Maat · 22 octobre 2014 à 21:18 · 5 photos 109 messages · 12 participants · 8 090 affichages | | | | À: Maat · 10 novembre 2014 à 18:54 Re: Itinéraire Ouest américain août 2015 Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir,
Tu peux passer sans problème par booking ou hotel.com pour la réservation des nuitées. Nous avions fait comme cela l'an dernier. J'ai eu aucun "hic". Tu peux lire les commentaires voir les photos etc...
je procède toujours avec eux pour toutes nos déplacements France et étranger.
Hélène | | | À: Maat · 28 décembre 2014 à 14:55 Re: Itinéraire Ouest américain août 2015 Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 1 065 affichages · Partager Hello Edith,
Bonnes fêtes !
Alors ça avance ces résas ? La voiture, les hôtels...Tu es passée par une agence finalement ou tu t'en es chargée ?
A+
Laure | | | Bonsoir Laure  Désolée de te répondre si tard, mais nous sommes partis dans l'Ariège, et nous venons seulement de rentrer aujourd'hui. Je te souhaite une bonne et heureuse année avec beaucoup de voyage ! Pour répondre à ta question je fais moitié moitié ! Je m'aperçois que l'organisation d'un tel voyage est très prenant, j'y passe mes soirées, mes nuits parfois !!! bref tout mon temps libre. Et comme je suis très perfectionniste, je te laisse imaginer ! bref je suis devenue addict, je ne pense qu'à ça !!! J'admire tous ceux du forum qui organisent tout tout !!! et souvent ! bien que moi aussi je le fais mais pas aussi bien il me semble ! quand je regarde les carnets ! et que je me compare ! Le choix de tel ou tel hôtel est parfois compliqué, il n'est plus disponible ou le prix est hallucinant ! en essayant de peaufiner en plus ! l'hôtel est il bien, pas trop loin du site, dans mes prix ect... en tout cas j'en revient pas même à 8/9 mois certains hôtels sont déjà complet. J'ai fait appel à un voyagiste privé qui travaille pour lui, qui m'a proposé un devis de 1000 € moins cher qu'une agence en ville. Mais le choix de certains hôtels ne me convenait pas donc, comme à San Francisco, ou le parking est de 35 $ par jour ! comme à MV ou grand canyon ou le choix des hôtels étaient à 1 h 00 du site. Par contre certains hôtels que je voulaient n'étaient plus disponible sur les sites mais le voyagiste les avaient comme furnace creek par exemple. Donc je vais réserver par moi même pour certains hôtels, à qui j'ai envoyé des mails, quand sur les sites de réservation, c'était complet, j'envoie tellement de mail que parfois je me mélange les pinceaux quand je reçois les réponses !!!. J'ai repérer un hôtel mais à Mexican hat, mais la réservation se fait par mail en donnant son numéro de carte cb !. Alors question fiable ou pas ? bref je suis toujours là hésitante !!! Pour la voiture c'est l'agence Fox normalement. voilà ou j'en suis ! heureusement qu'en Ariège je n'avais pas internet, cela m'a permis de décompresser quoique je suis parie avec les guides et mon cahier de note. J'attend le dernier devis avec mes options ! et je pense finaliser bientôt dans le mois.
A+ Edith | | | À: Maat · 2 janvier 2015 à 22:59 Re: Itinéraire Ouest américain août 2015 Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 1 022 affichages · Partager Hello Edith,
Pas de souci pour la réponse tardive, parfois il est bon de faire 1 vrai break!
Si ça te prend trop la tête, tu as raison de te faire aider par un voyagiste, il ne faut pas que la préparation devienne une trop lourde corvée  .
Je suis étonnée que Furnace creek n'ait plus de place : tu as été directement sur leur site ( www.furnacecreekresort.com/...ch-at-furnace-creek/ ) ? J'avais réservé mi janvier et ils avaient encore de la place... Pour grand canyon, as-tu regardé du côté du Bright angel lodge (j'ai vu passer un post, les prix étaient très corrects, c'était il y a qqs temps déjà, mais tu peux tjrs essayer). Concernant le fait de donner le n° de carte par mail, nous ne le faisons jamais, mais par contre, nous avons déjà donné notre n° de carte par tél  et je croise les doigts, n'avons jms eu de pb.
Bon courage pour la finalisation ! Et surtout n'hésite pas si tu as des questions!
Laure | | | Bonjour,
Certains tours opérateurs réservent des chambres en grand nombre (comme les places d'avion) puis en fonction du taux de réservations en libèrent certaines quelques mois à quelques semaines avant la date... Vous pouvez donc avoir un hôtel plein 9 mois avant vos vacances mais pour lequel vous aurez des places disponibles 6 mois ou 3 mois avant. En fonction des sites, vous avez droit aux annulations gratuites ce qui vous permet de réserver un hôtel qui n'est pas forcément votre premier choix puis en fonction des disponibilités annuler cette première résa pour prendre l'hôtel que vous désiriez. Il est vrai que tout ceci va vous donner du travail en plus mais lorsque le choix concerne un hôtel qui vous semble idéal et dans lequel vous désirez passer plusieurs jours, ceci peut valoir le cout.
De plus, pour avoir séjourné plusieurs fois aux US, je ne réserve que le premier et dernier jour à proximité de l'aéroport puis nous voyons au jour le jour. Même si en fonction des voyages j'alterne camping et hôtels, il est vraiment très rare de ne pas trouver une chambre de libre. De ce que je connais, il n'y a qu'à New York ou les prix sont élevés et les hôtels bien remplis. | | | Bonjour
Pour SF, les motelsq de Lombard Street ne font pas pyer de parking. Perso, j'aime bien le Coventry motor inn.
Pour Mexican Hat, à quel motel voulez vs aller? Enfin, pour la voiture, FOX n'a pas tres bonne reputation. Et regardez si le prix proposé comprend toutes les assurances. | | | Bonsoir
J'avais effectivement vu le Coventry Motor inn. Pour Mexican hat, c'est le San Juan inn. Pour la voiture, c'est le voyagiste qui a choisit cet agence, apparemment des clients se seraient plaint d' Alamo.
Pour l'instant je n'ai rien concrétiser avec le voyagiste.
Merci de vos conseils à tous.
Edith | | | Hello Maouh, je pense que ta réponse était pour Maat | | | Bonjour
Le Coventry est un motel tres correct. Bien placé sur Lombard St si on veut aller à pied sur Fisherman. Un peu veillot dans les parties communes, mais des chambres tres grandes et une literie Tempur. Pas de ptit dej, mais il y a un Mel's drive in à 2 blocks (ambiance années 60 garantie).
Pour la voiture, ALAMO est un loueur tres serieux. FOX est vraiment un low cost. Qui est votre voyagiste?? Je n'ose supposer qu'il a une commission plus importante chez FOX. D'ailleurs il faudra voir quel prix vs est facturé : j'ai fait juste une simul est FOX est plus cher que toous les autres loueurs... | | | Oups, s'était effectivement pour Maat... probablement les restes du réveillon | | | Hello je viens de prendre connaissance de votre projet et deux petites infos me viennent tout de suite à l'esprit : Lee Vining est une bonne étape et la balade à pied autour du Mono Lake est facile et très agréable (vous ferez plein de photos !). Par contre je vous déconseille le Yosemite Gateway Motel où nous avons logé : bien que d'un abord plutôt mignon et sympathique, l'accueil et les services sont très en dessous de la moyenne (nous n'avons pas eu d'eau chaude pour la douche, par exemple, voyez mon avis sur Trip Ad au nom de Electra666). A San Francisco par contre nous avons trouvé le Travelodge Presidio très correct. Il est situé près du Presidio bien sûr et sur Lombard Street avec un parking gratuit. Nous avions demandé et obtenu une chambre calme en rez de chaussée mais globalement je pense que c'est un bon choix pour la ville, à prix raisonnable. De là vous pouvez même aller à pied au Mel's Drive un diner "vintage". Bonnes recherches et aussi bonne année pleine de beaux voyages. Chris | | | BonsoirJ'ai bien pris note de vos conseils pour lee vining.Maintenant je vais prendre connaissance sur Trip ad.Bonne soirée Edith | | | Hi ! Je voulais juste signaler que nous n'avons jamais eu de problème avec les locations de voiture chez Alamo, une boîte sérieuse, et que je ne connais pas Fox (?) préférant rester avec des loueurs qui ont vraiment pignon sur rue. Le San Juan Inn à Mexican Hat nous l'avons trouvé agréable : adossé aux falaises, pas luxueux mais correct et surplombant la rivière : c'est cool d'aller boire une bière à la fraîche au bord de l'eau. Par contre le restaurant attenant était minable mais depuis 2009 il a peut-être changé qui sait ? A mon avis vous n'avez pas besoin de passer par un tiers pour organiser votre voyage, même si pour ma part je passe toujours par une agence pour les billets d'avion et la location de la voiture afin de n'avoir pas de mauvaise surprise (c'est un choix). Pour la résa des hôtels et tout le reste nous avons désormais un outil de pointe avec le Net. Et il est normal lorsqu'on part en été que pas mal d'hébergements soient, hélas, complets 8 ou 9 mois à l'avance, même si on le déplore. Pour nous qui partons en août prochain à la Bike Week de Sturgis (concentration Harley) tout, absolument tout était déjà sold out au mois... d'octobre 2014 dans un rayon de 80 km à la ronde. Hallucinant. Et nous avons trouvé ce qu'il faut mais à une heure de Sturgis et au prix fort (multiplié par deux ou trois par rapport aux semaines normales). Good luck et bonne soirée. Chris | | | Hello
Merci pour tes réponses, en fait je n'ai pas trop l'habitude de réserver un si grand voyage, pour une semaine je m'en sors pas trop mal, mais là 19 nuits d'hôtels, en fait 11 hôtels à réserver cela m'est plus compliqué. Je ne suis pas une baroudeuse ! je suis assez inquiète qd je pars en voyage, en fait c'est plus la préparation, qui me stresse est ce le bon hotel, le bon endroit, est ce que si je reserve par le site de l'hotel ou les sites voyageurs on ne me fera pas payer plus ect..... bref je me questionne +++++ Déjà au boulot je suis dans le questionnement, l'analyse, bon ça c'est le boulot je gère hyper bien mais là c'est plus compliqué !!!  Mais là dans les forums et grâce à vos conseils j'avance ! Donc je gère avec l'agence. Je vais louer par moi même l'hôtel à San Francisco : lequel me conseillez vous : Le Coventry inn, le cow hollow inn, Chelsea inn ils font partis tous de la même chaine. Pour Bryce canyon, là aussi j'ai mis mon grain de sel, les hôtels au niveau du parc sont complet ou hyper cher, il en reste pas mal à Tropic mais lequel ? Et pour Los Angeles, connaissez vous un hôtel avec parking gratuit et dans des prix raisonnables ?
Pour l'agence fox mon voyagiste me le conseille, car il a eu des problème avec une clienteet un autre client avec Alamo, qui lui ont refusé de prendre la voiture si elle ne prenait pas tel assurance qu'elle avait déjà ds le contrat et avec sa carte bancaire.
Voilà, merci pour vos réponses.
Edith | | | Bonjour Pour SF, j'ai un faible pour le Coventry : J'y suis allé 2 fois, et je l'ai conseillé à un ami l'an dernier, qui la' trouvé bien : grandes chambres, grand parking couvert, et literie TEMPUR...
Pour BRYCE, j'ai trouvé sympa les petits chalets du BRYCE CANYON PINES.
Pour ALAMO, je me demande si vote voyagiste ne vs raconte pas n'importe quoi. De toute façon, ce genre de problème d'assurance se pose quand vs réservez chez un intermédiaire et non pas directement chez le loueur. Ce n'est pas un probleme de loueur. | | | Salutje me répète car je ne connais aucun des hôtels que vous citez à SF : le Travelodge Presidio sur Lombard est extra et avec parking GRATUIT, ce qui n'est pas toujours le cas à San Fran. Je me répète encore Alamo pour ma part est très fiable : jamais aucun problème avec eux. Fox : connais pas non plus (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas correct). A Los Angeles un motel très très bien et pas très cher avec parking gratuit et pas loin des freeways permettant d'aller partout : le Best Western Plus Carriage Inn à Shermann Oaks. Nous avons un excellent souvenir de cet établissement tout près d'un accès aux autoroutes, avec restau et bar attenants  (ce n'est pas évident de choisir dans la multitude d'hébergements de cette immense cité, cela dépend aussi du budget car évidemment si vous pouvez vous payer le Bel Air, c'est sans surprise LOL !). Ceci dit il ne faut absolument pas stresser comme vous le faites, les USA sont un pays ultra civilisé où vous trouverez tout partout et tous les services. Et le petit imprévu ou la petite aventure qui ne manqueront pas de se produire ne feront que pimenter votre voyage en le rendant inoubliable !Allez, courage !   
PS pour Bryce je déconseille fortement le Bryce Pioneer Village à Tropic, piège à touristes, confort minimum, et accueil nul, je continue ? | | | Après avoir comparé les hôtels sur toutes les coutures ! finalement mon choix s'est porté sur le Cow Hollow Inn, pas pour le prix car il est identique pour tous. En ce qui concerne Travelodge Presidio, il était plus cher de 50 $.
Maintenant je vais chercher pour Bryce canyon.
Voilà je me lance !!! 
Edith | | | Bonjour Edith,
Je suis entrain de lire le carnet de Peggy, "juillet 2014" qui explique comment elle a réservé ses nuits d' hôtel par le site hotel.com, afin de bénéficier du welcome rewards.
J'étais passée à côté de ton post, mais apparemment toi pas à côté du mien !  Oui, c'est vrai, on réserve beaucoup par Booking (surtout en 2012) et Hotels.com (pas mal en 2014 depuis que j'ai découvert Welcome Rewards). Nous avons cumulé 16 nuits chez eux en 2014, donc j'ai déjà pu utiliser une nuit gratuite pour réserver un hôtel pour l'été prochain et dès que j'aurais validé 4 nuits supplémentaires, j'aurai à nouveau droit à une nuit gratuite (que je compte utiliser aussi l'été prochain). Enfin voilà, c'était juste pour dire que ça marche bien !
Si tu réserves des nuits à payer l'été prochain, tu n'as rien de spécial à faire en attendant... Par contre, si tu réserves des nuits à payer dès maintenant (c'est souvent le cas sur Hotels.com), je te conseille de vérifier de temps en temps le prix, d'annuler ta réservation et d'en refaire une nouvelle si le prix est meilleur. Moi j'aime bien Hotels.com parce que tu sais tout de suite combien tu payes alors que si tu dois attendre d'être sur place pour payer, tu n'es pas maître du cours de l'euro et du dollar à ce moment-là (il était par exemple seulement à 1,22 en juillet 2012, alors qu'il était meilleur dans les mois précédents). Et, pour ma part, j'ai des frais bancaires lorsque je passe par Booking ou directement sur le site d'un hôtel, alors que je n'en ai pas avec Hotels.com. Mais le revers de la médaille avec Hotels.com en ce moment, c'est justement que l'on paye tout de suite... alors que le change ne nous est vraiment pas favorable ! Enfin voilà, tu fais comme tu le sens ! Pour notre part, on a maintenant réservé tous nos hôtels à part celui de Los Angeles le dernier jour (qu'on compte donc réserver avec Welcome Rewards), mais je continue à faire des simulations pour voir si je ne peux pas gagner quelques euros ! 
Pour le Furnace Creek Ranch, vous voulez y aller à quelle date ? Parce que je viens de regarder pour la date à laquelle nous y serons (le 25 juillet), et il y toujours des dispos. | | | Bonsoir Peggy
Je ne serais pas à Furnace creek au mois de juillet, mais au mois d'août !
Par contre je regardais un hôtel à LA : je fais la simulation de réservation pour 3, et je lis : One room with two Full-size beds, non-smoking Ma question ? ce sont 2 grands lits ?
Merci Edith | | | Je ne serais pas à Furnace creek au mois de juillet, mais au mois d'août !
Je sais bien que vous n'y serez pas au mois de juillet, mais je me disais que s'il reste encore des places en juillet, il n'y a pas de raison pour qu'il n'en reste plus en août ! C'est aussi pour pouvoir regarder que je vous demandais à quelle date vous y seriez ! 
Par contre je regardais un hôtel à LA : je fais la simulation de réservation pour 3, et je lis : One room with two Full-size beds, non-smoking Ma question ? ce sont 2 grands lits ?
Oui, je pense. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |