Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Hyon · 28 avril 2010 à 2:25 · Une photo 27 messages · 8 participants · 4 473 affichages | | | | 28 avril 2010 à 2:25 Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager bonjour !
voici mon premier message sur ce site, peut être le premier d'une longue liste, ayant plein plein de projets en tête...
Pour le moment, je pars en islande au moins de juillet (2010), en 4l (!, préparation spéciale cependant...), donc en prenant le bateau au nord du Danemark, et en arrivant à Seydisfjödur.
J'aimerais que vous me donniez des conseils quant à l'itinéraire que je viens de boucler en attendant de le modifier ;)
arrivée le Jeudi 8 juillet à 9h à Seydisfjödur
trajet Seydisfjödur- Egilsstadir-Grimsstadir visite de Dettifossnuit à Asbyrgi
Vendredi 9 juillet
visite d'Asbyrgi Husavik et les baleines nuit à Reykjahlid
Samedi 10 juillet
Lac Myvatn (Namafjall, leirhnjukur, cratere viti, krafla, hverfjall, vindbehgargjall) nuit a Akureyri
dimanche 11 juillet
Trajet Akureyri-Varmalid-Blonduos-Hvammstangi nuit à Hvammstangi
lundi 12 juillet
matin : péninsule de Vatnes trajet Hvammstangi-Holmavick-Reykjanes-IsafjÖrdur nuit à IsafjÖrdur
Mardi 13 juillet
visite des chutes de Dynjandi trajet jusqu'à Patreksfjördur nuit à Patreksfjördur
Mercredi 14 juillet
matin Latrabjargpuis trajet jusque Branslaekur-stykkisholmur nuit à Olafsvik
Jeudi 15 juillet
trajet jusque Reykjavikvisite de la ville Blue lagoonnuit à Gardur
Vendredi 16 juillet
trajet Keflavik-Grindavik-Hveragerdi- Selfossvisite de Gullfos, Geysir, Thingvellirsoirée et nuit à Reykjavik
Samedi 17 juillet
trajet Reykjavik-Gullfos-Kerlingorfjöll-Hveravellir sources chaudes de Hverasverdi +/- lac blönduos nuit à Hveravellir
Dimanche 18 juillet
trajet Hveravellir-Hella-Hvovöllur-Thorsmörk-Skogar- Vik- Landmannalaugarnuit au camping du refuge
lundi 19 juillet LandmannalaugarEldja lakagigartrajet Kirkjubaerklausfur-Skaftafell nuit à Svinafell
Mardi 20 juillet
piste jusqu'au Svinafellsjökull Fsallsarlon, Jokulsarlonnuit à Stafafell
Mercredi 21 juillet
visite de Lonsöraefi trajet Djupivogur-Stödvarfjördur-Faskrudsfjördur nuit à Reydorfjördur
Jeudi 22 juillet
départ du bateau à 12 de Seydisfjördur
Voilà!!!
j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de recopiage des villes islandaises...l'orthographe ne m'est pas encore franchement familière !
J'ai une grosse tendance à vouloir tout faire, n'hésitez pas à me dire si c'est impossible, mais si c'est seulement "un peu chargé", alors tout y passera !!!
merci beaucoup pour vos conseils :) | | | À: Hyon · 28 avril 2010 à 11:04 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager n'hésitez pas à me dire si c'est impossible, mais si c'est seulement "un peu chargé"
Bonjour, "un peu chargé"... c'est un euphémisme ! Quand j'ai lu ce projet, j'étais fatiguée avant d'arriver à la fin... Je ne sais pas si c'est mon côté baba-cool retardataire, mais je me dis qu'on court toute l'année en France, alors s'il faut aller en Islande pour courir aussi... pfff... mais cette remarque n'engage que ma façon de voir les voyages, et on peut ne pas la partager. Par contre, sur un plan plus technique, le circuit me semble avoir 2 défauts : - avec l'activité volcanique, bien en forme en ce moment, faire le tour en laissant la côte Sud pour la fin semble risqué : si la route N1 est coupée par des coulées de boue en aval des grands glaciers, il faut refaire tout le tour à l'envers pour aller attraper le bateau... ça reste jouable quand même, mais la route doit être un peu longuette... - la journée du dimanche 18 juillet me semble impossible si elle inclut Thorsmork (en admettant que le site soit accessible), et celle du 19 juillet carrément limite : Landmannalaugar, Lakagigar et Skaftafell, plus la route... ouf ! Tu auras sûrement d'autres échos que le mien, plus encourageants, mais pour ma part je trouve que c'est vraiment trop lourd. En tous cas, je suis un peu jalouse, parce que j'aimerais bien être sur le Norrona cet été pour faire un petit tour là-bas  @+ Surmjolk | | | À: Hyon · 28 avril 2010 à 11:30 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Bonjour, personnellement je pense que c'est un peu chargé - je fais le même circuit que vous (juin/juillet (avec notre propre véhicule)), sauf la péninsule au nord ouest ( Isafjordur) en 3 semaines - cette péninsule doit être très jolie, mais beaucoup de kilomètres - si nous étions en islande que 2 semaines nous n'aurions pas mis tout ce programme à notre actif, ne voulant pas faire de la voiture toute la journée - mais cela reste mon point de vue par contre je m'interroge sur un autre point - vous dites partir en 4L - certaines routes prévues sont-elles réalisables avec ce véhicule - certes il passe à de nombreux endroits, mais d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions, la route 864 n'est pas évidente, et pour le landmanalaugar, il vous faudra certainement arrêter au dernier gué - à vous de voir auprès d'autres discussions avec des personnes ayant déjà visité ce pays - pour ce qui du risque d'être bloqué dans le sud du pays, - quand vous serez au niveau de skogar le 18 juillet, vous verrez ce qu'il en est du volcan - il vous restera assez de temps pour faire demi-tour et peut être même redescendre la cote est
bonne préparation et bon voyage - nous repartirons par le bateau qui vous déposera sur le sol islandais | | | À: Norvege59 · 28 avril 2010 à 23:27 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager pour ce qui est de la 4l, voici l'engin, je ne m'inquiète donc pas trop...   
sinon, merci de vos réponses, et j'ai compris le message...je vais revoir mon itinéraire!!!
Je vous soumettrai la prochaine version | | | À: Hyon · 29 avril 2010 à 4:21 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Bonjour ok, cela n'a rien à voir avec celle que j'avais.... dans le temps de bon matin, je continue la rédaction de notre road book, dans 5 semaines c'est le départ, il est grand temps n'hésitez pas, si je peux essayer de vous donner des renseignements, malgré que c'est notre 1er voyage là bas bonne journée | | | À: Hyon · 30 avril 2010 à 17:42 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager cela vous semble-t-il mieux comme ça ? et s'il faut enlever quelque chose, vous enlèvriez quoi ? Sachant que la péninsule nord-ouest, j'y tiens assez...
Merci beaucoup !
Vendredi 9 juillet
Samedi 10 juillet
Lac Myvatn (Namafjall, leirhnjukur, cratere viti, krafla, hverfjall, vindbehgargjall) nuit a Akureyri
dimanche 11 juillet
Trajet Akureyri-Varmalid-Blonduos-Hvammstangi Péninsule de Vatnes nuit à Hvammstangi
lundi 12 juillet
trajet Hvammstangi-Holmavick-Reykjanes-IsafjÖrdur nuit à IsafjÖrdur
Mardi 13 juillet
visite des chutes de Dynjandi trajet jusqu'à Patreksfjördur nuit à Patreksfjördur
Mercredi 14 juillet
Jeudi 15 juillet
trajet jusque Reykjavikvisite de la ville Blue lagoonnuit à Gardur
Vendredi 16 juillet
trajet Keflavik-Grindavik-Hveragerdi- Selfossvisite de Gullfos, Geysir, Thingvellirsoirée et nuit à Reykjavik
Samedi 17 juillet
trajet Reykjavik-Gullfos-Kerlingorfjöll-Hveravellir sources chaudes de Hverasverdi +/- lac blönduos nuit à Hveravellir
Dimanche 18 juillet
trajet Hveravellir-Hella-Hvovöllur-Skogar nuit à Skogar
lundi 19 juillet
Skogar- Vik- Landmannalaugar-Eldja nuit à Kirkjubaejarklaustur
Mardi 20 juillet
Kirkjubaejarklaustur - lakagigar-Skaftaffell- SvinafellsjÖkull nuit Svinafell
Mercredi 21 juillet
Fsallsarlon, Jokulsarlontrajet Djupivogur-Stödvarfjördur-Faskrudsfjördur nuit à Reydorfjördur
Jeudi 22 juillet
départ du bateau à 12 de Seydisfjördur | | | À: Hyon · 30 avril 2010 à 18:31 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Bonsoir, il m'est difficile de vous dire ce que vous devez enlever, c'est certain que même nous en étant sur place 3 semaines, nous resterons sur notre faim pour certaines régions je n'ai pas mis au programme la péninsule au sud de Reykjavik, dans certains guides, ils indiquent que cette région représente en plus petit une bonne partie de ce que l'on peut voir dans tout le pays - est-ce vrai ou pas ? Par contre, vous retournez dormir à Reykjavik pour repartir le lendemain vers Gullfoss, où vous étiez la veille, vous devez avoir vos raisons, mais ne pouvez vous pas gagner du temps sur cet aller-retour
sinon, comme quelqu'un l'écrivait sur un autre site de discussion, le principal c'est de voir ce que l'on a envie de voir, même s'il faut rouler plus, tout le monde ne pouvant pas se permettre de revenir plusieurs fois en islande ou d'y rester plus longtemps
faites-vous plaisir c'est le principal bon voyage | | | À: Hyon · 1 mai 2010 à 11:52 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Bonjour, Elle est trop belle, la voiture !!!
Encore quelques commentaires ? C'est parti : - 10 juillet : la nuit à Akureyri, j'imagine que c'est pour couper la route vers Vatsnes... Si c'était moi, je dormirais plutôt une deuxième nuit à Myvatn, pour profiter de ce site exceptionnel jusqu'à la tombée de la nuit... il sera toujours temps de faire de la route le lendemain. C'est une portion bien roulante, et à mon avis, il n'y a pas d'intérêt majeur à s'arrêter à Akureyri. - blue lagoon : c'est vrai que c'est original, mais c'est un peu l'usine à touristes, très très cher... il y a un mini- blue lagoon à côté de myvatn, moins grandiose sans doute, mais avec la vue au loin sur le lac, bien sympa. - aller-retour Reykjavik / Gulfoss (déjà signalé par Norvège59) : pour l'éviter, pourquoi ne pas faire un crochet par Thingvellir le 15 juillet, en venant d'Olafsvik, et avant de passer la fin d'après-midi et soirée à Reykjavik... du coup, le lendemain est plus logique : de Reykjavik, faire (ou pas) le tour de la péninsule de Reykjanes et partir ensuite direction Hveragerdi, Selfoss, Geysir, Gulfoss pour être à l'entrée sud de la piste de Kjölur. - pour tenter de répondre à Norvège59 : faut-il visiter la péninsule de Reykjanes ? C'est vrai que c'est un résumé d' Islande : des champs de lave noire à perte de vue, des falaises à oiseaux à Reykjanesta, des petits ports de pêche vers Gardur, un site géothermique avec des couleurs rouges et des solfatares à Krisuvik, et le célèbre Blue Lagoon... donc visite impérative si on n'a que quelques jours autour de Reykjavik. Par contre, si on a vu par ailleurs le champ de lave de Krafla, les falaises de Latrabarg, les ports de pêche du Nord, les sites géothermiques de Namafjall, Hveravellir, Kerlingarfjoll et Landmannalaugar, et qu'on a fait trempette à Myvatn... la visite est moins incontournable... discussion ouverte... - Kjölur : je m'embrouille un peu... le lac blonduos, c'est celui qui est au nord de Hveravellir ?... je ne vois pas l'intérêt de retourner tant au nord pour le voir. Et les sources chaudes de Hverasverdi, j'ai l'impression que c'est pareil que la balade dans les montagnes de Kerlingarfjoll : prévoir quelques heures de balade, glissante et boueuse s'il a plu juste avant, paradisiaque si c'est sec ! Le site de Hveravellir est plus petit, bien aménagé avec un sentier en planches à côté du refuge, on peut y passer plus vite, mais la soirée y est vraiment sympa, surtout si la vue sur les glaciers est dégagée. - Landmannalaugar : encore une question d'aller-retour. La 208 sud par la faille d'Elgja est une "vraie" piste pleine de gués, et j'ai l'impression que vous la faites dans les deux sens. L'autre solution est d'arriver à Landmannalaugar directement par le nord (208 nord ou F225) en redescendant de Kjolur, et de faire la 208 sud en partant... mais ça fait "rater" Skogar et Vik... à discuter.
Bon, je crois que j'ai encore trop bavarder... mais quand on me plonge dans ma carte d' Islande, je n'arrive plus à en sortir ! Certains sont addicts aux drogues fortes, moi c'est à ma carte d' Islande (pour la pub, c'est la Ferdakort au 500 000°, avec toutes les routes, tous les campings, toutes les piscines et toutes les stations essence indiquées avec précision... un vrai bonheur !)
@+ Surmjolk | | | À: Surmjolk · 4 mai 2010 à 22:42 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager merci pour vos réponses avisées !
pour l'aller retour je comprends la perte de temps..., mais du coup on sera à Reykjavik un jeudi soir, et non un vendredi ou samedi ou il parait que c'est plutôt sympa (je me faisais une joie de faire le Runtur en 4L !!!), on zappe quand meme?
et est ce envisageable de faire Landmannalaugar-eldja et de faire un "s" vers Hella et revenir par skogar et la route 1 pour dormir a Kirkjubaejarklaustur?oui ca m'embete de louper skogar...  , mais comme je ne me suis pas encore procuré la carte, je ne sais si ce bout de piste vers Hella est praticable (une amie a passé un mois en islande en renaud modus, et m'a dit qu'on peut passer partout...) | | | À: Hyon · 4 mai 2010 à 23:12 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Hello, Je suis allé en Islande l'année passée, aussi 15 jours, aussi en ferry, presque les mêmes semaines! Voilà l'adresse du blog que j'ai fait, pour t'inspirer: islande-vuilleumier.blogspot.com/ (et plus de photos sur nadija.deviantart.com/ , sous "gallery"). Je sais pas su tu dors à l'hotel (j'ai pas tout lu), si non je conseille le camping sauvage (mais pas trop la tente, nous on a vite abandonné), c'est autorisé et ça permet de s'adapter au temps. Par exemple pour savoir dans quel sens on allait tourner, tout le monde dans le ferry se passait des tuyeaux sur la meteo... Ca nous a permi d'être au Nord quand il fesait moche au Sud, puis vice-versa! Je trouve aussi ton programme très chargé, c'est dommage parce que ce qui fait la richesse d'un voyage en Islande, c'est avant tout les ambiances, qu'on ressent quand on prend le temps (qui passe)... En fait tout dépend du temps (qu'il fait), très changeant: je conseille pour ma part de rouler quand il fait moche et au moindre rayon de soleil, s'arrêter, faire une petite marche, profiter! les paysages sont incroyables partout, vraiment pas que dans les coins notés sur les guides, c'est ce qui fait de l' Islande une vraie expérience 24h sur 24... Je peux te donner mon best-of, ce que je ne raterais pas (mais encore une fois, le plaisir qu'on prend à un endroit dépend totalement du temps, on a eu énormément de plaisir dans des petites marches au soleil dans des endroits paumés) : J'ai particulièrement aimé Dettifoss, le lac Myvatn et sa piscine (genre Blue Lagoon moins grand et moins touristique, génial au coucher du soleil), les baleines de Husavik, la péninsule de Rejkyavik et le Blue lagoon, le geyser, les falaises de Vik et les oiseaux de Dirolahey, le Landmannalaugar (juste incroyable, mais je te souhaite vraiment du soleil, sous la pluie c'est plutôt sinistre) et les routes qui y mènent, le Jokulsarlon et ses phoques. On a raté plein de places, bien sûr, mais on a tellement profité qu'on regrette vraiment pas de pas avoir trop courru. Déjà là on roulait quelques heures par jour, mais le paysage depuis la voiture est déjà un spectacle hallucinant! Voilà, bonne préparation et un tout bon voyage !!  Nadia | | | À: Hyon · 5 mai 2010 à 11:13 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vais pas en rajouter à propose de l'itinéraire, les autres on déjà dit beaucoup. Si vous aimez rouler, pas de problème ! Juste un truc car ça semble faire débat, à votre place je zapperais Reykjanes, même si elle est un excellent résumé d' Islande, vous n'aurez pas besoin de résumé puisque vous faites la totale !
Par contre une remarque sur la voiture : effectivement elle n'aura aucun problème sur les pistes de terre islandaises. En Afrique, une 4L ou une 2CV un peu préparées font merveille et parfois peuvent même ridiculiser certains 4x4. Mais par contre les gués peuvent être un souci. Sans parler de problèmes de motricité dans certains lits de rivière en gravillons très meubles, je rajouterais au moins un Schnorkel pour que le moteur ne boive pas la tasse... | | | À: Nadija · 5 mai 2010 à 11:16 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager 100% d'accord avec Nadija !!
C'est fantastique partout, du coup on ne regrette même pas ce qu'on a "raté"... de toutes façons, quand on revient, on n'a qu'une seule envie, c'est de repartir là-bas un jour !! Pour les deux points de détail : les nuits de WE en ville, il paraît que ça vaut vraiment le détour, mais je ne connais pas ; pour Skogar (pas forcément le site qui m'a laissé le souvenir le plus impérissable, mais c'est vrai que le musée est sympa), plutôt qu'un "S", on peut envisager un aller-retour rapide sur la N1, qui roule bien (si elle est praticable avec les volcans). @+ Sumjolk
PS : je viens de jeter un coup d'œil sur le blog de nadija... il a l'air super, je vais le lire de ce pas ! | | | À: Hyon · 12 mai 2010 à 17:26 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager coucou !
en suivant tous vos conseils, voici la dernière version... :):):)
Vendredi 9 juillet
Samedi 10 juillet
Lac Myvatn (Namafjall, leirhnjukur, cratere viti, krafla, hverfjall, vindbehgargjall, Jardbodin vid myvatn) nuit a Reykjahlid
dimanche 11 juillet
Trajet Reykjahlid- Akureyri-Varmalid-Blonduos-Hvammstangi Péninsule de Vatnes nuit à Hvammstangi
lundi 12 juillet
trajet Hvammstangi-Holmavick-Reykjanes-IsafjÖrdur nuit à IsafjÖrdur
Mardi 13 juillet
Mercredi 14 juillet
Jeudi 15 juillet
trajet jusque Reykjaviken passant par borgarnes et visite de thingvellirnuit à Reykjavik
Vendredi 16 juillet
visite de Gullfos, Geysirpiste F35 sources chaudes d'Hverasverdi nuit à Hveravellir
Samedi 17 juillet
piste jusqu'au landmannalaugarnuit à landmannalaugar
Dimanche 18 juillet Landmannalaugar-eldgja nuit à Kirkjubaejarklaustur
lundi 19 juillet
Lakagigarnuit à Kirkjubaejarklaustur
Mardi 20 juillet
Kirkjubaejarklaustur-Skaftaffell- SvinafellsjÖkull nuit Svinafell
Mercredi 21 juillet
Fsallsarlon, Jokulsarlontrajet Djupivogur-Stödvarfjördur-Faskrudsfjördur nuit à Reydorfjördur
Jeudi 22 juillet
départ du bateau à 12 de Seydisfjördur
est ce plus raisonnable comme ça???
merci ! | | | À: Hyon · 12 mai 2010 à 17:32 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager L'itinéraire est globalement bien. Juste une question que j'ai déjà évoquée plus haut : elle est où l'entrée d'air du moteur sur ta 4L ? Si l'eau monte plus haut que le capot, elle continue à avancer ? | | | À: Pierre77N · 12 mai 2010 à 21:08 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
je suis l'ami de hyon, le préparateur de la 4L ;-)
l'entrée d'air se situe à environ 1m du sol ainsi que la bobine d'allumage, donc relativement haute. La limite de passage à gué pour la voiture est d'environ 50cm au delà, on risque de remplir l'habitacle d'eau =) =) =) Je pense en effet comme indiqué plus haut que notre problème va surtout être la motricité dans le gué...
La 4L passe à l'aise la dedans (la rouge en photo est plus basse que la mienne)... (ce n'est pas ma voiture sur la photo, je n'ai pas la photo de ma 4L dans l'eau =))
(profondeur environ 40cm)
En tout cas, merci pour tous les conseils !!! | | | À: Hyon · 13 mai 2010 à 18:34 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Comme toi, je crains aussi un peu pour la motricité s'il y a beaucoup d'eau et de courant. Il y a plusieurs rivières dont le fond en gravillons alluviaux n'accroche pas vraiment. On s'est planté un moment là-dedans sur une berge avec un Grand Vitara la première année. Et l'eau est froide, s'il faut descendre pousser !
J'ai pris deux fois les pistes au Sud de Landmannalaugar, les deux fois, les rivières n'étaient pas particulièrement hautes et le niveau d'eau ne devait pas dépasser beaucoup ce que tu montres sur ta photo. Ça devrait aller... en tout cas je vous le souhaite. Attendez peut-être le passage d'un autre véhicule qui pourrait éventuellement vous sortir sur les plus gros gués.
Pour le Laki, j'ai du mal à juger car nous y sommes passé après une période de sécheresse et les rivières étaient particulièrement basses, mais j'ai vu des photos des mêmes gués où l'eau passait par-dessus le capot de 4x4 déjà bien haut. Si les rivières sont comme ça (80 cm de profondeur avec du courant), je pense que je n'essaierais pas en 4L ! Renseignez-vous.
Connais-tu le site de Yann ? Une mine ! voyageenislande.free.fr/...ns/conseils_gues.htm | | | À: Hyon · 8 juin 2010 à 22:43 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour je viens de lire ton message je ne te donnerai pas de reponse car pour moi no plan is a good plan mais j espere te rencontrer sur le bateau je pars a la meme date en moto sur une 1200gs adventure alors peut etre a bientot | | | À: Chardon · 9 juin 2010 à 12:22 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager salut !!
ah bah ouais ça pourrait être sympa de se croiser !!!on a bien l'intention de rencontrer les gens pendant les deux jours de bateau :)
la voiture est presque prete, nouvel allumage electronique monté, nouveau pneux blackstar..... on espère qu'elle honorera sa mission de nous emmener en islande, et de nous ramener !!!
le départ approche... :):) | | | À: Hyon · 29 juillet 2010 à 15:08 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager bonjour !
on est donc bien rentré...on a bien fait en gros le dernier itinéraire posté ici, madame Jungly (la 4l ;)) nous a emmenés partout, c'était incroyable.
Vu le temps (beau quasi fixe à partir du 3eme jour...), les gués étaient surement beaucoup moins impressionnants qu'ils ne peuvent l'être mais nous avons fait la piste du laki, la F208, la F550, la F35 et la route jusqu'au kerlingjarfoll (ca c'était dingue...), sans grosse panne, et on a sorti la corde que 2 fois (dont une sur le parking de hveravellir, on s'était garé trop en pente et on a pas pu sortir le matin !!!sans commentaire..., et une dans un gué du laki, à cause d'une grosse pierre pas sondée qui a coupé la course net à la voiture et pas moyen de se dégager...)
la voiture doit être sur tous les albums photos des gens que nous avons croisés !!!on a fait de supers rencontres...génial
dans les semaines à venir, nous mettrons les meilleurs clichés, le carnet de voyage, et un montage de nos films sur notre site (autonhome.org)
à bientôt ! | | | À: Hyon · 29 juillet 2010 à 15:15 Re: Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Je connais pas l' islande mais bravo pour la voiture.
J'adooore | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |