bonjour,
j'essaye d'établir un itinéraire en
Afrique du sud, je me demandais si on pouvait en 14 jours imaginer :
4 nuits cap (la 1ére journée étant courte car arrivée dans l'après midi)
vol vers
Durban. 2 nuits
santa lucia2 nuits hluhluwe umfolosi park
1 nuit étape pour la route vers
Kruger3 nuits
Kruger1 nuit Blyderiver
route pour
Joburg, vol de retour le soir
cela vous parait trop dense ? j'ai du mal à évaluer les temps de route (nous louerons une voiture)
d'avance merci pour vos avis éclairés !
Quelques remarques :
Cape town mérite 1 strict minimum de 3 journées complètes. C'est une ville superbe mais les alentours le sont tout aussi...
2 jours sur
ST Lucia me semblent un peu long sauf si vous voulez monter jusqu'à Kosi Bay (mais alors un logement sur place est sans doute à envisager). La route vers Cape Vidal et l'estuaire se font en 1 jour.
Hluluwe Umfolozi se fait en une journée sans soucis (à condition sans doute de loger sur place). C'est une très belle réserve mais elle n'est pas très étendue (à moins de vouloir explorer Hluluwe dans les moindres détails). A mon avis, elle nécessite nettement moins de temps que le
Kruger mais ca reste qu'un avis.
La route
ST Lucia (ou Hluluwe) vers le
Kruger est tout à fait faisable en un jour si vous vous arrêtez à
Nelspruit ou à
Hazyview. Passer la nuit dans une de ces 2 villes est 1 bonne option avant d'entrer dans le
Kruger à l'ouverture le matin. Le passage par le
Swaziland n'est vraiment pas obligatoire. Le kilométrage est plus long mais l'itinéraire est très roulant.
D'une manière générale, les temps de parcours Google map sur l'Afsud m'ont semblé exagéré et cela sans faire d'excès de vitesse. On roule très bien sur ces routes qui sont peu fréquentées (sauf quand on s'approche de grands centres urbains comme
Durban ou
Joburg)
Une nuit à
Blyde river me semble pas justifiée si vous logez à
Joburg avant votre départ. Vous pouvez visiter
Blyde river en partant du centre du
Kruger le matin (Orpen par exemple) et arriver à
Joburg le soir.
Par contre, je ne saurai trop vous conseiller de passer la nuit à
Joburg avant votre départ (sauf si vous partez vraiment très tard). La route du
Kruger (ou de
Blyde river) vers
Joburg est très roulante mais dès qu'on approche de
Joburg, c'est la roulette. Soit c'est fluide, soit c'est l'enfer. Je suis resté coincé près de 2h à cause d'un accident à 3 km de l'aéroport. Si j'étais rentré du
Kruger le jour même, j'en étais quitte pour mon vol....