Bonjour a tous, apres vous avoir lu depuis un moment je me suis decidé a m'inscrire. J4ai deja pris pas mal de note grace a dautre sujet etc...
Alors voila j'aimerais juste l'avis d'expert du Costa-Rica surn otre itinéraire.
On va louer un 4x4 vu que nous y allons de fin aout a fin septembre.
alors voici l'itinéraire :
1ère nuit à
San José, Ensuite partir vers l'est vers
Puerto Limon. En passant le parc de Braulio Carillo pour une halte soit en chemin soit en aller retour depuis
san jose pour y passer 1 journée entière.
Puerto Limon y faire une halte d'une ou 2 h est suffisant. Ne pas y dormir.
Ensuite continuer plus au sud sur la côte Caraîbes pour arriver à
Puerto Viejo. villages style
Puerto Viejo,
Cahuita,
Manzanilloparc national, celui de
Manzanillo. y passer qques jours
Ensuite il faut remonter sur le parc naturel de
Tortuguero, rejoindre l'embarcadère de Cano Blanco (Ex: Tortuga lodge, Samoa lodge... Le programme est simple: il se fait systèmatiquement en 3J/2N.)
1er jour: arrivée au lodge à 12h00- déjeuner - tour dans le village de
Tortuguero2ème jour: départ matinal pour tour dans le parc, retour pour petit dèj puis re départ pour visite, etc....
3ème jour au matin départ pour retour à l'embarcadère.
Ensuite direction
Puerto Viejo de Sarrapiqui.
Ensuite continuer vers l'ouest direction le
volcan Arenal.au moins 2 nuits, pour si la 1ère nuit vous faites choux blanc.
Ensuite, continuer plein ouest et attendre la côte pacificque. passer 2 nuits vers la zone de PApagayo et en profiter pour voir le Volcan et Parc national de
Rincon de la VIeja (je ne connais pas...)
Ensuite redescendre le long de la côté ouest pacifique en passant par
Tamarindo et Tambor (belles palges de sable blanc)
Pour quitter ensuite cette "péninsule" = traverser le golfe de Nicoya, soit par le pont suspendu (joli) de Tampisque ou bien par ferry pour rejoindre Punta Arenas.
Là dessus, remonter légèrement au nord et faire le parc de
Monteverde.
Y passer 3 jours environ.
Enfin le retour sur
San José en y passant qques jours pour faire les choses suivantes: le citu tours bien évidemment: la cathédrale, le musée de jade (je crois que c'est de jade...), ses quartiers, etc... Ensuite sur une journée partir au nord de
San José pour visiter Naranjo (capitale du café) pour faire un tours dans ces étendues de champs de café;
Sarchi, capitale de la menuiserie avec d'excellents rocking chair (j'en ai ramené un !) et enfin Grecia avec sa très belle cathédrale en acier. Et une autres journée pour la visite du
volcan Poas, qui se fait en une journée...
Questions :
ou dormir une nuit a San-jose, pr pas trop cher et safe ?
Le GPS est il vraiment utile ou une bonne carte routiere peux faire l'affaire ?
Et comment se rendre du COSTA-RICA au
BELIZE ? pour le moins cher possible ?
Est il obligatoire de reserver avant les hotels, car on ne connais pas longtps a lavance nos arrivees dans les villes...
Merki !!