Bonjour,
Pour
Paris, je te ferai la même réponse qu'à Labossanova (qui prévoit un voyage en Europe prochainement) :
Notre Dame vaut le détour, l'intérieur bien sur, mais aussi et surtout monter en haut des tours pour une belle vue et surtout pour les sculptures de gargouilles, toutes différentes et impressionnantes !
Non loin, allez à la
Sainte-Chapelle, c'est, selon moi, un des plus beaux batiments religieux que j'ai vu ! La chapelle basse est déjà chouette, mais arrivé à la chapelle haute... Waouh ! Franchement magnifique !
Montmartre, et le
Sacré coeur, et aussi monter en haut du Sacré Coeur. L'accès se fait dans la rue à gauche quand on est en face du Sacré coeur, l'escalier est un peu raide, mais d'en haut la vue est splendide !
Bon moi j'aime bien prendre de la hauteur, et du coup si vous allez sur les Champs Elysées, et donc vers
l'Arc de Triomphe, je vous conseille aussi d'y monter. J'y suis allée un soir, avec le soleil couchant, c'etait magnifique !
Côté balades, il y a en effet les petites rues du côté de Montmatre, mais également la
Buttes aux Cailles, du côté de Place d'
italie, très calme et reposant, super agréable !
Côtés parcs, le parc de
Buttes Chaumont est super agréable, beaucoup de monde dès qu'il fait un peu beau, mais c'est super sympa de se balader dedans.
Ca vaut le coup aussi d'aller au
Père-Lachaise, eventuellement pour retrouver les tombes de peronnes célèbres, mais aussi et tout simplement pour y flaner, ambiance particulière, très calme, très agréable, et j'y fais à chaque fois de nouvelles découvertes !
Côté musées, il y a le
Louvre. Mais attention, le musée est immense, choisissez bien ce que vous vouloir voir, lors de ma dernière visite au
Louvre j'ai passé la journée entière rien que dans les salles sur l'
Egypte ancienne !
Le
musée d'Orsay est très chouette aussi.
Le
Musée du Quai Branly, est très interessant également.
A
l'institut du Monde Arabe, il y a souvent des expositions très interessante. Vous pourrez ensuite aller prendre un thé à la menthe à la
Mosquée de Paris.
Vous pouvez aussi acheter en arrivant à
Paris le
Pariscope, vous y trouver toutes les expositions temporaires, musées, films de la semaine (du mercredi au mercredi) et ça pourra vous donner quelques idées d'expo ou de musée s'il pleut.
Voila ce qui me passe par la tête, j'aurai peut-etre d'autres idées plus tard...