Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Pinceau72 · 14 juin 2011 à 4:33 20 messages · 6 participants · 2 321 affichages | | | | 14 juin 2011 à 4:33 Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 1 de 20 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Je viens finalement de terminer mon itinéraire de 3 mois en Chine. J'ai hésitée à le poster de peur de me faire réponde que les réponses se trouvais déjà sur le forum...
J'ai lue je ne sais plus combien de messages et de pages de mon guide LP, mais il est impossible de tout lire. C'est mon premier voyage en Chine et j'aimerais bien profiter de votre expérience pour réviser mon itinéraire. Même si je serais 3 mois en Chine, j'ai du faire des compromis et couper certaines destinations.
Malgré mes lectures un doute persiste en moi côté faisabilité des transports et du temps consacré à chaque ville. Est-ce logique, trop ambitieux, vous en pensez quoi ? Je serais seule, donc le rythme devrait peut-être plus lent ?
Si quelqu'un a encore le courage de donner un avis sur un itinéraire.... je serai ravie de l'avoir !
Milles merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !!!
Pinceau 
Jours Ville A> Ville B >> Ville C >>> Ville D ~ Transport Durée
J1 Arrivée Shanghai PVG Airport 4 Août 2011J2 ShanghaiJ3 ShanghaiJ4 Shanghai > Zhujiajiao >> ShanghaiJ5 ShanghaiJ6 Shanghai > Suzhou ~ Train 35 min. J7 Suzhou > Tongli ~ Bus1 hr J8 Suzhou > Luzhi ~ Bus1 hr J9 Suzhou > Shanghai >> Hangzhou ~ TGV90 min. J10 HangzhouJ11 Hangzhou > Tangkou ~ Bus 6 hrs J12 Huang Shan J13 Huang Shan J14 Buffer day18 août 2011J15 Tangkou > Wuyuan (ou Qinghuan) J16 Wuyuan et ses environs~ Moto taxi : Xiao Likeng, Sixi, Da Likeng J17 Wuyuan > Jingdezhen (bus 1h40) >> Nanjing (bus 6hrs) J18 NanjingJ19 Nanjing > Ji'nan ~ Train 5 hrs J20 Ji'nan J21 Ji'nan > Zhujiayu (bus 1h30) >> Ji'nan (bus 1h30) >>> Beijing (train 3h30) J22 BeijingJ23 BeijingJ24 BeijingJ25 BeijingJ26 Beijing > Chengde ~ Train 4 hrs J27 Buffer day31 août 2011J28 ChengdeJ29 Chengde > Datong ~ ? Dois-je revenir à Pékin ? J30 DatongJ31 Datong > Pingyao ~ Train 8 hrs J32 PingyaoJ33 PingyaoJ34 Pingyao > Xi'an ~ Train nuit J35 Xi'anJ36 Xi'anJ37 Xi'anJ38 Xi'an > Hua Shan ~ Bus 2 hrs J39 Hua Shan > Xi'an ~ Bus 2 hrs J40 Xi'an > Yichang ~ AvionJ41 Yichang J42 Yichang ~ Croisière sur la Yangzi J43 Croisière sur la Yangzi J44 Croisière sur la Yangzi > Chongquing J45 Chongquing > Songji ou Zhongshan ~ Bus 2h45 ou 3h15 J46 Chongquing > Dazu ~ Bus2h30 J47 Chongquing > Chengdu ~ Bus6 hrs J48 Buffer day21 septembre 2011J49 ChengduJ50 ChengduJ51 ChengduJ52 Chengdu > Leshan ~ Bus2 hrs J53 Leshan > Jiajiang ~ Bus1 hr J54 Leshan > Éméi (bus 1 hr) >>Baoguo~ Taxi 15Y ou 2 bus ! J55 Émei Shan J56 Émei Shan J57 Buffer day30 septembre 2011J58 Baoguo > Éméi (bus 20 mn) >> Chengdu (bus 2 h) >>> Guilin ~ AvionJ59 GuilinJ60 Guilin > Longshend ~ Bus 2 hrs J61 Longshend > Sanjiang (bus 1h30) >> Chengyan (bus 30 min) >>> Dàzài J62 Dàzài > Ping'ân ~ Rando 5 hrs J63 Ping'an > Longshend (bus 1 hr) >> Guilin (bus 1h30) J64 Guilin > Yangshuo ~ Croisière riv. Li 4h30 ou bus 1hr J65 Yangshuo > Fuli ~ Bus 15 min J66 Yangshuo > Yangdi (bus 30 min) >> Xingping (radeau 1h30) >>> YangshuoJ67 Yangshuo > Guilin (bus 1hr)>> Kunming ~Train ou AvionJ68 Buffer day11 octobre 2011J69 KunmingJ70 Kunming > Shilin J71 Kunming > Dali ~ Bus5 hrs J72 DaliJ73 Dali > Lijiang ~ Bus3h30 J74 LijiangJ75 Lijiang > Qiaotou ~ Bus (fin de journée, dernier à 17h) J76 Qiaotou > Gorge du tigre ~ Bus J77 Gorge du tigre > Qiaotou > LijiangJ78 Lijiang > Chengdu ~ AvionJ79 Chengdu > Pingle ~ Bus J80 Buffer day23 octobre 2011J81 Buffer dayJ82-90 Chengdu > Lhasa ~ Train 48 hrs J91 Tibet > Népal
Ouf, voilà !!! | | | À: Pinceau72 · 14 juin 2011 à 9:54 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 2 de 20 · 2 252 affichages · Partager consacré que 4 jours a pekin sur un voyage de 3 mois cé une heresie
cé vrai que tu aurais du lire les messages de VF, tu aurais trouvé pleins d'infos | | | À: Pinceau72 · 14 juin 2011 à 11:16 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 3 de 20 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
concernant les horaires, temps et tarifs des trains, voir ici : www.chinatravelguide.com/...TrainSearch?method=1
Chengde - Datong, il me semble qu'il faille changer à Beijing en effet (et même changer de gare si je ne m'abuse)
D'accord avec Nemo, tu devrais passer plus de temps à Beijing qui est une ville fascinante, véritable musée vivant, je pense qu'une semaine serait méritée.
Point visaJ'ai un léger doute sur la durée légale sur place mais tu t'es certainement renseignée. il me semble que la politique des consulats chinois est la suivante : 30 jours par entrée. Donc pour un visa simple entrée : 30 jours. Certains forumistes ont déjà eu 60 jours, mais 91 jours me semblent impossible à avoir (déjà 90 c'est pas gagné...). Par ailleurs, attention, le Tibet est parfois fermé aux étrangers sans préavis. Je ne suis pas certain du tout que tu as intérêt à parler du Tibet dans ta demande de Visa, mais il faudra alors prouver ta sortie autrement. Bref, je pense que c'est un point que tu as tout intérêt à bien creuser avant de finaliser ton itinéraire. | | | À: Jackfack · 15 juin 2011 à 4:53 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 4 de 20 · 2 224 affichages · Partager Merci Jackfack,
Ton message est très constructif.
Au départ j'avais effectivement compté 7 jours pour Beijing, mais je n'arrive plus à couper. Je me dit que ça va se faire naturellement sur place à moins que j'ai des suggestions ici.
En ce qui concerne l'obtention du visa, je me suis informée au tout début de mes préparatifs et l'agence qui m'a vendu mon billet d'avion m'a dit que je pouvais obtenir un visa touristique double entrés de 6 mois. J'ai également fait la vérification sur le site internet de la compagnie qui m'a été recommandée pour faire la démarche, la même info. Voici le lien www.goldenmile2000.com/index.html
Est-ce possible que ce soit différent pour les Canadiens ? Tu as réussit à me mettre un doute, je vais passer quelques coup de téléphone pour avoir la certitude que je puisse obtenir un visa de plus de 3 mois.
Merci beaucoup, Pinceau. | | | À: Pinceau72 · 15 juin 2011 à 9:38 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 5 de 20 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé ceci sur le site du consulat chinois à Ottawa : "
5. Q: Information on your web site indicates a Chinese visa normally permits the holder to stay in China for 30 days. What if I have to stay in China for over 30 days? A: If you do need to stay in China for over 30 days, please specify that in your application form. But it does not mean that you can be granted the exact length of stay you want. If you decide to stay longer than the duration allowed by the visa, you can always go to the local public security bureau for an extension.
6. Q: What's the validity of a Chinese visa? What's its connection with my duration of stay in China? A: A single entry Chinese visa is usually valid for 3 months from the day you drops off your application. It means that you may enter China any time before the expiry date and the duration of stay allowed by the visa is counted starting from the date of entry."
Concrètement, il y a souvent une méprise entre validité et durée sur place.
La validité est la durée maximale entre la date de dépôt de ta demande et celle de ton entrée en Chine ; elle est normalement de 3 mois par entrée, soit 6 mois pour un visa double entrée. Si tu obtiens un visa aujourd'hui, tu as jusqu'au 15 décembre pour rentrer en Chine.
Concernant la durée sur place, c'est, comme indiqué dans leur FAQ, normalement de 30 jours par entrée, soit 60 jours pour un visa double entrée.
Comme indiqué aussi, tu peux demander plus, mais tu n'as aucune garantie de les avoir.
Je te suggère très très fortement de vérifier ça directement avec le consulat chinois car ta compagnie d'aviation et ton agence de visa me semblent être des gens pas sérieux...
As-tu déjà tes billets d'avion ? | | | À: Jackfack · 15 juin 2011 à 12:39 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 6 de 20 · 2 203 affichages · Partager Oui mon billet est acheté. Je part pour 6 mois.
Départ 3 août vers Shanghai et mon retour est le 27 janvier de Sydney, Australie.
À la lumière de tes info, il semble que je devrais rester moins longtemps en Chine... | | | À: Pinceau72 · 15 juin 2011 à 12:43 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 7 de 20 · 2 199 affichages · Partager Appelle le consulat pour vérifier, seul le service consulaire pourra te dire ce qu'il en est vraiment.
Ambassade de la République populaire de Chine515 rue St Patrick, Ottawa, ON K1N 5H3 Tél.: (613) 789-9608 Fax: (613) 789-1414
Heures d’ouverture: 9h – 12h du lundi au vendredi | | | À: Jackfack · 16 juin 2011 à 3:58 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 8 de 20 · 2 177 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, mais trop tard dans la journée et l'ambassade était déjà fermé. Au boulot en ce moment c'est la folie et je n'arrive pas toujours à me libérer comme je veux. Donc prise 2 demain !
Le 1 ier octobre, je savais que ce serait la galère...mais pas pendant 7 jours !
Merci pour les conseils en ce qui concerne la province de Guizhou, mais là je suis plus à l'étape il faut couper le circuit et non le rallonger. Je pense peut-être couper la portion de Huang Shan, qui je crois a de grande chance d'être dans les nuages en Août...dure sacrifice. | | | À: Pinceau72 · 16 juin 2011 à 9:07 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 9 de 20 · 2 164 affichages · Partager N'hésite pas à donner tes infos ici dès que tu en auras ; quelles qu'elles soient, elles intéresseront les autres voyageurs ! | | | À: Pinceau72 · 18 juin 2011 à 1:41 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 10 de 20 · 2 125 affichages · Partager Fin 2007, le visa "tourisme" pouvait aller jusqu'à 90 jours pour un visa "simple entrée"... A vérifier en effet que ça n'a pas changé | | | À: Gadjoxav · 14 juillet 2011 à 4:38 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 11 de 20 · 2 016 affichages · Partager Je viens tout juste de recevoir mon visa, 60 jours double entrées.
Ce qui veut dire que je peux voyager 60 jours et je dois sortir (quelques jours à Hong Kong suffit), pour ensuite revenir un autre 60 jours. Donc au total j'ai 120 jours pour voyager en Chine. Ce visa est valide 6 mois.
Lorsque j'ai contactée l'agence, on m'a dit que ce serait exceptionnel d'obtenir un visa 3 mois. La meilleure tactique pour obtenir mon 90 jours était de demander 2 mois doubles entrées, ce que j'ai fait. Avec ma demande j'ai ajoutée un itinéraire, copie de ma réservation d'hôtel des premiers jours, copie du billet d'avion et une petite lettre expliquant pourquoi je voulais rester aussi longtemps en Chine.
Lorsque je parlais au téléphone avec la dame de l'agence, à plusieurs reprises elle m'a demandée pourquoi je voulais rester aussi longtemps. Elle m'a expliquée que la Chine avait peur que l'on travail sur place lorsqu'on demande plusieurs mois.
Alors voilà l'information la plus à jours que j'ai eu. Moi je quittes dans 20 jours, merci à tous sur ce forum qui m'ont inspirée et conseillée. | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2011 à 22:11 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 12 de 20 · 1 782 affichages · Partager A toiNEmo,
je comprend ma consoeur d'avoir hésiter a écrire car ton opinion pas très constructive apparaît régulièrement sur le forum. Si tu ne veux pas répondre au gens alors ne le fais pas, mais cesse de tous nous faire passer pour une bande de con dans nos discussions, avec un ton presque méprisant. A plusieurs, réprise je te vois répondre bien informe, toi tu regarde pas etc... C'est exactement ce que nous faisons et ce nest pas parce que la question a déjà été poser ou que lOn na pas trouver la reponse avant que l'on a pas chercher. Ce n'est tout le monde qui est bien avec le forum et les recherches. Plutôt que de juste nous retourner dans nos petits soulier donne donc de linfo CONSTRUCTIF sinon abstien toi! yen a marre!!!!
Désolé, pour les autres mais j'en avait marre, normalement je ne saute pas les plombs en public de cet facon, mais je crois que parfois il faut remettre certain a leur place
désolé bonne fin de journée tout le monde. :) | | | À: Pinceau72 · 26 décembre 2011 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 13 de 20 · 1 747 affichages · Partager Je viens tout juste de recevoir mon visa, 60 jours double entrées.
Ce qui veut dire que je peux voyager 60 jours et je dois sortir (quelques jours à Hong Kong suffit), pour ensuite revenir un autre 60 jours. Donc au total j'ai 120 jours pour voyager en Chine. Ce visa est valide 6 mois.
Alors voilà l'information la plus à jours que j'ai eu. Moi je quittes dans 20 jours, merci à tous sur ce forum qui m'ont inspirée et conseillée.
Bonjour, je lis un peu tardivement ton message mais pour moi, "60 jours double entrée" ne signifie par 120 jours de visa !!!! mais 60 jours avec possibilité de sortir 1 fois de Chine pendant la durée".
Maintenant que tu dois être rentrée, peux tu nous indiquer la réalité ? merci à toi | | | À: Gadjoxav · 29 décembre 2011 à 2:12 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 14 de 20 · 1 726 affichages · Partager non non non! 60 jours double entrees peut bien se transformer en 120 jours sur place... ton "premier volet" est valable jusqua 60 jours. (a entrer avant la date de peremption du visa) ensuite tu sors (par ex)le dernier jours, le soixantieme pour un autre pays (tu y passe une heure a quelques jours) et ensuite tu reviens pour 60 autres jours...
si, a la fin de ton premier séjour, tu si tu sors au bout de, par ex, 45 jours, tu auras perdu 15 jours! mais tu pourras rester 60 jours lors de to "second volet"
rassure toi! j ai pas mal d'expereience avec les visas chinois...je lesa ait quasi tous eu, du lisa L au permis de travail et au certificat d expert...et effectivement tout ce qui concerne les visas, les paseeports, les extentions de sejours etc est assez compliqué et en plus les regles et surtout leur applications changent en fonction de la nationalité, de l ambassade ou du bureau de police qui est en charge!
donc ton visa te permettera bien de reste au total 120 jours sur place plus en théorie 3 extentions d un mois chaqunes a la fin desdit 120 jours...mais la, encore une fois cela dependra du lieu ou tu fera la demande et ils appliqueront (ou pas) les regles "spéciales" pour les francais!!!!!!
en tout cas tu as eu bien de la chance avec ton 60J double entree, car la tendence actuelle de l administration est de donner uniquement des 30 jours une entree, ils pensent "que c est suffisant our un etranger qui visite la chine" et specialement pour les francais...combien d expats francais ici en ce moment sont en difficultés soit pour renouveler leur permis de residence, leur working permit ou simplement avoir un visa L...et aussibon nombre de voyageurs ulong cours francais bloques en mongolie ou en indochine car impossible d obtenir un visa pour la chine!!!! | | | À: Lucq · 29 décembre 2011 à 2:28 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 15 de 20 · 1 720 affichages · Partager Salut lucq,
crois -tu que pour ma demande de visa chinois ce soit suffisant de leur presenter une reservation pour un auberge dans hong kong a titre de preuve de billet de sorti
merci pour linfo sophie | | | À: Voyageur2012 · 29 décembre 2011 à 6:02 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 16 de 20 · 1 712 affichages · Partager je pense que tu est canadienne? je suis belge, donc les pieces demandes ne sont pas les memes...je crois que la difficultée est uniquement pour les francais. quand j ai fait une demande de visa L a HK, ils ne m ont rien demandé... olivier | | | À: Lucq · 30 décembre 2011 à 0:53 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 17 de 20 · 1 701 affichages · Partager Salut Olivier,
oui effectivement jsuis canadienne et pour linstant je metais dit que j'essairais d'Obtenir mon visa seulement avec une reservation a bejing et comme sortie du pays une reservation dauberge a hong kong. Et je me demandais si cela suffirais d'ailleur pourquoi est ce plus compliquer pour les francais....
merci pour linfo
sophie | | | À: Voyageur2012 · 30 décembre 2011 à 2:34 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 18 de 20 · 1 697 affichages · Partager comme toujours en chine, les raisons lointaines sont compliquees et simples a la fois un, ya sarko...hu et sarko sont pas potes... deux, y a eu les manifs sur le passage de la flamme olympique a paris a cause du tibet...en 2008 et ce au moment ou la fran ce presidait l union europeenne... trois, ilde vient de plus en plus difficille pour les etudiants chinois d obtenir un visa pour la france, la chine applicant la reciprocité diplomatique, il est maintenant plus aise pour un ivoirien ou un ganheen d obtenir un long visa chinois qu un francais
oli
enfin t inquete pas le canada n est plus frzncais depuis 1759...a mon avis ca le fera...lol | | | À: Lucq · 30 décembre 2011 à 2:39 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 19 de 20 · 1 693 affichages · Partager ok merci pour linfo,
bonne année olivier | | | À: Voyageur2012 · 30 décembre 2011 à 3:16 Re: Avis sur itinéraire de trois mois en Chine en 2011 (août à octobre)? Message 20 de 20 · 1 689 affichages · Partager oui | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |