- Arrivée 00h10 dans la nuit du mardi 08 au jeudi 09
Tu voulais dire du mercredi 8 j'imagine?
Je n'ai pas voyagé en bus, mais j'ai trouvé ce site qui peut te donner une idée du temps de transport entre chaque coin:
www.nat.is/...avik_skaftafe_re.htm
- Jeudi 09 départ pour
Reykjavik, puis dans la même journée départ pour Seljalandsfoss.
Tout à fait faisable.
A partir de là nous ne savons pas combien de temps rester dans les endroits que nous avons choisis, je continue :
- de Seljalandsfoss à Skôgar
Skogarfoss est une belle chute. Si mes souvenirs sont bons, c'est celle où tu peux un peu grimper par la droite pour avoir un point de vue sympa. Tu y resteras 1h maximum.
Le village de
Vik en lui-même n'a rien d'extraordinaire, mais les alentours sont splendides ainsi que la côte. Pour nous, c'était aussi un des rares coins où on a trouvé de l'animation en semaine (musique live dans un bar).
De mémoire, l'auberge de jeunesse était dans les plus chères avec un prix pas forcément justifié.
Tu peux donc y rester quelques heures, comme un ou 2 jours.
- de
Vik à Skaftafell, passage par Jökulsarlon
A Skaftafell, tu trouveras plein de sentiers, plein de randos. Donc tu peux y rester quelques heures (ce qu'on a fait) ou 1 ou 2 jours si tu veux tout faire...
Pour
Jokulsarlon, tu arriveras sur un "grand" parking. De là, déjà pas mal de photos à faire (icebergs détachés du glacier prêts à rejoindre la mer, phoques, sternes...). Mais tu peux aussi programmer une marche de plusieurs heures en direction du glacier (ce qu'on a fait).
Donc là encore, tout dépend de ce que tu es prête à faire.
- de Skaftafell au
Landmannalaugar
Le
Landmannalaugar était inaccessible quand on y est allés, donc ne pourrai rien te dire là-dessus.
- du
Landmannalaugar à
Geysir (on ne sait pas encore comment car nous aimerions éviter de repasser par
Reykjavik
Geysir est assez touristique mais le coin est bien sympa. Phénomène naturel remarquable. Le site n'est pas très grand. En 1 ou 2h tu auras tout vu.
- retour espéré le 17 ou 18 aout à
Reykjavik pour profiter de la nuit de la culture
OK. Perso j'aurais pris plus de temps pour "pousser" un peu plus vers l'Est de l'ile et aurais zappé
Reykjavik.
- le 20 aout au matin départ de
Reykjavik pour le
Blue Lagoon, on y passe la journée et le soir à 18h bus direction l'aéroport de
Keflavik, avion à 00h55 pour
Paris.
La journée entière au
Blue Lagoon? A mon avis, tu vas trouver le temps long. Mais bon, pourquoi pas...
cela vous semble-t-il réalisable ? Nous ne savons pas encore quel forfait de bus prendre, le pass beautiful south de
Reykjavik étant très cher...
Notre problème est que nous ne savons pas combien de temps rester dans chaque endroit (1 journée, 2 journée, quelques heures ?)
Merci à l'avance pour votre aide !
A mon avis, oui c'est jouable. Mais encore une fois, je n'ai pas voyagé en
Islande par bus, donc je ne connais pas les "timing", les fréquences...
Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte quand tu demandes le temps à rester dans chaque endroit: la météo! Si la météo est capricieuse, tu ne t'attarderas pas devant une chute d'eau par exemple.
Quand nous y sommes allés, on a eu un temps catastrophique quand nous abordions toute la partie des fjords de l'Est. Il parait que c'est une belle région, mais nous avons dû poursuivre notre route car on y voyait rien! Rien de rien! Donc toute la partie es fjords de l'Est nous est inconnue...
Mais malgré tout, ce pays est splendide! Tu vas te régaler! Profite bien!