Hello !
A ta place j'inverserais J7 et J8 car pour aller au
Lakagigar le bus passe par Kirkjubaejarklaustur... tu économiseras 1h de sommeil le matin (c'est les vacances quand même !) et l'heure du soir, au lieu de la faire en bus, tu la feras en voiture... et tu économiseras quelques couronnes car c'est évidemment moins cher de partir de Kirkjubaejarklaustur que de Skaftafell !
Si tu réalises les J11, 12 et 13 tel quel tu vas passer 3 jours dans ta voiture sans rien voir !
Pour gagner du temps, à ta place dès le J1 je partirais direction
Thingvellir ce qui donnerait ça :
J01 : arrivée matin
Reykjavik - cercle d'or (
thingvellir - gulfoss -
geysir) -
dodo hellaJ02 :
Landmannalaugar -
dodo refuge LandmannalaugarJ03 :
Landmannalaugar -
dodo hellaJ04 : Seljalandsfoss - skogar - vik - kirkjubaejarklaustur -
dodo hvoll (pas trop loin de kirk...)J06 : journée à
Lakagigar en bus -
dodo skaftafellJ05 : Skaftafell - re
dodo skaftafellJ07 :
Jokulsarlon -
Hofn -
dodo HofnJ08 : les Fjords de la côte est (j'en avais repéré 3 à voir en particulier, j'ai pas les noms ici..) + tour du lac Lagarfljot -
dodo EglisstadirJ09 :
Dettifoss - Asbyrgi -
dodo MyvatnJ10 : Lake
Myvatn et environs -
dodo MyvatnJ11 : Route de la côte Nord, là je sais pas trop encore le détail...
pas de détail, t'en a pour la journée pour faire la route et t'arrêter aux quelques trucs qui seront sur ton passage comme Godafoss -
dodo StyklisholmurJ12 : Snaeffellsnes -
dodo GrundarfjordurJ13 : Blue Lagon et la péninsule de Reykjanes
J14 : Visite de
Reykjavik, avion dans la nuit
Je précise que ce que je t'indique est possible puisque c'est sensiblement ce que nous avons fait en 2006 sur 11 jours (mais sans le crochet à
landmannalaugar - nous y sommes allés en bus à la fin après avoir rendu la voiture - et sans le passage par le Lagagikar où je suis allée en 2008 mais avec une journée à randonner à Skaftafell).
D'ailleurs, je te suggère aussi de t'interroger à savoir s'il vaut pas mieux mettre
Landmannalaugar à la fin de ton séjour après avoir rendu la voiture. Qu'est ce qui te coûte le plus cher ? : 2 jours de location de voiture ou un aller retour en bus
Reykjavik-
Landmannalaugar... Seul ou à 2, le bus sera certainement moins cher que la location de la voiture. Si tu fais ce choix, tu peux mettre les J02 et 03 en J12 et 13.
Précision : une voiture n'est pas utile pour visiter
Reykjavik : utilises les bus si tu n'es pas logé dans le centre et une fois dans le centre, déplaces toi à pied (le centre n'est pas grand)... et une fois ta visite finie, il te restera à rejoindre la gare routière pour prendre le Flybus pour l'aéroport. Le trajet centre ville-gare routière se fait aussi très bien à pied.
Voilà ma suggestion.
Au fait, tu parles d'une Astra mais une Yaris ne serait-elle pas moins chère ?
Comment comptes-tu te loger ?
Bon voyage !
Val