Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Diver2 · 4 juillet 2010 à 16:24 19 messages · 8 participants · 2 326 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 16:24 Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 1 de 19 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
J'organise un séjour aux USA, dernière sem de juillet 1ère d'août, avec ma femme et mes 2 filles 13 et 15. La 1ère partie sera sur la côté Ouest et je souhaiterais avoir votre avis. Je sais que ce sera fatigant en voiture, aussi j'aimerais le restreindre un peu pour donner plus de temps à la détente (promenade, activités variées tel que canyoning, rafting, helicoptère,...). - -> ai-je sélectionné es bons parcs (je cherche la diversité c'est pourquoi j'ai supprimé Sequoia redondant avec Yosemite) - -> puis supprimer certains parcs (on me dit que l'on ne peut pas couper la boucle) - -> quels activités détentes puis- je trouver et où ?
Voici le programme à date D 25 SF L 26 SF Ma 27 Départ SF Me 28 yosemite park J 29 yosemite park V 30 Death Valley S 31 Las Vegas D 1 Las Vegas L 2 Zion - Bryce Canyon Ma 3 Moab Me 4 Mesa Verde J 5 Lake Powell V 6 Grand Canyon S 7 PhoenixMerci | | | À: Diver2 · 4 juillet 2010 à 17:01 · Modifié le 4 juil. 2010 à 17:42 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 3 de 19 · 2 262 affichages · Partager Comme dit ci-dessus, je supprimerais Mesa Verde ; mais puisque vous appréciez les activités, j'ajouterais ce jour à Moab où (en dehors de la multitude des randos) les activités ne manquent pas : quad, rafting, jet boat, rando à cheval, vol (avion, mongolfière), 4x4, VTT, etc... Et ça vous permettrait également de souffler un peu.
Vous reprenez l'avion le jour 14 ou le jour 15 ? Si c'est le 15, vous pouvez vous permettre un petit tour en hélico au Grand Canyon avant de rouler vers Phoenix.
Entre Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon et Moab, vous allez découvrir des choses très variées (sans parler de San Francisco et Las Vegas, deux villes vraiment uniques - dans leur genre respectif). | | | À: PSI31 · 4 juillet 2010 à 17:11 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 4 de 19 · 2 255 affichages · Partager Merci PSI31. En attendant les autres avis, je vais regarder pour monument V. | | | À: Mrspeel · 4 juillet 2010 à 17:19 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 5 de 19 · 2 250 affichages · Partager Merci Mrspeel,
Ta proposition de faire une halte à Moab me semble séduisante. Il y a bcp d'activités.
Je prévois de rester une journée pour Phoenix Sedona et de repartir que le lendemain. Pourquoi pas l'hélico...
Dès que tout est ficelé (j'espère auj), je réserve les hôtels pour ne pas avoir à courir. | | | À: Diver2 · 4 juillet 2010 à 17:23 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 6 de 19 · 2 247 affichages · Partager Je supprimerai bien la journée du 01/08 prévue entièrement à LV. L'arrivée la veille dans l'après-midi + le soir me semble suffisant (nous ne sommes pas joueurs et je pense être vite lassé du tape à l'oeil). Dans ce cas, que fais-je du jour gagné ? | | | À: Mrspeel · 4 juillet 2010 à 17:46 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 8 de 19 · 2 219 affichages · Partager Merci Mrspeel
Cela me semble effectivement très bien ! Quid de Arches ?
Ma femme en parallèle recherche les hôtels. Bcp sont pleins. As-tu des recos d'hôtel pour Yosemite et Death V ? | | | À: Diver2 · 4 juillet 2010 à 17:55 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 9 de 19 · 2 212 affichages · Partager
Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire dans le coin, il y a tant ! En un jour ou un jour 1/2, il va falloir choisir. ;) Si vous avez dans l'idée de randonner, vous pouvez en effet ajouter le jour à Moab et non à Monument Valley. Mais il faut tout de même savoir qu'en journée en été il y fait très chaud. Il est donc conseillé de randonner plutôt le matin (mais Delicate Arch est conseillée en fin d'après-midi). Dans votre cas, vous pouvez par exemple faire une activité le matin et garder la rando Delicate arch pour la fin d'aprèm. Entre les deux, vous faites quelques points de vues et courtes rando (15 ou 20 minutes) à Arches NP avant Delicate Arch. Et le jour 09, en arrivant à Moab, vous allez assister au crépucule depuis Deadhorse Point SP.
Ma femme en parallèle recherche les hôtels. Bcp sont pleins. As-tu des recos d'hôtel pour Yosemite et Death V ?
Pour Death Valley, il y a peu le choix : Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Si les deux sont pleins, je ne sais pas trop quoi conseiller... peut-être dormir à l'extérieur (genre Lone Pine) et traverser Death Valley le lendemain. Il fera dans les 50 °C donc vous n'allez pas sortir bien longtemps de la voiture lors des arrêts. (A noter qu'en sortant de Yosemite via la Tioga Pass Road, pas très loin, tu as la ville fantôme de Bodie, qui peut-être une visite bien sympa en famille.)
Pour Yosemite, il reste les campings à l'intérieur du parc, sans réservations, 1er arrivé/1er servi (il doit y avoir une liste sur le site officiel de Yosemite) ou bien un hôtel à El Portal par exemple (à l'extérieur mais très proche). | | | À: Diver2 · 4 juillet 2010 à 17:57 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 10 de 19 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
Le dernier circuit proposé par Isa (mrspeel) est sympa.
Il te reste à réserver les vols (si ce n'est déjà fait ? et la voiture ?) et surtout trouver de la place dans les hôtels.
Pour les hôtels ça va être chaud et ça risque de bouleverser ton circuit (surtout à Yosemite-DV- Bryce-MV-GC), donc finalise vite et fonce.
Bonne continuation.
Quelques idées (en +) pour les visites sur mon blog (ci-dessous).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 juillet 2010 à 19:04 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 11 de 19 · 2 145 affichages · Partager Merci PapJ59, je vais prendre des infos sur ton blog qui m'a l'air bien fait.
Mrspeel, je vais prendre l'itinéraire que que tu m'as donné précédemment avec le détail des jours. Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu m'expliques à propos de Delicate Arch. Tu sembles dire que Moab suffit sinon ça va faire trop, c'est ça ? Merci d'avance | | | À: Diver2 · 4 juillet 2010 à 19:32 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 12 de 19 · 2 130 affichages · Partager Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu m'expliques à propos de Delicate Arch. Tu sembles dire que Moab suffit sinon ça va faire trop, c'est ça ?
Je n'ai vraiment pas dû être claire du tout, car du coup, maintenant c'est moi qui ne comprends pas ta question, lol. 
Je disais juste qu'en ne restant qu'une seule journée complète à Moab (+ 2 soirées), tu vas forcément devoir faire des choix (surtout si tu veux faire une activité). Et qu'en ce qui concerne les randonnées, la plus amblématique est celle de Delicate Arch à Arches National Park et l'heure à laquelle elle est la plus belle c'est en fin d'après-midi/crépuscule. Mais des randos, entre Arches NP, Canyonlands et les environ de Moab, tu en as à la pelle... jète un oeil sur les sites officiels des parcs, ça te donnera des idées. Et je précisais qu'en été dans la région, il vaut mieux randonner le matin et en fin d'après-midi car il fait chaud. Mais à toi de voir comment tu veux organiser ta journée à Moab au mieux selon tes envies et tes prégrogatives. 
Voilà, c'est tout ! 
Edit : ce site est également pas mal du tout. | | | À: Diver2 · 4 juillet 2010 à 22:22 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 13 de 19 · 2 085 affichages · Partager Le debut de l'itineraire propose par mrspeel est bon si vous avez l'intention de faire beaucoup de randonnees a Yosemite. Sinon, je conseille un depart de SF jour 04. Pour l'instant, vous n'avez qu'un jour plein a SF. Ou bien, ajouter un jour plein a Zion ou Moab. Yosemite est magnifique, mais je me demande si vous voulez faire de longues randonnees dans le parc. | | | À: Diver2 · 5 juillet 2010 à 0:03 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 14 de 19 · 2 073 affichages · Partager J'organise un séjour aux USA, dernière sem de juillet 1ère d'août
C'est à dire dans 3 semaines ? ...ça fait pas un peu juste pour se demander combien de jours à tel endroit vous allez rester ? et les hotels à réserver ? | | | À: Mrspeel · 5 juillet 2010 à 1:02 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 15 de 19 · 2 065 affichages · Partager Merci Mrspeel ! C'est clair. Juste une chose. Je reviens d'un dîner, 2 personnes différentes m'ont dit du plus grand bien de Bryce canyon. Selon toi, comme tu sembles super bien connaître la région, tu confirmes qu'il faut qd même mieux 2 j à Moab qu'à Bryce ?
Je m'y prends maintenant, je sais, mais j'ai un boulot très prenant... | | | À: Diver2 · 5 juillet 2010 à 9:36 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 16 de 19 · 2 042 affichages · Partager Bonjour pour les hôtels vous pouvez toujours regarder dans les chaines només ici ce sont de bons hôtels rapport qualité prix toutefois il n'y en a pas dans les parcs même mais souvent a l'entrée ou a la sortie
www.usatourist.com/...ips/budgethotels.htm | | | À: Diver2 · 5 juillet 2010 à 10:58 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 17 de 19 · 2 026 affichages · Partager Juste une chose. Je reviens d'un dîner, 2 personnes différentes m'ont dit du plus grand bien de Bryce canyon. Selon toi, comme tu sembles super bien connaître la région, tu confirmes qu'il faut qd même mieux 2 j à Moab qu'à Bryce ?
Disons que lors de mon voyage l'année dernière, j'ai compris ce qu'est réllement au voyage aux USA (les distances sont grandes et y'a un truc à voir tous les 100 mètres - je caricature mais on a vraiment envie de s'arrêter tout le temps, y compris sur une longue route où il n'y a que du désert, c'est tellement dépaysant pour nous !  ) et j'ai compris les lacunes de mon parcours, même si mon voyage était exceptionnel. Bref... il vaut mieux supprimer des sites plutôt que d'y passer en coup de vent, car la quantité des choses à voir dans les parcs est phénoménale (sans parler du nombre de parcs bien sûr).
Bryce ou Moab ? C'est épineux ! 
C'est clair qu'une nuit à Bryce, c'est peu, mais c'est déjà ça.  Disons que tu peux contourner un peu le problème en choisissant bien tes randonnées. La rando Queen's Garden Trail au départ de Sunrise Point, couplée avec celle de Navajo Loop est vraiment exceptionnelle. La boucle complète aller-retour fait 2 heures 30 environ en prenant son temps et donne un aperçu assez grandiose du parc. Elle est plutôt conseillée le matin car la lumière y est plus belle dans ce parc à ce moment là. C'est vraiment de toute beauté, complètement féérique. Et en arrivant la veille, tu pourras faire quelques points de vue au crépuscule.
Donc, vu que tu es en famille avec deux ados qui veulent probablement s'éclater en rafting ou autre, je te conseillerai malgré tout de garder ce jour à Moab (la durée de séjour conseillée pour Moab est généralement de 3 jours pour avoir un bon aperçu, 6 jours si on veut sortir un peu des sentiers battus, voir plus !...). De toute façon, dis-toi bien une chose, si c'est ton premier séjour dans l'Ouest des USA, tu vas tomber amoureux du pays comme nous et tu voudras y retourner. 
Sinon, je suis d'accord avec le message ci-dessus, si tu n'as pas dans l'idée de faire de grosses randos à Yosemite, tu peux en effet supprimer un jour. L'ajouter à San Francisco est une bonne idée car c'est une ville à l'ambiance vraiment unique, il y règne une douceur de vivre comparable à nulle autre. Je crois bien que, comme le dit la chanson, on a tous laissé notre coeur à San Francisco. 
Pour un court road-trip de seulement 15 jours, ton parcours n'est pas si mal. T'inquiète pas, vous allez tous revenir avec plein d'étoiles dans les yeux. | | | À: Mrspeel · 5 juillet 2010 à 13:37 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 18 de 19 · 1 992 affichages · Partager T'inquiète pas, vous allez tous revenir avec plein d'étoiles dans les yeux. 
C'est pas gentil de lui souhaiter de se faire attaquer par un ninja ! Surtout que ça court pas les rues dans cette région du globe. Ceci dit, je trouve vraiment que c'est très court pour organiser un tel voyage; surtout en voulant dormir à l'hotel (au camping ça posait pas trop de problème). Je pars dans 40 jours et je planche sur mon voyage depuis février et j'ai encore 12000 interrogations qui me trottent dans la tête. En tout cas, bon courage pour la suite de l'organisation. | | | À: Mrspeel · 5 juillet 2010 à 21:47 Re: Itinéraire de quatorze jours dans le grand ouest des États-Unis? Message 19 de 19 · 1 939 affichages · Partager Merci pour ton aide et ta patience Mrspeel. Je vais voir pour transférer le jour supplémentaire de Yosemite vers Bryce. En fait, pour ton info, j''arrive un jour plus tôt que dans le planning indiqué et je le passe à SF (je n'avais volontairement pas relevé ce point car cela ne changeait pas la discussion fondé sur le parcours). Tout est bcp plus clair maintenant.
Bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |