Bonjour à tous !
J'ai prévu un séjour de 14 jours en
Islande, au mois de juillet. Comme nous serons sept, en période de vacances, et que nous ne comptons pas camper, il est nécessaire que toutes nos nuits soient réservées avant notre arrivée.
Nous avons prévu de louer une voiture de tourisme "classique" afin de faire le tour de l'île (avec tout de même une excursion en bus pour
Landmannalaugar). Voici l'itinéraire tel qu'il est défini aujourd'hui, mais qui me laisse très perplexe au vu des distances parcourues, surtout sur les jours 7, 10 et 14.
J0Arrivée dans la nuit. Hôtel à
Keflavik
J1Keyflavik - Hveragerdi - Hella (140 km)
Avec randonnée dans la région thermale d'Hengill
J2Hella -
Landmannalaugar (en bus : départ 9h50 / arrivée 12h15)
J3Landmannalaugar - Hella (en bus : départ 15h00 / arrivée 17h30)
Puis Hella -
Vik en voiture (95 km)
J4Vik - Skaftafell (140 km)
Promenade aux alentours de
Vik, puis Kirkjubaejarklaustur
J5 et J6 : Journées et nuits à Skaftafell
J7 : Skaftafell - Myvatn (550 km)avec dans la journée, un arrêt de quelques heures (!) au Lac Jökulsarlon
J8 et J9 : Journées et nuits au Lac
Myvatn
J10Myvatn - Grundarfjordur (490 km)Avec arrêt à
Godafoss
J11Péninsule de Snaefellsnes
Nuit à Grundarfjordur
J12Péninsule de Snaefellsnes
Nuit à Akranes (160 km)
J13Borganes - Hraunfossar -
Reykjavik (130 km)
Arrêt à Hraunfossar et visite de
Reykjavik
J14Reykjavik - Thingvellir - Stokkur & Geysir / Gulfoss - Blue Lagoon - Keyflavik (300 km au total)Décollage vers minuit pour retour en
France.
Première question : pensez-vous qu'une vitesse moyenne de 80 km/h, avec une voiture de tourisme, est réaliste sur la route n°1 (surtout sur l'est du pays, et le quart nord-ouest) ? Il est très difficile d'imaginer combien d'heures il faudrait pour parcourir 500 km ! Nous n'avions pas prévu de voir la péninsule de Snaefellnes initialement, mais les commentaires enthousiastes que nous avons entendus nous ont fait revoir l'itinéraire, ce qui explique ces deux grosses journées de voiture.
Par ailleurs, pensez-vous que le Jour 14 soit réalisable ? Cela fait beaucoup de sites à voir sur une journée, mais je n'ai pas le sentiment que chacun mérite des heures et des heures d'arrêt (à part
Thingvellir pour promenade, et le
Blue Lagoon).
Bien entendu, si vous avez d'autres commentaires, je suis à votre écoute !
Merci par avance pour toutes vos remarques !
Sophie