Bonjour,
nous sommes 2 et allons en
Chine du 1er juillet au 5 août. Arrivée :
Shanghaï, départ :
Hongkong.
Nous sommes surtout intéressés par la région du Yunnan mais pour l'instant j'essaye surtout de préparer nos premiers jours en
chineje vais mettre en gras mes questions pour faciliter la lecture

. Bien entendu toutes les dates sont flexibles.
Vendredi 1 :
Shanghai (arrivée à 1h du mat donc ce sera une première journée entière à
Shanghai, malgré la fatigue)
-
Lundi 4 :
me conseillez-vous de quitter Shanghai le matin ou d'en profiter encore une journée (où puis-je laisser mes bagages la journée ?) et de partir le soir avec un train de nuit ?
Mardi 5 : on m'a vraiment conseillé les montagnes jaunes/
Huang Shan et je pense donc y aller (
les droits d'entrées sont-ils de 200y ou 60y pour les étudiants ? faut-il la carte d'étudiant internationale ?)
Si j'ai bien compris je peux prendre ce trajet : bus
Shanghai-Tangkou (120y). Mais je peux aussi faire bus de
Shanghai à Tunxi (132y, 5h, le dernier à 15h50...
Pourquoi le trajet en train dure t-il 13 heures ??), de là peut-être aller dans un village environnant (de préférence un petit village pas trop touristique, avant d'affronter la foule des montagnes,
quelqu'un peut me dire si c'est bien Yuliang ?).
Puis, retour à Tunxi et bus pour Tangkou (13y).
Mercredi 6 : à Tangkou.
Je pense que nous laisserons nos bagages "en bas". L'ascension par les marches de l'Ouest est-elle vraiment difficile (je ne suis pas particulièrement sportif mais j'aime la marche) ? 15km c'est crevant mais qui a dit qu'on partait en vacances pour se reposer

.
Quelqu'un connaît-il une auberge peu chère au sommet ?
Jeudi 7 : redescente jusqu'à Tangkou par téléphérique
(on ne peut pas redescendre par la randonnée "défilé de la mer de l'ouest" ?)
J'aimerais ensuite passer par Wuyuan et ses alentours, mais je compte suivre les conseils du lonely planet et ne pas rester dans la ville de Wuyuan même (ou "Ziyangzhen")
. J'observe sur une carte que certains villages sont plus proches de Tunxi que Wuyuan.
Existe t-il des bus allant de Tunxi à ces villages ? Sinon je passerais d'abord par Wuyuan, pas grave.
Quel village(s) me conseillez-vous ? Xiao Likeng a l'air pas mal.
Vendredi 8 : il sera temps de partir vers le Yunnan. A priori nous irons en premier à
Kunming.
J'ai trouvé ce train : de Nanchang à
Kunming, départ à 15h, arrivée le lendemain à 20h, 230y en couchette dure. Qu'en pensez-vous ? Peut-être y a t-il mieux que d'aller jusqu'à Nanchang.
Samedi 9 : A partir de là c'est encore très flou mais j'espère que vous m'aiderez à préciser tout cela plus tard.
...
En supposant que nous repartions depuis
Kunming vers
Hong Kong aux alentours du vendredi 29 août,
quelle ville me conseillez-vous pour un arrêt d'une nuit entre les deux ?
Que pensez-vous de ces premiers jours de voyage ?
Merci