Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? FCR · 9 novembre 2009 à 10:15 15 messages · 7 participants · 1 618 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 10:15 Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 1 de 15 · 1 593 affichages · Partager Enfin, j' ai finalisé la chose et attends vos remarques, suggestions avec impatience :-)
Pékin 4 jrs - train nuit vers Tayuan (Pingayo) 2 jrs - train nuit vers Xian 3 jrs - train nuit vers Chengdu 3 jrs - avion vers Lijiang ( Dali, kunming, Jianshui) 7 jrs - avion vers Shanghai 6 jrs
Total 25 jrs avec 2 jrs en réserve :-) Des idées pour les combler?
Ah oui, c' est pour mai 2010 ! | | | À: FCR · 9 novembre 2009 à 14:01 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 2 de 15 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Personellement je resterai un ou 2 jours de plus à Pekin. J'y suis restée 5 jours, mais en partant je me disais que quelques jorus de plus n'auraient pas été du luxe, il y a beaucoup de choses à voir (surtout si on compte 1 jour pour la Grande Muraille, et un autre jour pour le Palais d'été...)
6 jours à Shanghai... J'imagine que tu y vas pour l'expo universelle ? Profites en aussi pour aller dans les alentours de Shanghai (Hanghzou est super belle, avec son lac romantique)
Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2931670;#2931670 J'ai fais un circuit Pekin - Xi'an - Hanghzou - Huangshan - Shanghai | | | À: Tokala · 9 novembre 2009 à 14:09 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 3 de 15 · 1 574 affichages · Partager Merci Tokala!
Oui Shanghai c' est aussi pour l' Expo  Mais c' est vrai pour Pékin peut-être 1 jour de plus.....
Je vais avec plaisir lire ton carnet de voyage! | | | À: FCR · 9 novembre 2009 à 14:12 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 4 de 15 · 1 573 affichages · Partager WOUAWH  , c' est plus un carnet, c' est un guide: super, je vais parcourir tout cela avec l' attention requise, merci ! | | | À: FCR · 9 novembre 2009 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 5 de 15 · 1 569 affichages · Partager euh oui.. bon courage pour tout lire, j'ai tendance à écrire des romans  Et après je réponds à toutes tes questions, promis ! | | | À: FCR · 10 novembre 2009 à 20:14 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 6 de 15 · 1 525 affichages · Partager Enfin, j' ai finalisé la chose et attends vos remarques, suggestions avec impatience :-)
Pékin 4 jrs - train nuit vers Tayuan (Pingayo) 2 jrs - train nuit vers Xian 3 jrs - train nuit vers Chengdu 3 jrs - avion vers Lijiang ( Dali, kunming, Jianshui) 7 jrs - avion vers Shanghai 6 jrs
Total 25 jrs avec 2 jrs en réserve :-) Des idées pour les combler?
Ah oui, c' est pour mai 2010 !
Bonjour,
J'aime beaucoup ce parcours. Comme Tokala j'ajouterais un jour à Pékin et à Xian et je diviserais les 6 jours de Shanghai par vol vers Nanjing (Nankin), puis Shanghai avec excursion d'une journée à Hangzhou et / ou Suzhou.
Ma seule interrogation se pose sur les 3 jours à Chengdu... c'est à la fois peu et pas assez. Vous avez quelque chose de précis à faire sur place ? | | | À: FCR · 10 novembre 2009 à 23:38 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 7 de 15 · 1 513 affichages · Partager Bonsoir,
Juste un petit commentaire concernant le train de nuit Pékin- Taiyuan.
Un train de nuit met 10 heures, en roulant à 50 km/heure.
Si vous prenez un train de jour, vous le faites en 3h30 maximum et en plus vous profitez du paysage.
Bonne préparation et bon voyage,
Danielle | | | À: SeniorCH · 11 novembre 2009 à 4:55 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 8 de 15 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir,
Juste un petit commentaire concernant le train de nuit Pékin- Taiyuan.
Un train de nuit met 10 heures, en roulant à 50 km/heure.
Si vous prenez un train de jour, vous le faites en 3h30 maximum et en plus vous profitez du paysage.
Bonne préparation et bon voyage,
Danielle
Bonjour,
Je connais très bien cette ligne.
Le paysage dans la plaine entre Beijing et Shijiazhuang est assez morne et sans grand intérêt. La ligne nouvelle Shijiazhuang - Taiyuan a nécessité des prouesses d'ouvrages d'art pour traverser les montagnes, mais le paysage dans le tunnel de TaiHangShan (27, 8 km de long, nouveau record chinois) et tous les autres qui l'encadrent n'intéressera que les passionnés de ferroviaire et de génie civil (et encore...). Le train de nuit, certes lent, permet de gagner du temps, en faisant le trajet tout en dormant.
A vous de choisir ! | | | À: VoyageurTibo · 11 novembre 2009 à 7:18 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 9 de 15 · 1 500 affichages · Partager Salut à tous et merci pour vos avis 
Au sujet des trains de nuit, je les considère comme un hotel roulant: économie d' une nuit d' hotel et la troupe avance 
Pour Chengdu: peu ou pas assez? Bon, ok, j' avoue: je veus voir les pandas (ne répétez à personne que j' ai 55 ans, s v pl  !!!!!)
Merci pour l' idée de Nankin mm si ça diminue Shanghai (pour l' Expo): bonne option ! | | | À: Marathon · 11 novembre 2009 à 11:52 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 10 de 15 · 1 484 affichages · Partager Il vaut mieux passer par Datong les paysages sont superbes en quittant Beijing et avant d'arriver à Datong on peut apercevoir à une certaine distance une partie de la Grande Muraille dans un cadre naturel différent de celui des environs de Beijing.
Et puis à Datong il y a les fabuleuses grottes bouddhistes de Yungang (sans parler du monastère suspendu de Xuankong) qui sont quand même plus intéressantes que les décevants pandas de Chengdu (autant aller en voir au zoo de Beijing). Franchement, aller à Chengdu pour voir des pandas c'est comme venir à Bruxelles pour aller voir le Mannekenpis  y'a mieux à faire comme d'aller à Dazu (encore des grottes bouddhistes), à Leshan pour voir le Da Fo (Bouddha géant) ou au Emeishan ("sacrée" montagne sacrée  )
Maintenant un avis personnel : voyager de nuit ou en avion en Chine (ou ailleurs) c'est se priver de paysages quelquefois extraordinaires, en Chine particulièrement et aussi de rencontres avec les habitants.
Mais bon j'dis ça et puis j'dis rien. On va encore me dire que je radote.
Zàijiàn | | | À: Ragamuffin · 11 novembre 2009 à 15:42 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 11 de 15 · 1 437 affichages · Partager Datong, oui bien sûr, mais dans le planning de notre ami FCR, ça ne tient pas.
J'aurais voulu suggérer d'aller à Jiuzhaigou et Huanglong, mais je ne retrouve pas le vol Xi'An - Jiuzhaigou qui existait l'été dernier, et de toute façon il n'y a pas assez de temps.. et ça coûte nettement plus cher. En Chine comme ailleurs, le plus est l'ennemi du bien.
Le DaFo de Leshan, il faut aller le voir et je suis allé le voir, je m'attendais à être déçu et j'ai été déçu. Mais il est difficile d'aller à Emeishan et de faire l'impasse sur Leshan. | | | À: FCR · 11 novembre 2009 à 18:05 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 12 de 15 · 1 425 affichages · Partager Ne cherchez pas à visiter la Chine en 1 mois. Fixez-vous un secteur car c'est grand et les distances très importantes car les trains sont lents, les avions en retard! Pingyao: il faut aller voir la cité Wonshao au Nord! tentez votre chance en recherchant le clerc de l'église (il n'y en a qu'une). Xian: muraille + ville 1j musée (incontournable) Terracota Warriors 1j poursuivre au Hua shan et y coucher: 4j
pour le yunnan Kunming: 2j mini musée des minorités (incontournable) téléférique de la montagne, marché, vieille ville (ce qu'il en reste, le parc central, le temple ds la ba&nlieue sud avec des sculptures genre Daumier bus pour Dali 1j ; ville temple immense doré à l'or, la vieille ville et ballade en barque, marché le lundi ds village au nord à 35km.. bus de nuit pour LijiangLijiang 3j vieille ville concert Naxi, lac de l'ouest et musée Naxi, téléférique au pic de ???5200m gorges du Saut du Tigre (attention:::: par la rive gauche!!!) puis zhongdian 2j ensuite avion de nuit Shanghai: l'expo c'est l'an prochain à moins d'avoir la nostalgie de la Défense à Paris, rêver de gratte-ciels 2 jours suffisent: musée, maquette de la ville, les boutiques Hermes, Fauchon, et le quartier de la concession français (modern art) vous aurez tt vu) s'il vous reste 2 jours ou plus allez à Suzhou | | | À: Ragamuffin · 12 novembre 2009 à 18:47 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 13 de 15 · 1 391 affichages · Partager Et bien, divers avis, diverses impressions (affirmations?) merci pour tout et pour votre temps  Le temps de vérifier, soupeser, tergiverser et vos réponses vont m' aider à finaliser la chose !
Pour mon voisin Ragamuffin, juste ceci: on peut venir à Bruxelles flaner dans notre chère ville, déjeuner dans un bon petit resto, aller boire une bonne geuze dans un de nos superbes estaminets, se régaler d' une bonne gauffre chaude ou manger des caricoles ET aller voir Mannekenpis  ! Je reste persuadé que le touriste étranger qui suivrait ce petit programe aurait certainement ressenti ce qu' est Bruxelles  .
Encore merci à tous, | | | À: FCR · 12 novembre 2009 à 20:10 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 14 de 15 · 1 380 affichages · Partager ... on peut venir à Bruxelles flaner dans notre chère ville, déjeuner dans un bon petit resto, aller boire une bonne geuze dans un de nos superbes estaminets, se régaler d' une bonne gauffre chaude ou manger des caricoles ET aller voir Mannekenpis  ! Je reste persuadé que le touriste étranger qui suivrait ce petit programe aurait certainement ressenti ce qu' est Bruxelles  .
Non peut être ? 
Je reste persuadé que le touriste étranger qui suivrait ce petit programe aurait certainement ressenti ce qu' est Bruxelles  .
... ressenti ce qu'est Bruxelles !? Moi j'y suis toujours pas arrivé et je paye 100 gr de pain à la grecque et 100 gr de speculoos à celui qui y arrivera  .
Je voulais juste vous dire que le Giant panda breeding research base de Chengdu n'est qu'une attraction touristique chinoise relativement décevante pour ceux qui y vont pour voir les pandas mais très "intéressante" pour ceux qui y vont pour voir ceux qui y vont pour voir les pandas  . Zappez Chengdu. | | | À: Ragamuffin · 13 novembre 2009 à 18:38 Re: Avis sur itinéraire pour un petit mois en Chine? Message 15 de 15 · 1 341 affichages · Partager Je voulais juste vous dire que le Giant panda breeding research base de Chengdu n'est qu'une attraction touristique chinoise relativement décevante pour ceux qui y vont pour voir les pandas mais très "intéressante" pour ceux qui y vont pour voir ceux qui y vont pour voir les pandas  . Zappez Chengdu.
Voici une objection intéressante.....
Merci Ragamuffin et peut-être au plaisir d' une bonne geuze? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |