|  |  |
 | | | | Giselebrion · 24 janvier 2016 à 19:45 · 2 photos 27 messages · 6 participants · 1 366 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 19:45 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Nous prévoyons un voyage aux Etats Unis du 15 avril au 24 avril. Départ de Las Vegas et retour même endroit. Nous avons déjà parcouru la vallée de la mort, visiter Las Vegas et les pars aux alentours de LV jusqu'à Zion y compris Le grand Canyon. Cette fois, nous désirions partir de Las Vegas, Sedona, Chinle avec le Canyonde Chelly, Page, Park Bryce et si possible aller jusqu'à Salt lake City. Est-ce possible? quel temps puis-je accorder à chaque endroit ? Avez-vous des idées d'hotel pas trop cher. Nous louerons une voiture. Merci à tous pour vos idées. Gisèle | | | Merci pour l'itinéraire. Je pensais bien que monter jusqu'à Salt Lake City était en trop. Je pense me concentrer sur cet itinéraire sans Salt Lake City. Avez vous des adresses d'hébergement pas trop cher ? Merci Gisèle | | | comment peuton imaginer salt lake city à moins d être mormont ?? !!!
mieux vaut passer une journée à Moab faire canyons land et arches park | | | bien noté merci. J'ai éliminé Salt Lake City. Vous parlez de Moab, Canyons land et Arches Park. Ou`se situent à peu près ces endroits. Est-ce sur la route ? Merci Gisèle | | | bien noté merci. J'ai éliminé Salt Lake City. Vous parlez de Moab, Canyons land et Arches Park. Ou`se situent à peu près ces endroits. Est-ce sur la route ? Merci Gisèle
Bonjour Gisèle,
Moab n'est pas sur votre route. Par ailleurs, rien que pour Canyonlands partie nord + la visite de Arches NP, il faudrait prévoir 3 nuits à Moab.
A+ | | | comment peuton imaginer salt lake city à moins d être mormont ?? !!!
Bonjour Christian,
Mon mari et moi-même ne sommes pas mormons et, pourtant, Salt Lake City nous a quand même intéressés. | | | ... mieux vaut passer une journée à Moab faire canyons land et arches park
Une journée complète dans le secteur de Moab ne permet de visiter que les principaux sites de Arches NP. | | | tout dépend le temps qu on veut y passer
de plus ai préféré canyonslands | | | me souviens avoir branché un cpl de jeune mormons pour leur demander pourquoi la dame s habillait comme au 19 ème siècle (ou comme les jeunes françaises en 75 !) leur réponse : nous sommes chrétiens nous lisons la bible moi: j ai lu la bible il est écrit nulle part de s habiller comme ça ils n'ont pas apprécié !!!! | | | me souviens avoir branché un cpl de jeune mormons pour leur demander pourquoi la dame s habillait comme au 19 ème siècle (ou comme les jeunes françaises en 75 !) leur réponse : nous sommes chrétiens nous lisons la bible moi: j ai lu la bible il est écrit nulle part de s habiller comme ça ils n'ont pas apprécié !!!!
Quelle finesse 
Bien que n'étant pas du tout dans ce style de vie là, il ne me viendrait pas du tout à l'idée d'aller les titiller à ce sujet.  Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée du moment qu'il n'embête personne et n'oblige personne... | | | Ce sont plutôt les Amish que les Mormons qui s'habillent de cette façon.
Pour revenir au sujet, Salt Lake City n'a aps un grand intérêt en soi maisl'avantage d'être desservie directement de Paris. Ca se justifie si c'est pour aller à Moab (4h de route) sinon pas tellement. | | | tout dépend le temps qu on veut y passer
de plus ai préféré canyonslands
Bonsoir Christian,
J'ai une préférence pour Arches NP.
Vous proposiez une journée pour Canyonlands et Arches NP. Ce n'est pas réalisable, à moins de visiter au pas de course, sans faire de randonnées.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 entrées pour Canyonlands : la partie nord "Island in the Sky" et la partie sud vers les Needles. Il y a plus de 100 miles entre l'entrée nord et celle du sud. | | | me souviens avoir branché un cpl de jeune mormons pour leur demander pourquoi la dame s habillait comme au 19 ème siècle (ou comme les jeunes françaises en 75 !) leur réponse : nous sommes chrétiens nous lisons la bible moi: j ai lu la bible il est écrit nulle part de s habiller comme ça ils n'ont pas apprécié !!!!
D'une part, les mormons ne s'habillent pas comme au 19ème siècle. Vous avez peut-être confondu avec une autre communauté. D'autre part, il ne me serait pas venu à l'esprit de critiquer leur tenue vestimentaire.
Pour 2 circuits, nous avons atterri à Salt Lake City, alors nous en avons profité pour visiter le capitole (cela vaut vraiment le coup), et la ville, avec, notamment, Temple Square. Cela nous a plu, mais il faut du temps pour visiter et Gisèle ne pourrait y aller que si elle prend son vol du retour à partir de Salt Lake City. | | | Pour nous c'est était l étape entre moab et yellowstone
Si vous n'étiez pas intéressés par Salt Lake City, pourquoi avoir fait étape là ? Avez-vous visité le parc du Grand Teton ? Si c'est le cas, au sud du Grand Teton, vous avez Jackson Hole et, entre Jackson Hole et Moab, vous avez Flaming Gorge et Red Canyon Ashley National Forest avec de superbes points de vue à côté du petit Visitor Center. Vous auriez pu faire étape à Red Canyon Lodge. | | | Bonjour Christian, Peut-etre que certaines personnes qui visites et qui correspondent sur ce site son de confession MORMON  Cordialement Alex | | | Bonjour Christian, Peut-etre que certaines personnes qui visitent et qui correspondent sur ce site sont de confession MORMON  Cordialement Alex
Bonjour Alex,
Les mormons que nous avons rencontrés à Salt Lake City ont essayé de nous convertir, mais ils n'ont pas réussi. 
A bientôt ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |