|  |  |
 | | | | Itinéraire par la route Pakistan-Iran-Turquie en février Loicchard · 17 janvier 2006 à 9:49 12 messages · 7 participants · 5 154 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 9:49 Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 1 de 12 · 5 125 affichages · Partager salut a tous,
deja 9 mois de voyage et il faut commencer a penser au retour... et comme j'en veux encore je me pose la question d'un retour par la route pakistan, iran, turkie... est ce que des personnes aurait fait cette route recemment ? quel itineraire choisir ? sachant que j'ai a peu pres 1 mois, 1 mois 1/2 (je sais ca va etre speed. et surtout est ce que les conditions climatiques permettent cette route en fevrier ??
merci d'avance loic | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loicchard · 17 janvier 2006 à 17:58 Re: Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 2 de 12 · 5 109 affichages · Partager salut, je viens de répondre à ton message privé,
évidemment qu'il faut que tu le fasses! ce sont des pays qui sont énormément en train de changer, donc analyse bien ce que tu vois.. et n'oublie pas de discuter longuement avec ceux que tu croises à mon avis!
salut,
nico | | | À: Choco · 25 janvier 2006 à 8:35 Re: Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 3 de 12 · 5 029 affichages · Partager salut nico,
merci pour les encouragements... pour les analyses et les discussions, je verrais ce que je peux faire 
sinon je suis toujours d'infos recentes, notamment pour les passages de frontieres, parait qu'on peut faire son visa iranien a la frontiere ? parait que la frontiere turkie iran (grippe aviaire) est fermee ?? dans quel sens ?? voila on entend beaucoup de chose des personnes qu'on rencontre mais ca n'a jamais vraiment l'air certain...
merci d'avance | | | À: Loicchard · 25 janvier 2006 à 11:41 Re: Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 4 de 12 · 5 021 affichages · Partager Salut,
Je peux te donner qq infos. On a en effet pris cette route il y a deux semaines. On a pris le visa pak a delhi sans trop de difficultees, tu peux l avoir en deux ou trois jours. Ensuite nous sommes partis. Arret indispensable a Amristar, Ainsi que la fermeture de frontiere... Nous pensions obtenir facilement le visa iran a Peshawar, il n en n est rien. Cela semble avoir change il y a qq jours, a cause d une nouvelle procedure. Donc tu paye les 50 euros, tu fait l analyse de sang, et tu recoit la reponse une dizaine de jours apres. Nous sommes pour l instant dans l attente. Si c est negatif, tu ne recupere meme pas ton pognons... Donc il ne semble pas interessant de se rendre a Peshawar pour le faire... Peut etre un visa de tansit a Delhi aurait ete une meilleur solution... On espere ne plus avoir de probleme a la frontiere turque dans 2 semaine. On voudrait d istanbul, prendre un bus pour rejoindre la france. QQ aurais i tl des infos??? Voila pour qq infos pratiques. A ton service... Nicolas | | | salut
merci beaucoup pour ces precieuses infos toutes fraiches... pour le bus, nous on a fait nantes moscou avec eurolines, alors renseigne toi peut etre qu'il pousse aussi jusqu'a la turkie ???
bon courage et merci encore | | | salut à toi,
pour rejoindre la france de turquie par bus, rien de plus facile, tu trouves toute sorte de bus à la bus station d' istanbul.
sinon, ce que nous avons fait, c'est aller a sofia en bus (assez rapide), puis à la grande bus station, on a trouvé direct un bus sofia- grenoble (qui continuait jusqu'à barcelone je crois), pour 75E !
pas mal non?
vous êtes à peshawar là?
c'est un des coins qui m'ont le plus marqués, je pense! profitez bien de voir toute cette culture pachtoune mes salauds!!
allez salut à tous,
nico | | | À: Choco · 31 janvier 2006 à 14:41 Re: Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 7 de 12 · 4 977 affichages · Partager Salu salu! je vien juste de conètre ce site é toi ta lair pamal o couran alor peutètre tu peu médé...? J'ai vrémen la boujote depui qq anés é je voudré partir soi en inde soi en afrik. A la base cété l inde mé com je par en camion ac juste mé chien lé gen on tendance a me dir ke pour un premier voyage c bcp tro cho ( iran, pakistan, inde é arménie pa obligé mé bon...). De + je né ke 4 moi pour fère tt ça é si il y a dé complications ça va fèr juste! Et pr finir il se trouve ke g déja récolté 500 livres en 2 semaines (pr lé gamin) é ke je ne par ke fin mai; c livre st biensur écri en françé... Je pense dc partir en afrik mé je ne c pa kel budgé prévoir ni ou alé é par rapor o chien... Si qq1 peu médé svp????Merci bcp bcp bcp | | | À: Leth · 31 janvier 2006 à 14:47 Re: Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 8 de 12 · 4 976 affichages · Partager Bonjour, J'ai pas tout compris, ne voudrais-tu pas essayer d'écrire en un français usuel ? et après, je saisirai mieux ta demande et je pourrais peut-être te renseigner  Dom. | | | salut,
je viens aux petites nouvelles pour savoir ou vous en etes et comment ca ce passe ???
merci a+ loic | | | À: Loicchard · 7 février 2006 à 14:49 Re: Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 10 de 12 · 4 930 affichages · Partager Hello.. Les nouvelles ne sont pas bonnes.  .. l ambassade iranien a Peshawar nous a finalement, apres deux semaines d attente refuse le visa.  Nous avons ete tres decus et contraries, en plus ces salauds ont profite pour se garder l argent... bref une grosse tuile. On a pense un moment rejoindre teheran en avion depuis karachi, avec une chance de recevoir un visa d une semaine, peut etre renouvelable. Mais on ne peut obtenir de billet d avion one way, il faut un aller retour... encore une tuile... Finalement nous allons rejoindre istambul depuis karachi, avec une certaine amertume d une fin de voyage tronquee... A l ambassade, ils n ont pas ete tres cooperants, c est le moins que l on puisse dire, aucune raison pour le refus. Peut etre manquait il seulement la lettre de recomandation de notre ambassade, mais ils ont oublie de nousla demander lors de notre demande.
Voila, j espere que pour les autres cela ira mieux que dans notre cas...
Bonne route
Nico | | | À: Loicchard · 10 février 2006 à 21:43 Re: Itinéraire par la route Pakistan- Iran- Turquie en février Message 11 de 12 · 4 726 affichages · Partager slt nous somme interrait nous voulons partir au mois de juillet par la route de FRANCE à KARACHI (PAKISTAN) nous voulons savoir itneraire kh/h, temps, peage, essence... est aussi une carte routiere FRANCE, TURKY, IRAN, PAKISTAN ou nous pouvons trouvez ça car sur internet il y a rien
merci de repondre le plus vite possible, est nous guides est aides s.v.p | | | hello vous qui etes la bas! nous partons bientot par la route pour aller jusqu'en Inde et nous posons qqs questions sur la situation créée par les caricatures... Pouvez vous nous en dire plus, vous qui etes sur place? Merci beaucoup et bon courage pour votre visa! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |