Maat · 22 octobre 2014 à 21:18 · 5 photos 109 messages · 12 participants · 8 094 affichages | | | | Bonjour Edith, La nausee en voiture, je peux meme l'avoir lorsque je conduits en montagne. Heureux que ma co-pilote, peut lire en voiture  Bon voyage Cordialement Alex | | | Bonsoir
Je reviens sur le sujet, car j'ai un doute !!! plus le départ approche et plus je commence à me demander si les choix sont bons !!! Pour le passage du GGB Donc j'avais opté de m'inscrire la veille de la traversée sur Fas trak, mais comme on arrive le soir, passer la douane, récupérer les valises, la voiture, aller à l’hôtel, la fatigue.... bref je ne sais pas si j'aurais encore les yeux en face des trous !!! puis connecter ma tablette, bref remplir sans se tromper !, d'ailleurs je suis allée sur le site, et j'espère avoir bien compris, je pense que ce lien est le bon : www.bayareafastrak.org/...ocale=en_US&cs=t
Et en lisant d'autre forum comme celui du guide du routard, oui je sais je fais des infidélités !!!  un voyageur écrivait qu'on pouvait payer le lendemain de la traversée, il faut payer dans les 48 h oo au Bay Area FasTrak Customer Service Center, 62 First Street, San Francisco, CA 94105 Alors finalement je me disais pourquoi ne pas prendre cette option, puisque le lendemain on est à SF.
Qu"en pensez vous ?
Edith | | | Bonsoir
Je finalise mon RB, il ne me reste plus que Page, lake powell et grand canyon. Le départ approche à grand pas !
Nous quittons MV pour Page, sur le trajet je n'ai pas trouvé grand chose à visiter. En 1 er faire Horseshoes Bend, puis aller au Lake Powell. Je voulais faire une journée cool ! car le lendemain matin, on se lève tôt, pour lower Antelope Canyon.
Je voulais réserver une excursion sur le lake Powell et j'hésite entre le panoramic tour, Antelope Canyon ou Canyon aventure, sur " lake powell tour ".
J'avais très envie de faire Alstrom point, mais j'ai peur que la piste soit trop difficile, j'ai visionné la vidéo sur Roadtrippin, qui met en garde. Bon mon homme est un habitué des pistes, il pratique le 4X4 et fait du quad. Mais rester en rade au milieu de nulle part, j'avoue cela me tente guère. Bien que nous ayons réservé un SUV.
Si vous avez des idées, je suis prenneuse,
Merci Edith | | | Bonsoir,
Pas forcément de propositions complémentaires mais 3 petites remarques : - Antelope Canyon est à son paroxysme quant le soleil est au zénith. Il est donc préférable de tenir compte du temps de transport pour arriver au bon moment.
- Généralement les SUV ne sont pas assurés pour les routes non goudronnées... Attention aux passages très difficiles. Qui plus est, ce n'est pas un 4x4. On peut rapidement rester "planté".
- Enfin, j'avais fait le lac powel en pleine journée par grande chaleur et c'était intenable, y compris dans l'eau (sauf à rester en apnée immergé)!!!
Bientôt le départ... Bon voyage | | | Merci pour les infos.
Pour Alstrom point, je vais abandonné l'idée. J'avais pensé à programmer une baignade, sur le Lake Powell, en fonction de la température on rentrera à l'hôtel pour se mettre au frais et on se reposera.
Edith | | | Bonjour Alex
Je me permet de te demander des nouvelles de l'incendie qui sévit à San Francisco, j'ai essayé de glaner des renseignements sur le net pour savoir où il est situé. Mais les infos que j'ai eu, précise que c'est vers le nord ? je n'ai pas plus. Comme nous arrivons sur SF jeudi et le vendredi nous allons à Muir Woods ? je voulais savoir si cela était toujours possible ?
Merci Edith | | | Bonjour Edith, Aucun probleme avec les feux a San Francisco. Les feux ont lieu au Nord de san Francisco. Pour Muir Woods, allez y tot le matin car il y a beaucoup de monde. Nous y etions hier Samedi et il y a vait des files de voitures qui attendaient pour stationner. Si cela peut vous etre utile, je vous envoie des infos en message prive. Cordialement Alex
| | | Merci Alex pour tes renseignements,
Pour Muir Woods je pense que nous y serons à l'ouverture pour acheter le Beautiful pass, si j'ai bien compris il ouvre à 8 h 30. Pourquoi nous y serons tôt ? car nous arrivons à SF le jeudi à 17 h 00, le temps de passer la douane, récupérer la voiture se poser à l'hôtel je compte au moins 2 h 00 en tout (je prévois large). Et avec une seule idée en tête dormir !!! Et avec le décalage horaire j'imagine que nous serons levés aux aurores et prêt à arpenter SF en sunrise pour prendre un solide petit déj ! puis partir à Muir Woods. J'ai opté cette visite le vendredi en suivant tes conseils, car le samedi il y a beaucoup de monde. Et le samedi nous gardons notre journée pour SF, et nous repartons pour Yosémite le dimanche. Voilà tu sais tout !
Merci Edith | | | Bonjour Edith Tres sage decision de partir tot pour Muir Wood. Vous serez dans les premier a entrer dans le park, et vous verez que plus vous avancez moins il y a de monde. Combien de temps voulez vous consacrer a votre visite? Cordialement Alex | | | A vrai dire je ne sais pas combien de temps, déjà on va suivre tes conseils pour la balade : "Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc...." après : Muir Beach, Sausalito, Marin Headlands, revenir sur SF Golden gate park, ceramic steps et twin Peaks et si on a le temps Mission street muraux et finir la journée par Lombard street en voiture !!! Tout cela est exhaustif ! on adaptera, je fais toujours une liste et sur place si ça nous plait ou pas on modifie ou on écourte les visites. Edith | | | Bonjour heures pour faire l'immigration, prendre la voiture et aller à Lombard street : je ne trouve pas que vs prevoyez particulierement large. L'immigration peut durer pas mal de temps. Mais, si vs etes déjà allés au USA depuis 2008, vs pouvez utiliser les bornes APC. Pour la voiture : chez qui la prenez vs : vs pouvez gagner du temps en prenant la carte accreditive du loueur : c'est gratuit, vs avez acces à des guichets reservés, et tous les renseignements sont déjà rentrés, | | | Bonsoir Jean Pierre
Pour l'immigration, je ne sais pas du tout comment ça se passe, si on peut être reçu en famille ou pas, car mon conjoint ne parle et ne comprend pas un mot d'anglais ! J'observerais les familles qui passeront avant nous !
Pour la voiture nous avons réservé l'agence Fox, en fait c'est l'agence, comme je l'avais expliqué précédemment, j'avais opté pour une agence, qui a réservé la voiture et les hôtels, dont j'ai réservé une partie moi même.
Edith | | | Bonjour,
Pas de problèmes pour passer l'immigration en famille. | | | Bonjour
L'immigration : vs pouvez passer en famille.
C'est un peu long car à chaque personne il y a dejà controle du passeport, puis photo du visage, puis controle des empruntes digitales de chaque main.
Pour les europeens, pas trop de question sur le voyage et ce qu'on vient faire aux USA. Par contre, j'ai constaté que "l'interrogatoire" etait plus long pour les asiatiques...
Bref, si vs avez pas mal de monde devant vs, tout ce temps additionné peut vs faire perdre 1 ou 2 heures.
Un conseil, a la resa de vos places dans l'avion, tachez de vs placer le plus pres possible de l'avant de l'appareil.
Une location chez FOX : il y a longtemps que je n'avais pas entendu ca...
Pour les hotels, j'espere qu'ils n'ont pas reservé n'importe quoi, comme c'est souvent le cas avec les agences | | | Oui pour Fox j'étais surprise mais l'agence m'a affirmé que je n'aurais pas de pb !
Pour l'hotel à SF je l'ai réservé moi, le Cow Hollow Motor inn.
Bon on verra bien, à mon retour, je vous ferais part de mon avis sur Fox !
Edith | | | Le Collow Inn est sympa.
Pour FOX, je serais plus dubitatif... | | | LE RETOUR !!!
Tout d'abord un grand MERCI à voyage forum sans ce site je n'aurais pas pu organiser mon voyage et un grand MERCI pour tout ceux qui vont vivre Voyage forum : les passionnés, les occasionnels, la liste est longue.
Un spécial Merci pour ITAT, JPG13, Durandale, Laure, Bastinj, Stratele52, Fabregal, 27fifi, 69eric, Maouh, Maryelectra et tout les autres que j'ai oublié, (j'en suis désolé) il faut dire que la liste est longue, pour m'avoir répondu ou pas, si si des fois je posais des questions et je n'avais pas les réponses. Mais là j'ai vite compris que je faisais des questions réponses ! ou tout simplement la réponse était sur un autre post, donc il faut chercher plus specifiquement sur le moteur de recherche (clin d'oeil pour Pong post à ce sujet !)
J'ai travaillé mon road trip surtout avec le site de ITAT, Roadtrippin et le carnet de voyage de Laure (calisson), de Jean Pierre et en même temps j'ai suivi les préparatifs de Eric 69, 27fifi et bcp d'autres.
Voilà nous sommes revenus hier soir, avec plein de beaux souvenirs et l'envie de repartir naturellement.
Le bilan, voyage gâché au départ à cause d'un retard d'avion au départ de Marseille et là enchaînement de catastrophe de retard, de stress, bref pour arriver à San Francisco via Londres, nous avons du faire Londres via Seattle via Portland et enfin à SF à 23 h 30 au lieu de 16 h 55. Récupérer la voiture à Fox, on a eu un Jeep Patriot, direction l'hotel, on s'est écroulé sur nos lits à 2 h 00 du matin. Merci British Airways ! et bien sur à notre arrivée à SF pas de valises ! que nous avons récupéré 2 jours plus tard à 22 h 00 à l’hôtel, la veille de partir pour Yosémite. Voyage gaché au retour aussi tjs avec BA, retard à Londres pour Marseille, sur le panneau il y a juste marqué "please wait " !!! wait de 1 h 00 quand même ! 
Mais bon à part ça, superbe voyage, superbe paysage, américain super gentil. 
je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais surtout en rando, car ma tribu ! mon homme de 47 ans qui a mal au dos (a eu une sciatique en début d'année) demandait des randos tranquilles et mon ado de 16 ans qui pour elle voyage au USA rimait avec shopping, hôtel avec piscine et grasse matinée, parking avec point de vue !!! Mais elle les a quand même faites !!! pour dire au final "c'est beau ! je regrette pas d'avoir marché ! " Moi on m'a décrit comme excitée, voulant tjs bouger, tout voir, et jamais se poser voir comme un état maniaque !!!
Il y a eu des ratés comme SF, car on a du aller faire les magasins (pour nous habiller car nous n'avions pas nos valises) au lieu d'aller à Muir Woods, Grand canyon trop peu de temps et le coucher de soleil à Death Valley. 
Des coups de cœur comme, SF, Bryce Canyon, Valley of the gods, Grand Canyon, coucher de soleil au glacier Point....  Les Moins : Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley. 
Voilà, je ne sais pas si je ferais un carnet car déjà d'une part il y en a bcp sur le forum et "trop d'information tue l'information" et d'autre part je n'ai pas encore trié les photos de mon homme (1400 quand même !!).
Donc peut être cet automne ou cet hiver quand l’engouement des carnets sur l'ouest sera un peu éteint, je verrais si je met ma plume sur l'écran de mon ordi !
Edith | | | Salut Edith, A peine arrivée et déjà sur VF? Chapeau. Moi j'ai même pas encore épuré le retard accumulé sur mes sites habituels (dont VF) et je suis rentré depuis 4 jours. Merci de me citer, alors que j'étais d'une incompétence totale lors de ma préparation (bon ok, maintenant je suis devenu un pro  )
J'ai envie de dire pas de bol pour le retard des avions et surtout pour les valises.
Moi on m'a décrit comme excitée, voulant tjs bouger, tout voir, et jamais se poser voir comme un état maniaque !!!
Là j'ai l'impression qu'on parle de moi...
Quant aux photos, 1400? J'en ai 5810 !... Je mitraille et je supprime beaucoup après. Je n'ai pour l'instant trié que les 150 premières et j'en ai déjà jetées 70...
Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que tu classes Monument Valley dans les moins. Pourquoi? A+ Eric | | | Bonsoir ou plutôt Bonjour !
Comme je n'arrive pas à dormir, merci le jet lag je te répond !
Ne te dévalorise pas Eric ! surtout pas car je t'ai "piqué" pas mal d'idée de visite, de nom d'hôtel ! d'ailleurs j'avais fait un copié-collé de ton itinéraire avec les visites.
Pour les photos, on a pas encore épuré ! Mais là "champion du monde " comme qui dirait un collègue de boulot ! nous on est des petits joueurs à coté !
Pour Monument Valley, on a été super déçu, j'ai eu vraiment l'impression d'être dans un attrape touriste ! Je ne critique pas la beauté des paysages autour qui sont magnifique, mais c'est toute l'infrastructure mise en place par les indiens. On est arrivé sur le site vers 17 h 30, si je me rappelle bien, avec pour objectif de faire le Sunset Point. Dés le début on est dans l'ambiance, 2 file indienne pour payer l'entrée, avec une attente de 10 mn environ, bon ça c'est ok, dans les autre parcs aussi mais c'était plus rapide. Je demande au caissier une carte il me répond qu'il y en a au visitor center à l'intérieur. Sauf qu'il a oublié de me dire que celui ci était fermé ! Beaucoup de monde, sur le site, j'ai pu déniché une mauvaise carte affiché que j'ai pris en photo de mon portable. Et on commence la visite tjs en file indienne en voiture pour faire la boucle et faire les arrêts photos. On s'arrête aux différents arrêts, et là tu es "alpagué" par les indiens pour faire diverses excursions et aussi par les stands de souvenirs qui s'entassent les uns sur les autres. Bien sur la boucle est encadré, dans le sens tu ne vas que là ou c'est indiqué les autres embranchements sont indiqués comme "Closed" C'est çà qui nous a déplu, et ça nous a gâché toute la visite, et on a pas fait le Sunset point recommandé, qui était le John Ford point si je me souviens bien. Car là aussi, faire la photo sur le cheval, tu payes, et tjs très sollicité par les indiens pour venir voir le stand de souvenir. Bien sûr tu es libre d'acheter ou pas, mais c'est la façon de faire du business sur le dos du site. Donc la magie n'a pas opéré à 100 %. Donc on est rentré à l'hôtel, boire notre bière au Sunset avec les moustiques !
Ce qui nous a consolé c'est qu'avant d'arriver on avait fait la Valley of the gods, pour une mise en bouche décrite par Itat. Et là magnifique, nous n'étions que 2 voitures, on en a croisé 2. Une immensité, un silence, des paysages superbe. ci-joint une photo.
Voilà je t'ai tout dit ! bonne nuit !
Edith Image attachée: Photo postée par le membre Maat. | | | Bonsoir Edith,
Même s'il y a eu des moins, je suppose que l'ensemble du voyage a été plus que positif. De mémoire, nous avions eu la même impression quant à Monument Valley mais aussi Los Angeles. Avez-vous eu l'occasion d'aller à Canyonland? Ça reste pour nous un très beau souvenir. Il faut se dire qu'il y a tellement de chose à voir dans l' ouest américain qu'il faut bien plus que quelques semaines afin de pouvoir pleinement en profiter.
A présent il va falloir trier, classer, archiver tout ces souvenirs puis réfléchir voir programmer la prochaine destination... Ce sera pour où?
Bonne continuation
Souvenirs... vue d'un des multiples paysages de Canyonland
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |