Bonjour,
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le
Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de
Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent...
Jour 1 : Départ de
Bordeaux pour
San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de
San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter :
- visiter l'est entre
San Sebastian et la frontière française (
Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur
San Sebastian- visiter l'ouest (
Getaria,
Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers
Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à
Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de
Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers
Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ?). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers
Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des
Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à
Olite. Nuit à
Pampelune (ou à
Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en
France, pour une dernière halte avant le retour à
Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre
Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour
Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna