier jour je pensais remonter sur Azraq via la highway 5, passer la nuit dans le Azraq lodge et visiter les châteux du desert avant d'aller à l'aéroport. L'absence de renseignement m'intrigue. Bonne vacances! | | | À: Bibouns51 · 14 juin 2010 à 9:24 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager Merci pour ces conseils, je suis preneuse pour le planing! A priori je pars avant toi, plus début octobre, je ferais un compte rendu si ça t'interresse. | | | À: Clemn · 14 juin 2010 à 14:46 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 854 affichages · Partager Bien sûr, ça m'intéresse, surtout à quelques jours de partir !!! Concernant mon planning, le voici :
Jour 1 : Vendredi 22 octobre 2010
Vol : Paris - Budapest
Jour 2 : Samedi 23 octobre 2010
Vol : Budapest – Amman
Location de voiture
Panorama de la mer Morte
Mer Morte
Wadi Mujib
· Siq trail
Dana
· Vue de la vallée à partir du village
Nuit à Dana
Jour 3 : Dimanche 24 octobre 2010
Dana
· Randonnée Rummana (2 heures)
Little Petra
Belvédère de la route panoramique menant à Tayyibeh au coucher du soleil
Nuit à Wadi Musa
Jour 4 : Lundi 25 octobre 2010
Petra
· Blocs des Djinns
· Tombe aux obélisques et triclinium corinthien
· Tombes à degré
· Le Siq
· Al-Khazneh
· Rue des façades (voir tombes n°67 et n°70)
· Théâtre
· Monastère Al-Deir
· Sentiers pour vue sur le Wadi Araba et sur le djebel Haroun
· Tombes royales
Petra by night
Nuit à Wadi Musa
Jour 5 : Mardi 26 octobre 2010
Petra :
· Le Siq
· Al-Khazneh
· Voie à colonnades
· Grand temple
· Qasr Al-bint
· Musée nabatéen
· Al-Habis
· Tombe du soldat romain
· Tombe du jardin
· Monument au lion
· Haut lieu des sacrifices
· Djebel al-Khubtha pour vue sur Al-Khazneh
· Wadi Muthlin
Hammam
Nuit à Wadi Musa
Jour 6 : Mercredi 27 octobre 2010
Wadi Rum
· Ascension du Burdah Rock Bridge
· Dunes Al-Hasany
· Inscriptions nabatéennes d’Al faishiyya
· Kahazali canyon
· Barragh canyon
· Umm Fruth Rock bridge
· Site du coucher de soleil
· Camp bédouin pour la nuit.
Nuit dans le Wadi Rum
Jour 7 : Jeudi 28 octobre 2010
Retour à Wadi Rum vers 8h30
Wadi Rum seuls en randonnée
- Rakhabat canyon
· Maison de Laurence d’Arabie
· Little rock bridge
· Coucher de soleil
Nuit dans le Wadi Rum
Jour 8 : Vendredi 29 octobre 2010
Wadi Rum
· Survol du Wadi Rum en ULM
- Aqaba
· Snorkelling
Nuit à Aqaba
Jour 9 : Samedi 30 octobre 2010
Aqaba
· Snorkelling
· Plongée
Nuit à Aqaba
Jour 10 : Dimanche 31 octobre 2010
Aqaba
Ras en Naqab
Kerak
Remise de la voiture
Nuit à Amman
Jour 11 : Lundi 1er novembre 2010
Jerash
Amman
· Citadelle sur le Djebel al-Qala’a
· Théâtre romain
· Souk et marché aux fruits et légumes
Jour 12 : Mardi 2 novembre 2010
Vol : Amman – Budapest
Vol : Budapest – Paris
Si besoin... | | | À: Clemn · 14 juin 2010 à 21:26 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 845 affichages · Partager Bonsoir, Pour éviter de rouler de nuit le J1, pourquoi ne pas réserver un hotel à Amman avec transfert et demander une voiture pour le lendemain matin à l'hotel. C'est ce que nous avons fait. Pour le Mont Nébo: offre une belle vue et très proche de Madaba. Pour le Wadi Rum choisissez bien vos excursions: les arrêts pouvant s'avérer très longs ou alors prévoyez de marcher seules. Madaba aéroport très rapide, ne pas repasser par Amman. wadi Rum --> Madaba: du Wadi à Pétra compter une heure 1/2 et de Pétra à Madabe je ne sais plus: il y a une très belle mosquée à Visiter sur la route. | | | À: Bibouns51 · 15 juin 2010 à 19:46 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 811 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi en octobre en Jordanie, exactement du 19 au 26, ce sera la 2ème fois, navec mon mari nous y étions déjà en octobre 2009 et avons adoré
L'an passé, c'était un autotour, rien à réserver sur place, c'était super mais cette année, le TO ne veut pas me vendre les mêmes prestations d'où vol sec
Allez-vous partir à l'aventure ou réserver voiture de loc et hotels avant de partir ???
Vous parlez de survol du wadi rum en ULM ? Je n'ai pas vu ça sur place, où se renseigner et quel prix ? Sinon ça doit être génial
Je n'ai pas vu Shobak dans votre circuit, ni Umm qais, ni Kerak d'après ce que je lis, c'est surtout la Jordanie " sportive " que vous visez, plutôt que la Jordanie " vieilles pierres " ??? | | | À: Véro34 · 16 juin 2010 à 8:30 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager J'ai déjà réservé la voiture. Par contre, je ne le ferai pas pour les hôtels qui ne sont vraissemblablement pas pleins à cette période. Concernant le survol du Wadi Rum, voici l'adresse que j'ai trouvé sur le net en fouillant. Je n'ai en effet rien trouvé à ce sujet sur Voyageforum : www.royalaerosports.com/micro.html Les 20 minutes coûtent 40 euros par personne. Et comme vous le dites, ça doit vriament être sympa...
Sinon, j'ai bien intégrer Kerak à mon circuit, contrairement à Shobak et Umm Qais. Mais niveau vieilles pierres, je pense qu'on sera déjà servi avec Petra, Jerash et Kerak...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 16 juin 2010 à 8:59 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 735 affichages · Partager Merci pour le lien, je savais pour les mongolfières, mais pas pour l'ULM
J'espère que les pilotes sont moins " fou-fous " que les conducteurs dans le Wadi Rum  , je vais envoyer un e-mail, ça m'intéresse beaucoup
Je n'avais pas vu pour kérak, je vais prendre mes lunettes    On a vu beaucoup de choses l'an passé, mais la Jordanie est tellement riche à tout point de vue qu'on y retourne encore une fois et je suis sûre qu'on ne pourra pas tout faire
Amman, c'est la galère pour circuler, on a eu un pot monumental l'année dernière on a trouvé l'hotel presque de suite, mais au retour de Jerash, on s'est plantés
Avez-vous trouvé un GPS, il parait que maintenant ça existe...
Loc de voiture : qu'avez vous pris ? On avait une Nissan Tilda, super voiture, mais boîte auto, on a bien ri c'était épique !!! | | | À: Véro34 · 16 juin 2010 à 11:31 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Pas de GPS dans la mesure où on entrera pas dans Amman en voiture. En remontant, je rends le véhicule à l'aéroport et vais à Amman en taxi. Après bus pour Jerash. Ce sera plus simple... Et concernant la voiture, je passe par Montecar et loue une Mitsubishi Lancer (225€ pour 9 jours) | | | À: Bibouns51 · 18 juin 2010 à 9:26 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 693 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison de prendre un taxi pour Amman, c'est ce que je pense faire aussi si on se décide à visiter Amman
Je ne sais pas quelle carte routière vous avez, mais on a eu quelques surprises l'an passé, des routes marquées non trouvées et d'autres, superbes d'ailleurs, non marquées et trouvées  comme celle qui nous a conduit au Mujib Dam, magnifique
Pour la loc de voiture, toutes assurances comprises et sans franchise ? On roule bien en Jordanie, mais mieux vaut miser la sécurité | | | À: Véro34 · 18 juin 2010 à 13:20 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 684 affichages · Partager Oui, toutes les assurances sont comprises mais il y a une franchise. Par contre, qu'appelez-vous le Mujib Dam ? | | | À: Bibouns51 · 18 juin 2010 à 14:55 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager Le mujib dam c'est le nom du barrage, la route est aussi extraordinaire qu'impressionnante voir photos
Caution pour la voiture de loc ? Images attachées: Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. | | | À: Véro34 · 18 juin 2010 à 14:58 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Vous conseillez quoi comme carte routière et où l'acheter?
Merci | | | À: Véro34 · 18 juin 2010 à 16:11 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager Et où prendre cette route qui ne figure pas sur les cartes ? De où à où va-t-elle ? Sinon, oui, il y a une caution à verser (emprunte d'une CB) pour le véhicule mais ça, je pense qu'il y en a partout... | | | À: Bibouns51 · 18 juin 2010 à 16:25 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 659 affichages · Partager Je vais re-prendre la carte pour vous dire où est cette route parce qu'en fait on ne l'a pas prise volontairement, just a moment !
L'an passé, on n'a pas eu à donner l'empreinte de notre carte bancaire, on est sortis de l'aéroport à Aqaba, les gars nous attendaient, on a rempli les papiers et c'est tout, j'aurais bien voulu avoir la même chose cette année | | | À: Clemn · 18 juin 2010 à 18:02 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
Voilà le nom de la carte que nous avons acheté (site amazone): Jordan Cartographia, mais je viens de voir qu'il y en a une uatre plus récente, je vais la commander | | | À: Bibouns51 · 18 juin 2010 à 18:06 Re: Itinéraire de onze jours en Jordanie en voiture Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 654 affichages · Partager La route dont je parlais se situe entre Madaba et Kerak et rejoint la fin de la route de la mer morte (mines de potasse), ensuite nous avons pris la route qui "longe " la frontière avec Israel jusqu'à Aqaba, seuls au monde avec des zones désertiques autour de nous, fabuleux !!! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |