|  |  |
 | | | | Clairettbla · 10 décembre 2008 à 20:41 15 messages · 9 participants · 8 198 affichages | | | | 10 décembre 2008 à 20:41 Itinéraire le plus économique en Terre de Feu ( Argentine- Chili)? Message 1 de 15 · 8 149 affichages · Partager Bonjour!
Je suis en train d'organiser mon voyage en Terre de Feu. De Buenos Aires, j'arriverais à Punta Arenas. A partir de là je voudrais avoir votre avis sur l'itinéraire le plus économique possible, pour faire le tour de la région. Combien coûte un voyage d' Ushuaia à Punta Arenas, par voie maritime, ou autre..? Connaissez-vous des moyens pas cher pour se rendre de France, à Punta Arenas?
Et bien sûr, si vous connaissez des contacts, qui pourraient me pistonner sur place, je suis preneuse de coordonnées!
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Dans la rue du Reno Hotel (Soi Kasem San 1, Rama 1 Road), il y a quelques guesthouses bon marché. L'avantage c'est que cette ruelle est perpendiculaire à une grande artère avec taxis, sky train etc et centres commerciaux (MBK, Siam) à moins de 5 min à pied. Côté prix ca va du bon marché (400 bath à 1300 bath/nuit pour le chic Reno Hotel pourvu d'une piscine).
Y'a même un petit salon de massage dans cette rue, bref le calme en plein centre ! | | | Je n'y suis pas encore allée, mais le plus économique est sans doute de prendre le bus, via Porvenir, où un ferry permet de traverser en deux heures à peu près le détroit... | | | Il y a un bus quotidien P.A.- Ushaia. Je ne connais pas le prix actuel. Mais il faut reserver a l'avance ! Pour Paris - Punta Arenas, regarde LAN Chile ou possiblement Iberia. | | | Bonjour
J'étais dans cette région du monde en 2006. Comme je voyage avec sac à dos, j'essaie que ça me coûte le moins cher possible. Pour préciser ton itinéraire, peut-être que mon blogue pourrait t'être utile... ICI
Bon voyage
Jacques | | | Salut!
Merci, pour toutes vos réponses! Je pense que je vais prendre le bus, bien que la traversée en bateau me tente énormément (elle est plus chère, et ça à l'air un peu compliqué...). Du coup, si j'ai bien compris, je peux prendre le bus de Punta Arenas à Ushuaia, mais il y a un arrêt possible à Rio Grande, c'est bien ça ? Du coup, j'ai une question bête qui me vient à l'esprit... =) Pourquoi on prend le bus de P-A à Ushuaia, sachant qu'il y a deux heures de bateau entre les deux terres ? En fait, on prend le bus de la ville de Porvenir plutôt, non ?! Je sais pas trop si je me suis faite bien comprendre... En gros, le prix du trajet comprend t-il aussi la traversée ?
Désolée pour ce manque de clarté, il se fait taaard! 
bonne fin de soirée! | | | Bonjour ! Je connais la route dans le sens : Punta Arenas - Ushuaïa. Il y a des ferries de Punta Arenas à Porvenir puis des bus de Porvenir à Ushuaïa. C'est pas cher et moins long que de prendre le bus de Punta Arenas à Ushuaïa par Rio Grande mais les compagnies essayent de nous faire oublier qu'il y a la possibilité du ferry. De toutes façons, si tu retournes en France par Buenos Aires, tu seras obligée de passer par Rio Grande. La petite ville de Porvenir donne une impression de "bout du monde" presque plus forte qu" Ushuaïa...Pour cette raison je trouve qjue ça vaut le coup d"y passer...Moi, j'avais fait l'erreur de retourner à Punta Arenas pour me rendre à Ushuaïa par le bus, sur les conseils d'un employé des bus !! Je voyage toujours à l'économie et le ferry n'était vraiment pas cher en 2007. le bus non plus, d'ailleurs. Pour l'avion depuis la France...je ne connais pas, il n'y a sûrement pas de vols directs. Ce sera depuis Buenos Aires ou Santiago..? Bon voyage. Lydie | | | Nous sommes présentement à Puerto Natales donc avons la liste des prix pour la saison haute
Pour Punta Arenas Ushuaia 30000 pesos pour Ushuaia à Punta Arenas 36, 000 pesos chiliens (demande mois pas pourquoi c'est plus cher!??) Le ferry de Punta Arenas a Porvenir 4, 500 pesos chilien il y en a tous les jours sauf le lundi Par la suite, aucune idée pour les prix des bus
On va surement choisir le ferry + auto stop. Nous y allons dans 2 semaines apres un long séjours dans le parc Torres | | | À: Mgmg · 29 décembre 2008 à 15:51 Re: Itinéraire le plus économique en Terre de Feu ( Argentine- Chili)? Message 10 de 15 · 7 500 affichages · Partager Merci pour les renseignements!
J'ai contacté quelqu'un qui est parti en Terre de Feu en 2006. Il m'a dit que le moyen le plus économique d'aller en Terre de Feu, c'est de prendre l'avion jusqu'à Buenos Aires (> On peut trouver des billets à environ 800 euros.) et ensuite de prendre le bus jusqu'en Terre de Feu. C'est moins cher que l'avion. Le voyage dure 24 heures mais il paraît que c'est confortable, et que l'on fait beaucoup de rencontres. Je pense donc que je vais opté pour cette solution. Si vous avez entendu parler de ces trajets en bus, n'hésiter pas à m'en parler!
Merci et bonne année! | | | Je pars dans 3 semaines. J'ai vu qu'il existe un El Calafate/ Ushuaia sur une compagnie argentine pour 62E, seulement voilà, je serai à Coyaique (Balmaceda), et je cherche comment me rendre à El Calafate. Si quelqu'un a une idée, je le remecie d'avance !!! | | | À: Eidyl · 9 février 2010 à 17:31 Re: Itinéraire le plus économique en Terre de Feu ( Argentine- Chili)? Message 12 de 15 · 6 134 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre message concernant le trajet Punta Arenas - Ushuaia en passant par Porvenir. Sur les guides en ma possession c'est ok pour le ferry, par contre je ne trouve pas d'infos pour des bus de Provenir/ Ushuaia. Peut-on faire le trajet complet dans la même journée ? Idem pour le retour ?Je serais à Punta Arenas vers le 1er novembre 2010. | | | À: Cuvy73 · 10 février 2010 à 10:13 Re: Itinéraire le plus économique en Terre de Feu ( Argentine- Chili)? Message 13 de 15 · 6 121 affichages · Partager Il n'y a pas de bus regulier de Porvenir a Ushaia. Qaund j'y etais, il y a 7 ans deja, il n'y avait qu'un bus par semaine en haute saison. | | | À: Cuvy73 · 10 février 2010 à 12:35 Re: Itinéraire le plus économique en Terre de Feu ( Argentine- Chili)? Message 14 de 15 · 6 116 affichages · Partager Bonjour ! C'est après être retournée de Porvenir à Punta Arenas pour me rendre à Ushuaïa par Rio Gallegos que j'avais appris l'existence d'un bus reliant directement Porvenir à Ushuaïa. C'est peut-être celui dont parle Willemspie, quoique, depuis 7 ans, les choses se sont peut-être améliorées... Avec un peu de patience, vous allez bien obtenir des réponses de voyageurs, Ushuaïa est un endroit assez prisé des Français... Et si vous arrivez à faire Porvenir Ushuaïa direct, dites-le nous ! Merci. Bon voyage ! | | | À: Eidyl · 10 février 2010 à 14:37 Re: Itinéraire le plus économique en Terre de Feu ( Argentine- Chili)? Message 15 de 15 · 6 111 affichages · Partager Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |