Cyrlys31 · 29 décembre 2014 à 21:22 12 messages · 4 participants · 928 affichages | | | | 29 décembre 2014 à 21:22 Message 1 de 12 · 923 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes en train de préparer notre voyage San Francisco et parcs nationaux et nous aurions besoin de conseils. Nous sommes 3 adultes. Nous arrivons à SF le 11/04 et repartons le 24/04 de Las Vegas. Nous avons commencé à nous documenter (guides + cartes) et nous avons pré établi cet itinéraire. Nous sommes conscients que nous allons faire beaucoup de voiture mais cela semble forcé et nous avons essayé de "rentabiliser" le parcours en termes de visites.
- 11/04 au 13/04 : SF (Arrivée à Mariposa le 13, dans la soirée) - 14/04 : Mariposa Yosemite nuit à Mariposa - 15/04 : Mariposa Death Valley nuit à Stove pipe Wells (grosse journée en terme de km mais on ne voit pas comment l'éviter...) - 16/04 : Stove Pipe Well à Kanab et voir Zion au passage - 17/04 : Kanab Bryce Canyon, retour à Kanab - 18/04 au 20/04 : Nuits à Bluff, visite Monument Valley, Lake Powell, Antelope Canyon. On se demande si une nuit à Page ne serait pas plus pratique? - 21 au 22/04: nuit à Williams : grand Canyon- 23/04 : Williams Las Vegas en passant peut etre par Canyon de Chelly et forêt pétrifiée - 24/04 : Départ de Las Vegas
Pouvez-vous nous donner votre avis? Nous nous demandons si cela vaut le coup d'aller à Yosémite vu que beaucoup d'accès sont fermés à cette période? Ensuite, concernant Monument Valley, Grand Canyon, tous conseils concernant des randonnées sont les bienvenus! Pour tous les sites, d'ailleurs! Si vous avez des adresses pour dormir chez l'habitant ou nuit dans la réserve à Monument Valley (par contre pas pièges à touristes ou côté carnaval!) ou à défaut des adresses d'hôtel assez typiques ou pittoresques...
J'espère que je suis claire car c'est ma 1ère fois sur un forum de voyageurs! :-)
Merci beaucoup pour votre aide.
Lys | | | Hello
Alors déjà les endroits des nuitées ne sont pas du tout optimisées alors qu'il est important dans un laps de temps aussi court de passer ses nuits au plus près des sites à visiter !
Pour Yosemite: El Portal ou Curry Village
Kanab n'est pas un bien placé pour visiter Bryce. Faire Vegas - Zion (Canyon Overlook) - Bryce - Nuit Bryce City (il y a notamment deux Best Western) ou Tropic (plusieurs motels)
Page (Antelope etc...) est à placer entre Bryce et Monument Valley ! Nuit à Page impérative.
Pour Monument Valley, Bluff est beaucoup trop loin. Nuit à Mexican Hat (quelques motels) ou encore si vous avez le budget à The View directement dans Monument Valley ou au Goulding's Lodge juste à l'entrée.
Bien sûr la plupart de ces motels ne sont pas référencés sur les sites généralistes tels que Booking...
Pour Grand Canyon: Nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village dans un des hôtels de la chaine Xanterra.
Canyon de Chelly, Petrified Forest, oubliez... Vous chargez vraiment trop la mule 
Si les billets d'avion sont déjà achetés (aller pour SF, retour de Vegas), je prendrais un vol interne (sur Southwest par exemple) pour faire SF - Vegas afin d'avoir un peu plus de temps pour la boucle des parcs... De même une seule journée à SF, et une seule nuit à Vegas c'est trop peu ! Pour un premier voyage...
11: arrivée SF - Nuit SF 12: SF - Nuit SF 13: SF - Nuit SF 14: Vol SF - Vegas - Nuit Vegas15: Vegas - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells 16: Death Valley - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale 17: Springdale - Zion (Canyon Overlook) - Bryce Canyon - Nuit Tropic 18: Bryce et alentours (Kodachrome Basin, Willis Creek...) - Nuit Tropic 19: Tropic - Page (Toadstool Hoodoos, Lake Powell, Horseshoe Bend) 20: Page (Lower Antelope Canyon) - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 21:Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 22: Grand Canyon - Route 66 - Vegas - Nuit Vegas23: Vegas - Nuit Vegas24: Vol retour
@++ | | | Bonjour! Merci Itat, pour ta réponse rapide. ;-)
En fait, après avoir lu le Routard et certains forum on a fait le choix dans l'espoir d'un voyage plus authentique de ne pas nous arrêter dans les villes tout près des Parcs afin d'éviter le trop touristique, et même payer moins cher...
Pour ce qui est de San Francisco, nous prévoyons d'y passer le 1er aprem puis une journée entière et la matinée suivante. Ensuite, c'est un choix aussi de ne passer qu'une soirée et une journée à Las Vegas, cela ne nous attire pas spécialement même si on est d'accord pour dire qu'il faut le voir.
Nous écoutons tes conseils : nous couperons à Page et ne monterons peut être pas jusqu'à Bluff. Ensuite, nous serons raisonnable : pas de détour vers le Canyon de Chelly ni Forêt pétrifiée. Effectivement ça fait beaucoup.
Du coup, nous sommes toujours dans l'attente de conseils au sujet d'hôtels ou d'adresses pour dormir chez l'habitant ou même de remarques quant à notre itinéraire!
Donc, si vous avez un peu de temps, nous lirons avec attention et plaisir vos avis !!!!
Merci d'avance!!! | | | En fait, après avoir lu le Routard et certains forum on a fait le choix dans l'espoir d'un voyage plus authentique de ne pas nous arrêter dans les villes tout près des Parcs afin d'éviter le trop touristique, et même payer moins cher...
Ah, ils conseillent ça dans le routard ?  Je ne vois pas en quoi par exemple Mexican Hat est moins authentique que Bluff... Idem pour Kanab par rapport à Tropic, c'est même là que les tours opérateurs s'arrêtent pour loger leurs clients, alors qu'ils ne s'arrêtent pas à Tropic 
Loger à Grand Canyon Village c'est quand même mieux que de loger à Williams où il y a une route principale sympa qui joue sur la route 66 (on ne peut pas dire que ce ne soit pas touristique) mais pour le reste... Loger au bord du Grand Canyon est quand même une expérience inoubliable.
Ne pas oublier aussi de décompter le carburant que vous ne consommerez pas en logeant près des lieux que vous visitez 
Enfin, on peut se "payer" le luxe de ne pas loger près des sites visités seulement si on a un circuit où on prend son temps, ce qui n'est pas votre cas, donc je ne conseille vraiment pas ce choix. Surtout pour un premier voyage dans l'Ouest | | | Si les billets d'avion sont déjà achetés (aller pour SF, retour de Vegas), je prendrais un vol interne (sur Southwest par exemple) pour faire SF - Vegas afin d'avoir un peu plus de temps pour la boucle des parcs...
+1 pour ce conseil judicieux, (surtout que mi-avril la Tioga road risque fort d'être fermée !)
ne pas nous arrêter dans les villes tout près des Parcs
Ben pour un circuit sur 14 jours il vaudrait mieux faire l'inverse !  Cf circuits ici : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 + conseils en signature... Bons préparatifs ! | | | Ah, ils conseillent ça dans le routard ? 
J'ai eu la même réaction !...  Meilleurs Voeux Tbd,  je vois que tu démarres l'année sur les chapeaux de roue (coté réactivité) ! | | | On ne change pas les bonnes habitudes 
Meilleurs vœux Pierre | | | Hello Lysiane,
En fait, après avoir lu le Routard et certains forum on a fait le choix dans l'espoir d'un voyage plus authentique de ne pas nous arrêter dans les villes tout près des Parcs afin d'éviter le trop touristique, et même payer moins cher...
Tu es sûre d'avoir lu ça dans le Routard ???  En tout cas, sûrement pas dans le forum... | | | En fait, c'est mon père qui a commencé à se renseigner sur le voyage et qui m'a dit avoir lu ça... C'est son premier grand voyage et il ne voudrait pas se contenter de voir les sites touristiques mais voir aussi un peu l'Amérique. Je ne sais pas si je suis claire. Par contre nous n'avons effectivement que 14j :- ( ( Mais, du coup, je ne sais plus trop quoi penser... D'après ce que je vois sur le forum VF c'est que le Yosémite n'est pas forcément indiqué à cette période. Donc plutôt vol interne SF/ Vegas. Je vais me renseigner sur les prix mais j'ai peur que ce soit bien cher pour économiser peu de temps au final... (aller à l'aéroport, bagage, embarquement...). On se disait que même si c'était long, on verrait du paysage... N'est-ce pas le cas? En ce qui concerne les parcs, il va falloir regarder vos remarques et réfléchir à de nouveaux lieux d'arrêt, plus proches des sites, donc. Du coup, cela nous libèrerait du temps. Auriez-vous des idées pour Monument Valley pour faire qqchse qui sorte de l'ordinaire ou en contact avec des Indiens? On voudrait, (mais là aussi peut être qu'on va s'apercevoir que ce n'est pas possible) aussi profiter de rando courtes à pied ou vtt, pour ne pas être tout le temps en voiture et découvrir différemment les sites... J'ai lu Itat sur une autre discussion que tu disais qu'il fallait facilement rajouter 20% supplémentaires au km prévus par googlemaps. Est-ce bien ça? En tout cas merci pour vos commentaires précieux, Lysiane | | | En fait, c'est mon père qui a commencé à se renseigner sur le voyage et qui m'a dit avoir lu ça... C'est son premier grand voyage et il ne voudrait pas se contenter de voir les sites touristiques mais voir aussi un peu l'Amérique. Je ne sais pas si je suis claire
Dans ces fameux "sites touristiques" que sont les parcs nationaux. Tu es en totale liberté pour faire ce que tu veux : petite marche, grande randonnée, points de vue, pique-niquer où tu veux, dormir sous tente, dans un lodge... donc pas vraiment "touristique" dans le sens promenade guidée avec un groupe hétéroclite comme certains voyagistes proposent...
Du coup, cela nous libèrerait du temps. Auriez-vous des idées pour Monument Valley pour faire qqchse qui sorte de l'ordinaire ou en contact avec des Indiens?
Les Indiens proposent différentes activités: cheval, visite guidée, dîner et bivouac sous les étoiles... mais cela a un prix et ils ont l'habitude de "travailler" avec les touristes. Donc pas forcément authentique. | | | Oui, il faut bien rajouter 20% au temps donné par Google Maps, notamment dans la traversée des villes, ou des parcs fréquentés comme Yosemite. Sur les grandes lignes droites de l'Ouest, il est par contre très correct. | | | plutôt vol interne SF/ Vegas...mais j'ai peur que ce soit bien cher pour économiser peu de temps au final...
Alors là, pardon mais du temps vous allez en économiser pas mal en 1h de vol !  et même coté financier, au final vous vous y retrouverez (en prenant en compte le prix de la location de voiture, l'essence,...) ça me fait vraiment penser aux premiers points dans la liste des conseils donnés en signature... 
- Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) !
- ...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs !
(voir dans le profil de Bastinj , rubrique "sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j) - prendre ses billets d'avion avant d'avoir établi son circuit ! (et faire l'impossible après pour que ça tienne !)
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |