Salut,
Oui moi justement je trouve que tu cibles bien, sans t'éparpiller.
Je suis actuellement en
Colombie et je viens du
Pérou. Pour autant je ne connais pas tous tes points de chute.
A
Huaraz tu envisages peut-être le trek de Santa Cruz.
Un départ pour le lendemain de ton arrivée n'est pas assuré, mais probable. Dans les 48 heures quasi sûr.
Il y a plein d'agences en ville, fait jouer la concurrence.
J'ai fait le Santa Cruz, c'est un excellent souvenir. Suis pas certain que 24 heures suffiront pour t'acclimater. Tu vas souffrir dans le col qui passe à 4800m mais ça vaut le coup.
La balade jusqu'à la laguna 69 est aussi très bien mais elle n'occupe qu'un seul jour.
Cusco ma ville préférée en
Amérique du sud.
Machu Pichu comme on en rêve avant (cher mais bon...). Puisque tu as relativement peu de temps je te conseille d'y aller en train plutôt que faire le grand tour par "hydroelectrica", qui est très long.
C'est bien d'aller voir également la vallée sacrée, en partie sur la route du MP.
Je ne connais pas encore la région de
Carthagène. Par contre j'ai beaucoup aimé le trek de la
ciudad perdida (attends toi à suer énormément) malgré une forte fréquentation. Tu trouveras un départ tous les jours.
Pour l'
Amazonie, j'y ai accédé par
Iquitos. J'ai beaucoup aimé (je veux dire énormément). J'ai encore en ma possession la liste exhaustive des agences d'
Iquitos. Si ça t'intéresse je te la mets en jpeg ou pdf et je te l'envoie.
Je me permets de te diriger vers mon site si tu veux plus d'infos et mes ressentis:
Pérou:
Cordillère blanche
Cusco
Machu Pichu
Vallée Sacrée
Amazonia
Colombie:
Ciudad perdida
Avant ton départ j'aurais écrit un texte sur
Carthagène que je rejoins dans 3 semaines je pense (tu peux t'abonner au site pour être tenu au courant des nouveaux articles).
Bon voyage
Didier