Bonjour à tous,
J'ai lu de très nombreux post avec beaucoup d'intérêt, je vous soumets aujourd'hui notre itinéraire pour 14 jours en
Afrique du Sud fin avril début mai 2014.
Je sais que notre programme est chargé mais on a suivi ce que nous proposait une agence, on a pris les billets et finalement, on va faire notre programme et réservations nous-mêmes... Pouvez-vous nous donner votre avis sur le parcours, vos bonnes adresses, vos conseils? Le début du parcours est assez clair mais c'est la fin qui se complique...
Samedi 26 avril 13h : Arrivée au
Cap3 nuits au
Cap :
table mountain, visite de la péninsule...
Où vaut-il mieux loger? Au cap ou à l'extérieur?
Mardi 29 avril : départ pour
Knysna et la route des jardins
2 nuits à
KnysnaDes adresses d'hébergement sympa à
Knysna?
Jeudi 1er mai : vol de
George à
Durban. Arrivée à
Durban à 13h
Fin d'aprem et nuit à
Santa Lucia
Vendredi 2 mai : départ pour le parc de Hluhluwe-Imfolozi
On pensait faire les parcs tout seuls, mais vaut il mieux faire des Games? N'est ce pas dur de repérer les animaux sans guide? On pensait faire 2 nuits dans les parcs. Une à Hluhluwe et une à Imfolozi. Qu'en pensez vous? Ou alors on arrive très tôt le 2 mai, on passe la nuit du 2 dans le parc, on continue le parc le samedi 3 mais on dort à l'extérieur? Dans ce cas-là, où dormir?
Samedi 3 : on monte vers le
Krüger en passant par le
Swaziland. On pensait s'arrêter une nuit au
Swaziland.
Dimanche 4 : suite du voyage au
Swaziland en nous dirigeant vers le
Kruger. L'agence nous avait proposé une nuit au Hippo Hollow Country Estate à
Hazyview pour faire une balade à dos d'éléphant. Quelqu'un connaît? L'a-t-il fait? C'est sympa? Sinon où dormir proche du
Kruger?
Lundi 5 : partir très tôt et entrer au
Kruger. On ne sait pas trop où loger. J'ai vu qu'il y a des réserves privées qui ont l'air top (Éléphant Plains par exemple). Comme on aura déjà fait Hluhluwe et Imfolozi en solo, si on ne voit pas d'animaux (parce qu'on n'est pas doués!) on sera super déçus... Aller dans une réserve privée c'est un peu la "garantie" d'en voir non? Ou au moins avoir plus de chance... Pensez-vous que ce soit possible de rejoindre un lodge en passant par le
Kruger en une journée? D'autres lodges à me conseiller? J'ai l'impression que tout est complet... Par quel site passer pour réserver?
Mardi 6 : Safari. Nuit à l'extérieur du parc vers le
Blyde River Canyon. On pensait dormir à Zur Alten Mine, recommandé par le routard. Est ce long pour y aller depuis le
Kruger (ou une réserve privée)?
Mercredi 7 et jeudi 8 : région du
Blyde River Canyon (ça ferait 3 nuits dans la région du BRC, même hôtel)
Vendredi 9 : retour vers
Johannesburg. Décollage en soirée. Y a t il quelque chose de sympa à faire sur le chemin?
Voilà, voilà.
Merci d'avance pour vos précieux conseils!