Bonjour Mathilde194,
Je pense que votre planing est un peu trop serré, vous prévoyez en fait trop de km à faire (souvent en bus avec ses imprévus !!) en peu de temps, et risquez aussi de ne pas vraiment profiter de votre séjour.
Plus précisément, voici ce qu'il faudrait revoir dans votre planing :
25/07 vol pour
Arequipa et nuit à Cabanaconde > ce n'est pas possible, vérifiez les horaires de bus pour Capanaconde mais je crois qu'ils ne partent que le matin, en plus
Arequipa est vraiment une jolie ville ça serait dommage de ne pas en profiter, je prendrai le bus au moins lendemain
28/07 nuit à
Tupiza ou San Pedro de Atacama : si la veille vous êtes dans le canon del colca, c'est juste impossible, le trajet est beaucoup plus long qu'une journée : je n'ai pas fait cette partie de la
bolivie donc je ne peux pas vous renseigner davantage
05/08
Copacabana + 06/08
lac Titicaca : vous allez passer bcp de temps dans les bus et n'aurez pas le temps de visiter : côté
copacabana, essayez de visiter
isla del sol (prévoir au minimum 1 journée) et côté
pérou vous pouvez passer au moins 1 journée à
Puno pour vister les iles uros (nous sommes rester plus longtemps en passant une nuit chez l'habitant sur amantani, si vous avez le temps c'est une super expérience !)
sur la fin de votre séjour : c'est bien, vous prévoyez pas mal de temps et surtout une marge à la fin en cas de problème !
Pour préciser : par rapport au trajet que nous pensions faire (indiqué dans mon message du 12 avril sur ce forum) : nous n'avons finalement pas fait le salar d'
uyuni, pas manque de temps, notre planning était un peu trop serré et au bout de 10/12 jours de voyage nous étions également fatigués par ce rythme, nous avons préféré ralentir un peu le rythme et profiter davantage de notre voyage...
Le
pérou est vraiment un beau pays, facile à visiter, profitez bien :)))
N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.
Flog