Bonjour,
J'irai également 7 semaines en
Argentine l'année prochaine, en mai-juin. Voici les grandes lignes du programme que j'ai prévu :
- Chutes de l'
Iguazu (côtés argentin et brésilien).
- Missions jésuites, autour de
Posadas.
- Incursion au
Paraguay jusqu'à Asunción.
- Retour en
Argentine à
Resistencia.
- Route
Resistencia-
Salta en bus de nuit.
-
Salta (location d'une voiture).
-
San Antonio de los Cobres,
Salinas Grandes,
Purmamarca.
-
Quebrada de Humahuaca, Iruya,
San Isidro.
- La Quiaca, Yavi.
- Laguna de Pozuelos, Pircas Negras, Susques.
- Tolar Grande, salar de Arizaro, cono de Arita.
-
San Antonio de los Cobres, La Poma,
Cachi.
- Molinos,
Cafayate.
- Quilmes,
Tafi del Valle,
Tucuman.
- Bus de nuit pour
Cordoba.
-
Cordoba et sa région (sierras, estancias jésuites).
- Bus de nuit pour
Rosario.
-
Rosario.
- Bus pour
Buenos Aires.
-
Buenos Aires et sa région (
Tigre,
San Antonio de Areco,
La Plata).
Naturellement, cet itinéraire n'a rien de définitif, j'improviserai probablement sur place. J'ai délibérément éliminé les incursions au
Chili (SPA) ou en
Bolivie (sud Lipez,
salar de Uyuni), mon programme est déjà suffisamment chargé comme cela ! Je n'ai pour l'instant réservé que mon vol transatlantique, un point de chute et de départ à
Buenos Aires, et le vol pour
Iguazu. Je pense réserver un hôtel à
Puerto Iguazu, parce que c'est très touristique. Ce que je veux favoriser, c'est le NOA, notamment la partie Puna (altiplano). Je connais déjà les quebradas de
Humahuaca et de las Conchas, que j'ai visitées l'année dernière. Mais j'ai tellement été ébloui par cette région que je veux mieux la connaître.
Comme toi, Mathieu (j'ai lu tes autres messages), je ne suis pas fan des dortoirs collectifs. Je leur préfère de petits hôtels, autour de 20-25 € la nuit. Mais l'inflation est telle en
Argentine que j'aurai sans doute de mauvaises surprises à certains endroits. On verra bien...
Autre point : j'ai cru comprendre que tu comptes aller en
Argentine en février-mars. Ce n'est hélas pas la meilleure période pour visiter le nord. Tu pourras certes assister aux carnavals du NOA, mais c'est aussi la saison des pluies et, en février, les vacances d'été des Argentins.
Bon voyage, y suerte !