Maat · 22 octobre 2014 à 21:18 · 5 photos 109 messages · 12 participants · 8 097 affichages | | | | Bonsoir
Effectivement il ne faut pas négliger le fog !!!
Tant pis, j'ai beau recalculer mon itinéraire mon "détour " par Muir Beach Overlook semble bien compromis. Donc départ de SF direct pour profiter pleinement de Yosemite. Pour le glacier point, si le temps le permet nous y resterons pour le coucher du soleil.
Edith | | | Bonjour
Je confirme : les routes sont larges, comme tjrs aux USA, mais aller à GLACIER point est tres long | | | Bonjour Sur les lits US, le COVENTRY a des lits TEMPUR (j'espere que celà la même chose au Collow inn) On m'avait dit que les matelas à memoire de forme etaient le pied complet pour les nuits : je confirme; Des notre retour de l'ouest il y a 2 ans et nos nuits au Coventry, on a acheté un TEMPUR... en grande taille. | | | Comme vs allez sans doute traverser le Golden gate en voiture, vs pourrez aller faire un tour à SAUSALITO, et au retour, prendre la CONZELMAN road jusqu'à Point Bonita. Le point de vue est splendide. | | | Bonsoir
Merci pour les conseils, mais je pense que mon détour par la cote Pacifique semble compromis ! car je pénaliserais mon temps de séjour au parc Yosemite. Pour la qualité des lits ! je pense que ce post ne me concerne pas ! mais j'espère avoir la même au Cow Hollow inn ! 
Merci Maat | | | Bonsoir
J'en suis toujours à la préparation de mon road book, nous arrivons un jeudi soir à 16 h 55, autant dire que le temps de récupérer les valises, la voiture, de se rendre à l'hotel je ne sais pas si on aura encore le le courage de commencer les visites et à quel heure ! Nous restons 2 js plein. Voilà je vous soumet ma planification, 1 er matin Départ de l'hotel Cow Hollow Motor Inn ( lombard street) direction la célèbre rue de lombard streetpuis Pier 39 Coit TowerTelepgraph Hill Chinatown, Alamo square jusque là on est à pied ! puis en bus ou autre je ne sais pas encore Ceramics steps quitter le quartier et revenir vers notre hôtel en prenant le cable car. Oû je n'ai pas encore défini précisément. Que manque t il ?
Le lendemain dirction GGB, puis Sausalito, Marins city, house boat Direction point de vue Muir Beach Overlook, puis repartir vers le Muir Woods par la route panoramique. Puis retour sur SF. Je vais suivre le conseille d'Alex est de partir tôt, surtout pour Muir Woods. Profiter d'acheter le pass beautiful à Muir Woods. Et la veille payer mon passage pour le GGB, si j'ai bien compris sur le site je peux payer directement au 62 first street, par contre la veille est ce possible ? goldengate.org/tolls/french.php
Alors est ce raisonnable ? ou pas ? Qui peut m'expliquer comment on fait pour insérer une carte google map, merci car je n'y arrive pas. Merci Edith | | | Bonsoir Edith, Pour gagner un peu de temps le matin du jour 1. Depuis Cow Hollow, allez sur Chestnut (1 Block) et prenez le 30 Stockton bus vers l'Est et descendez a Hyde Street, Remontez Hyde (Tres en pente 2 blocks) et vous serez en haut de Lombard. Ou vous pouvez aller a pied depuis votre motel. Apres vos premieres visites, pour aller jusqu'a Alamo Square, Twin Peaks de preference l'apres midi s'il n'y a pas de brouillard et de la The Ceramic Steps qui sont face a l'Ouest donc a voir en fin d'apres-midi, Une voiture s'impose, ce n'est pas facile d'aller depuis Alamo Square Twin Peaks et ceramic Spets par buses, cela prendrait beaucoup de temps. Je ferai la visite de Muir Woods en premier (Parking difficile surtout les fins de semaines) Je ne sais pas si vous aurez le temps de voir Mission District et les muraux? Voyez mon blog sur SF pour infos Cordialement Alex | | | Merci Alex pour ta réponse.
En fait le je n'ai pas très envie de prendre la voiture les 2 jours, (disons que je voulais faire un jour voiture et l'autre non.) Donc je me disais si j'enlevais Ceramic steps et twin peaks et je remplace par Mission District et les muraux l'après midi ! Au moins je prends le temps de flâner. le 2 jour quand on revient de Sausalito (muir woods), comme nous sommes en voiture direction ceramics steps et twin peaks qu'en penses tu ? Pour Muir Woods, j'avais bien noté sur ton blog qu'il fallait y être avant 9 h 00. D'ailleurs superbe blog avec plein de conseils, d'ailleurs Ceramic Steps, je l'ai pris sur ton blog, car dans les différents guides que j'ai ils n'en parlent pas. Maintenant je peux toujours changer, faire Sausalito vendredi et laisser la voiture samedi et rester sur SF, il y aura peut être moins de monde ?
Edith | | | Encore une question, pour payer la traversée du Golden Bridge, j'ai lu qu'on pouvait le payer dans les 2 js suivant le passage, en payant à une borne, mais je n'ai pas bien compris. Est ce qu'il faut s'incrire auparavant au Fastrak au préalable, ou je vais directement à la borne ou à l'agence au 66 1 st street à SF.
Merci de m'éclairer !
Edith | | | Bonjour Le plus simplevestvd'aller AVANT le passage sur le site, et de dire de quelle heurebà quelle heure vs risquez de passer. Vs serez automatiquementbdebité ensuite sue la carte de crédit que vs aurez indiqué. Je l'ainfait il, yba 15njours, et ça a très bien marché. | | | Bonsoir Edith, Tres bonne idee de visiter Ceramic Steps et Twin Peaks en revenant de Sausalito. Apres avoir traverse le pont, restez dans une des deux files de gauche et continuez sur Park Presidio apres le tunnel. Vous traverserez ensuite le GGPark et a la sortie vous aurez Lincoln a traverser et vous serez sur la 19th Ave continuez jusqu' a Noriega (Impossible de tourner a gauche sur la 19th) tournez a droite sur Noriega et a droite sur la 20th et a droite sur Moraga 3 blocks plus loin vous aurez les Steps devant vous. Depuis les Steps vous etes tout pres dee Twin Peaks. Il y a souvent plus de visiteurs a Muir Woods le samedi et le Dimanche, mais je vous conseille d'arriver tot. Cordialement Alex | | | Bonsoir
Merci pour la réponse, mais je dois auparavant m'inscrire sur le site en donnant le numéro de la plaque d'immatriculation de ma voiture de location et le faire la veille depuis l'hôtel. Je réfléchis à cette option. Après j'ai lu que les voitures de location font l'option toll free ou peage, et être débité sur mon compte par contre est ce que le loueur se prend une taxe ?
Edith | | | Merci Alex de me féliciter pour ma bonne idée !  cela me booste dans mes planifications. Je n'aurais jamais pensé que planifier un voyage comme celui ci me prendrait autant de temps, d' énergie ect..., j'y pense tout le temps jour, nuit, au boulot, en rando bref c'est devenu une obsession. Pour reprendre la conversation je voulais même m'arrêter au GG Park et tu m'as devancé !!! J'ai fait un copié collé de ton précieux itinéraire, pour rejoindre les steps que j'ai inséré à mon road book.
Merci | | | Bonsoir Edith, Oui, je pense que lorsque l'on a peu de temps il faut tout planifier au maximum. Lorsque vous serez a SF si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas a nous contacter Cordialement Alex | | | Salut Perso je l'ai fait à Midi pur un pssage en fin d'AM. Tres tres facile
Les compagnies de loc le font, mais certaines facturent un forfait journalier pour CHAQUE jour de locatin, et non pas seulemet pour le ou les jours d'utilisation; Ca fait cher la traversée | | | Merci Alex pour ton soutien !
Pour répondre à JPG13, j'ai opté pour l'option de m'inscrire sur le site la veille de la traversée.
Merci.
Edith | | | Bonsoir
Voilà je suis en plein dilemme, et je me perd dans l'organisation : je vous remet ma programmation : J14 Moab - Monument ValleyJ15 Monument Valley -Page J16 Page - Grand CanyonJ17 Grand Canyon - Los Angeles via route 66
Mon souci, je veux offrir à mon conjoint le survol lake powel, rainbow bridge and horseshoes avec westwind air service, au départ de Page, donc le matin vers 8 h 00. (vol conseillé à cet heure là pour éviter les turbulences). Mais je voulais faire aussi Antelope Canyon, plus exactement lower Antelope, pour l'instant je n'ai rien réservé, mais j'avais lu pour lower qu'il fallait le faire le matin assez tôt pour éviter le monde. En sachant que le vol en avion dure 45 mn environ, je pense que l'on repartira vers 9 h 15 de l'aérodrome, puis direction lower Antelope, donc vers 10 h 00, je prévois large, en sachant que j'ai déjà réservé mon horaire.
Ou faire le lower Antelope en partant de MV ou le vol en avion ?, j'ai fait la simulation avec google map 1 h 52 environ, partir très tôt de MV. (c'est ma fille qui va être contente !)
Que me conseillez vous ? Ou abandonner l'un des 2 projets soit le vol avion ou Lower Antelope, car ma journée pour aller à Grand Canyon sera dejà bien entamée pour le Visiter (Desert View- Desert Road). Et j'avais lu sur le post de Calisson qu'elle avait abandonné le projet de viste de Lower Antelope, trop de monde et il était tard après son vol. Ou avez vous une soluce ?! à me proposer ?
Edith | | | Hello Edith,
Oui nous avions abandonné Lower Anteloppe, mais nous y étions arrivés vers 11h30 : après le vol mais aussi après la visite de Horseshoe Bend et après avoir perdu bôôôcoup de temps à chercher 1 maillot disparu! tu peux tenter à 10h et tu vois sur place le délai ou tu réserves (je crois que c'est maintenant possible pour Lower) pour assurer le coup.
A GC, j'ai trouvé la Desert road moins intéressante et spectaculaire que la Hermit rest road : celle là tu as prévu de la faire ?
A+
Laure | | | Bonsoir Laure
Contente de t'écrire !!! Donc ça serait jouable ! si je ne vais pas à Horseshoe Bend, je peux faire lower Antelope après l'avion si ma fille et mon homme on tenu le coup ! ma fille craint le mal des transports et mon homme s'il ne conduit pas, il est nauséeux ! c'est pour ça que moi je ne conduis jamais ! car je lis sur toute route : autoroute, montagne, enneigé, terre, goudron ! J'aurais du faire copilote de rallye !!! Mais j'ai prévu du Mercalm pour tout le monde pour éviter la casse ! A moins que ma fille me fasse le coup du maillot !!!  Pour Grand Canyon j'avais opté pour Desert view et desert Road, mais je peux réajuster.
Tu as finis ton road book ?
Edith | | | Hello du soir !
Oui je pense que c'est jouable de faire les 2 (avion + antelope) Pour GC, nous n'avons pas trouvé desert view transcendant, en plus c'est blindé de monde, le parking est immense, il y a des bus en pagaille... Le pb de la Hermit Road, c'est qu'il faut prendre 1 navette (et là aussi il y a du monde...) Je ne sais plus où tu loges, mais déjà il faut aller admirer la vue depuis la promenade devant le Bright Angel Lodge (et le départ de la navette n'est pas loin). Une astuce que j'avais lue, si au départ de la navette il y a trop la queue, marcher jusqu'au 1er arret et récupérer la navette à ce 1ere arrêt. Nous l'avions fait le matin assez tôt (8h ou 8h30) et là c'était nickel, mais dans ton cas (avant toute la route jusqu'à LA), c'est peut-être pas l'idéal...
Tu as finis ton road book ?
Nan  ! Mois de mai chargé ! Et là, c'est les éternelles problématiques : trop de choses à voir / trop de kms / pas assez de temps...
A+
Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |