Maat · 22 octobre 2014 à 21:18 · 5 photos 109 messages · 12 participants · 8 091 affichages | | | | À: Maat · 10 janvier 2015 à 23:03 Re: Itinéraire Ouest américain août 2015 Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 1 003 affichages · Partager Les "queen" rooms sont des chambres à deux lits de 140 parfois plus, et les "king" size ont un lit de 160 ou plus. Dans une queen on peut largement dormir à 4. | | | Bonsoir
Désolée Peggy mais je n'avais pas compris !  Mais le furnace creek est complet pour ma date au mois d'août.
Pour Chris, merci pour ta réponse.
Depuis hier j'ai commencé mes réservations :
Comme Hôtel à San Francisco j'ai réservé le Cow Hollow Inn, JPG me conseillait le Coventry inn, ou son cœur balançait ! mais j'ai préféré le cow hollow inn, tout simplement car j'avais correspondu par mail avec l'hôtel, pour avoir les prix des taxes, question sur le parking et mon correspondant était fort sympathique, comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire son choix !!! J'ai donc réservé sur le site de l'hôtel, en rajoutant les taxes pour 2 double bed standard, pour 3 nuits : 609 $ ou 514 € au cours d'aujourd'hui. sans petit déj mais parking gratuit.
Pour LA, j'ai copié Eric69 !, dont je suis devenus addict à son forum ! j'ai pris le Coral Sands Motel pour 323 € pour 3 nuits (sans petit déj, parking gratuit) sur le site hôtel.com.
Pour Grand Canyon : Le bright Angel Lodge pour 106 $ ou 89 € taxes comprises sans petit déj. J'ai réservé sur le site xanterra, mais curieusement il y a qq semaines cet hôtel était complet. Ce qui confirme qu'il faut être l'affut tout les jours.
Là je cherche sur Bryce canyon, je suis allée sur le site des hôtels du parc comme le best western Ruby, mais pas de chambre disponible alors que sur amoma, hôtels.click il y a des chambres avec des prix (225 € pour 2 nuits). D'ailleurs qui connait ses sites de réservation ?
Voilà ou j'en suis !
Edith | | | Là je cherche sur Bryce canyon, je suis allée sur le site des hôtels du parc comme le best western Ruby, mais pas de chambre disponible alors que sur amoma, hôtels.click il y a des chambres avec des prix (225 € pour 2 nuits). D'ailleurs qui connait ses sites de réservation ?
Je ne connais pas amoma et hôtels.click. Si tu cherches dans le coin de Bryce et que cela ne te dérange pas de ne pas avoir de piscine, il y a le Grand Staircase Inn à Cannonville et le Harold's Place à Panguitch (on a logé dans une cabine, pas au motel). | | | Je viens de réserver mon 4 ème hotel. J'ai suivis ton conseil mon choix s'est porté sur le Grand Staircase Inn à Cannonville, pour plusieurs raisons, il est à 20 à 30 minute de Bryce Canyon (cela dépend des avis ! comme quoi les gens ne roulent pas tous à la même allure), il est bien coté sur Tripadvisor, il y a un petit déjeuner sommaire mais bon c'est déjà ça. Et le prix 198 $ ou 168 € pour 2 nuits. J'ai réservé sur hotel.com et cette fois ci je paierais à l'hôtel.
Pour le reste je laisse le voyagiste s'en occuper, car le choix me convenait.
Bonne soirée.
Edith | | | Hi, Les "queen" rooms sont des chambres à deux lits de 140 parfois plus, et les "king" size ont un lit de 160 ou plus."
Ds la plupart des hôtels de l' ouest américain (sauf à SF ont les chambres sont souvent plus exigües), les chambres "double queen beds" ont 2 lits de 1,60 m (et les chambres "king size" ont 1 lit de 1,80 m). C'est notamment le cas pour ttes les grandes chaines hôtelières style Holiday Inn, Best Western, Hampton Inn, SpringHill, etc ; mais c'est aussi souvent le cas pour de nombreux motels comme l'Austin's Chuckwagon à Torrey ou le North Shore Inn at Lake Mead à Overton, ou le Desert Quail Inn à Sedona, etc, (je ne cite que qq uns de ceux que j'ai fréquentés) | | | Yes. D'ailleurs quand on rentre à la maison on veut tous changer de literie tellement on est bien dans les lits américains ! | | | Ah !!! j'ai hâte de me jeter sur un grand lit !!!
Déjà que j'harcèle mon conjoint de changer notre modeste lit de 140 à un 160.
J'espère qu'à notre retour des USA mon souhait se transformera en réalité !
Edith | | | Maintenant que tous les hôtels sont réservés.
Je planifie les visites. On reste 2 jours plein. Je commence par San Francisco je suis pas trop branché sur la visite d' Alcatraz, mais est ce que ça vaut vraiment le détour ? Sur un guide que je consulte, on peut visiter la ville avec le free walking tours, cela me tente plus, en France c'est Greeters, ce sont des guides bénévoles qui vous font visiter avec passion leur ville. Et par la même occasion avoir des anecdotes, visiter des lieux insolites grâce à ces guides, bref cela me parait plus authentique et représentatif. Ma question qui a visité San Francisco avec eux ? Un seul petit bémol, le barrage de la langue, je comprend l'anglais (je le comprend plus que je ne le parle !). Mais je me dit que c'est pas insurmontable ! ma fille est en classe de seconde européenne section anglais (je pourrais constater si elle a fait des progrès !) et on traduira pour le papa. Après bien sûr les incontournables : le golden gate, prendre le cable, les rues de lombard street, faire un tour en bateau dans la baie.
Edith | | | À: Maat · 12 avril 2015 à 16:18 · Modifié le 12 avr. 2015 à 17:06 Re: Itinéraire Ouest américain août 2015 Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 795 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis toujours là mais en mode sous marin !!!
Je suis en pleine planification de mes journées, je n'avance pas très vite, comme certain ! Maintenant que la période de ski et raquette sont finis. Je reprend mon road book. j'ai fait beaucoup de copié collé de différent post, lire les guides, prendre des notes. Donc j'en suis à l'écriture, en rassemblant toutes les infos que j'ai pour établir mes journées.
Pour San Francisco c'est calé.
Là j'en suis au J4 : San Francisco - El Portal, et je suis tombé sur le post de Bastinj (superbe post avec plein d'info, sur son voyage en 2009). J'avais envie de partir de San Francisco par le nord pour admirer le point de vue Muir Beach Overlook, puis repartir vers le Muir Woods par la route panoramique si j'ai bien compris. Puis repartir sur nos pas et reprendre la route 101 et prendre le pont entre San Quentin et Richmond, qui n'est pas payant pour ce trajet là. Ce qui fait 5 h 00, environ de trajet en tout. En sachant qu'il faudra s'arrêter pour acheter la fameuse glacière au Walmart et faire des courses. Je suis consciente que cela va pénaliser mon temps de visite à Yosémite. En essayant de partir le matin pour 8 h 00, j'espère ne pas être trop optimiste ! je pense arriver vers 16 h 00 vers Yosemite,. Poser nos valises à l'hôtel, qui est à El Portal (cedar lodge), puis direction le parc pour acheter the " America the beautiful ", à moins qu'il s'achète avant ? et faire le glacier point pour le coucher du soleil. Qu'en pensez vous est ce que ça vaut la peine de pénaliser le parc Yosémite pour le Muir Beach Overlook ?
Je voulais insérer la carte avec Google map, mais impossible, j'avais lu un post à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouver.
Merci pour vos infos.
Edith | | | A mon avis, comme tu as une journée entière à consacrer à Yosemite le lendemain, ce n'est pas pénalisant. Après, c'est à ajuster sur place en fonction de l'heure de votre départ, mais aussi de la météo. S'il y a du brouillard, comme souvent au mois d'août sur la Côte Pacifique, inutile d'aller à Muir Beach Overlook | | | Coucou Edith!
Ca va te faire une longue journée ! El Portal à Glacier Point, c'est assez long (la route serpente, elle n'est pas très roulante), je ne suis pas sûre que tu aies le temps d'y aller en J4. A titre de comparaison, nous étions partis à 8h15 de SF et nous étions au début de la ballade de Taft Point (pas loin de Glacier Point) à 16h35 (la sortie de SF nous avait pris du temps, les courses aussiiiiiii). Le lendemain, tu as une 2ème journée dans cette partie de Yosémite ou tu prends la Tioga ?
A+
Laure | | | Bonsoir
Bonsoir Itat Effectivement, j'avais pensé au fameux brouillard de San Francisco, en annulant si c'était le cas.
Bonsoir Laure Bon les routes qui serpentent ça nous connait ici dans les Alpes de Haute Provence ! donc on a l'habitude des petites routes étroites et sinueuses. Il y a que ma fille qui n'apprécie pas trop quand on va au ski, dans la vallée de la Blanche, 3 stations de ski à coté de Seyne Les Alpes (j'en profite je fais un peu de pub !  ). Mais j'ai résolu le problème (mercalm !), il n' y a que ça qui marche pour qu'elle ne vomisse pas. Après je me disais comme on arrive en fin d'après midi, il y aura moins de monde, mais le risque est surtout pour croiser les voitures qui va être difficile, car si ça fait comme ici, quand on croise les touristes, ils ont toujours peur de serrer et reste planter au milieu de la route ! Pour le timing, je ne sais pas à quelle heure se couche le soleil là bas. Il faut que je cherche sur le net. le lendemain matin, je pensais faire les séquoias géant et filer sur la Tioga road, en direction de Lee Vining. D'ailleurs je n'arrive pas à savoir le temps de trajet pour la traversée de la Tioga Road, sur Google map, car elle est toujours fermé. Durant le trajet s'arrêter à Olmsted point.
Edith | | | On en est où au niveau du planning ? Car moi je me basais sur celui initial qui prévoyait deux nuits à El Portal ! S'il n'y a qu'une nuit, il faut vraiment zapper Muir Beach ! | | | Oui pas assez de temps ! La première demi-journée est consacrée à Yosemite Valley, Glacier Point La deuxième à la Tioga Road... | | | Ok j'ai compris !
Je suis ton conseil ! j'abandonne le Muir Beach. Pour Yosemite Valley que me conseilles tu avant le Glacier Point ? | | | Au mois d'août, les chutes seront vraisemblablement à sec... La dernière à s'assécher c'est Vernal Fall (et Nevada Fall plus haut).... Tu peux aller au moins jusqu'au pont qui permet de voir Vernal Fall... Si tu pars assez tôt de SF.
Sinon, se contenter du point de vue Tunnel View, de Glacier Point et de faire une balade du genre Taft Point. | | | Ok je prend note.
Une question encore je voudrais aller voir le cirque du soleil, quand je serais à Las Végas. Je cherche des billets pas trop cher, disons un peu moins cher que sur le site du cirque du soleil. As tu des sites de réservations à me conseiller ?
Merci Edith | | | La route d'accès à Glacier point, aucun souci pour se croiser, c'est juste que c'est long... | | | Le fog de la côte n'est absolument pas une légende en été et peut effectivement gâcher quelques beaux points de vue sur l'océan, ce qui nous est arrivé en 2011 sur la Pacific Coast Highway 1. Quant à Glacier Point je suis une inconditionnelle du lieu, la route pour y monter n'est pas si désagréable et cela serait dommage de s'en priver. Enjoy Chris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |