Bonjour à tous,
Comme pour chacun de mes voyages je parcours ce forum en long en large et en travers pour orienter mon voyage que j'organise sur place (je voulais d'ailleurs faire un post sur l'indo et j'ai laissé passé le temps, honte sur moi

).
Cette année ca sera les
philippines en plein mois de Mars, et visiblement il y a beaucoup de matière j'ai peu de temps sur place et pour préparer, je sollicite alors votre aide.
1. Est ce que quelqu'un qui a visité les rizières de
Bali (beaucoup) et a vu les rizières du Nord de Luzon (
Banaue-
Sagada et
Baguio) pourrait me confirmer que cela vaut vraiment le coup ? je ne voudrais pas écarter une autre destination pour avoir une déception une fois sur place...
D'autre part, si je garde cette option des rizières il ne me reste a priori qu'une dizaine de jours pour le reste et cela me semble trop peu pour faire Palawan + autre chose et trop long uniquement pour Palawan (je suis assez speed en vacances, plus de 2j de plage et je sature, si si je suis une femme ;)).
Initialement je voulais aller jusqu'à
Camiguin mais cela me semble assez difficile d'accès et peu compatible avec un séjour à Palawan. Déjà les vols
Manille-
El nido semblent bien vite bookés.
2. Combien de temps faut il consacrer à Palawan Nord ?
3. Afin de définitivement choisir si je vais voir les rizières ou non, sur quelles îles peut on voir d'autres types de paysages que la plage et les rizières ? comme des volcans par exemple...
Je précise que nous ne faisons pas de plongée mais adorons le snorkeling, la marche, et les visites culturelles si elles sortent de l'ordinaire et ne sommes pas fans des destinations trop balnéaires (par exemple nous avons été déçu par
Bali sur le plan plage pas sur le plan humain).
Désolée si mon post est un peu fouilli

,
Merci d'avance pour votre aide