Salut,
Deux semaines est le minimum pour profiter au maximum du
Panama.
Panama city ne requiert que 2 jours entre le centre historique (casco viejo),
panama la vieja et le zoo.
Remonter jusqu'à Portobolo est interessant et peut se faire en bus. De Portobolo tu peux pousser sur la cote vers l'ouest jusque l'ile d'isla grande qui a un coté tres Caraibes avec des maisons de toutes les couleurs. Pas mal de petit hotel sur l'ile.
Le
volcan Baru est interessant mais il faut compter 8h pour arriver au sommet. L'ascencion et descente se font en deux jours. Dans la region du volcan, vas passer deux jours dans le Village de
Boquete. Village très fleurie et tu peux te ballader dans les champs de cafe.
Bocas del toro est l'un de mes coins preferes du
panama. C'est une region tres humide ou il pleut souvent mais la faune est grandiose. Je te conseille de dormir sur l'ile de Bastimento et dans la pension tenue par un couple d'allemand. Ils pourront te servir de guide pour visiter les differents recoins de Bocas et notamment Coral Key!!!!!!
Enfin si tu as encore le temps et les moyens (car c'est un peu cher mais ca vaut le coup) est de partir au minimum deux jours, trois c'est le mieux à
San Blas!!!!!! Des iles totalement vierges se comptant par centaine!!!!
En te souhaitant un bon voyage car le
Panama mérite d'être connu.
Ciao