Karlson3 · 20 juin 2011 à 10:09 3 messages · 3 participants · 5 364 affichages | | | | Bonjour à tous!! Je veux me rendre vers la fin juillet de Paris en Moldavie en passant par l' Ukraine, je souhaite savoir quel serait le meilleur itinéraire possible (avec le moins d'attente aux passages de frontières), merci d'avance pour vos conseils! | | | Salut,
Il y a deux itinéraires possibles: - Soit par la Transnistrie (trajet le plus court) - Soit par le sud de la Moldavie (palanca, causeni) Je te déconseille quand même de passer par la Transnistrie : nombreux contrôles militaires et racket à la douane. J’ai fait cette erreur en traçant l’itinéraire Odessa- Chisinau avec Google MAP. Résultats : je me suis fait racketter mon fric par les militaires et les douaniers. | | | Salut,
Il y a deux itinéraires possibles: - Soit par la Transnistrie (trajet le plus court) - Soit par le sud de la Moldavie (palanca, causeni) Je te déconseille quand même de passer par la Transnistrie : nombreux contrôles militaires et racket à la douane. J’ai fait cette erreur en traçant l’itinéraire Odessa- Chisinau avec Google MAP. Résultats : je me suis fait racketter mon fric par les militaires et les douaniers.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le faire passer par le sud de la Moldavie? Il ne faut pas aller jusqu'à Odessa, c'est un détour énorme! Perso je te conseille Budapest, puis tu rentres en Ukraine, ensuite la Bucovine ukrainienne (c'est très beau), en longant la frontière roumaine, puis Chernivtsi où tu as le plus grand marché de l' Europe de l'Est (c'est à voir), le poste frontière de Mamaliga (comme le plat national moldave), tu rentres par le nord de la Moldavie, ensuite Balti et Chisinau. | Discussions similaires sur la Moldavie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |