Bonjour, effectivement, on oublie le stop en Asie, les bus sont très bien organisé et très peu cher, bien que les distances soit un peu longues.
la tente....ouais...bof....pour l'argent que vous allez sauver et le matériel que vous aller porter sur votre dos en 24 jours, j'y avais pensé moi aussi puisqu'on adore le camping, mais en Asie avec le prix bas des guest house, le camping pas top, de plus qu'il fait très très chaud!!
Pour l'itinéraire, c'est un peu mélangé....tu pars de
Malacca, à
kapas, aux
Perhentians, à Taman....ouff...ça c'est du trajet. Tu devras modifier cela un peu, sinon tu seras toujours dans les bus!
De
Malacca, tu devras probablement retourner à KL en bus (2h) et prendre un autre bus pour rejoindre la plupart des villes, ou, pour environ 30 euros tu peux prendre un vol avec air asia pour
Kota Bahru pour rejoindre les perhantians, tu te sauve un 12 heures de bus :-) Alors
Malaca-
Perhentians ensuite tu descends tranquillement, je crois que tu pourras oublier
Taman negara, puisque la jungle tu la verras amplement sur Bornéo et ce sera beaucoup mieux et tu pourras gagner 3 jours!
Donc après les
Perhentians tu peux aller à
kapas et ensuite au cameron
Highland ou bien tu zappes
kapas et tu vas à
Penang!
Perso je zapperais
taman negara et
kapas pour aller à
Penang!
Tu pourrais faire
malacca,
penang, cameron
highland finir aux
Perhentians et revenir sur KL en avion!
C'est un pays très facile à visiter, les gens y sotn super aimable et pour le
mont kinabalu il n'y a pas de problème, il n'est pas particulièrement difficile, surtout sur 3 jours, vous irai relax!
Vous aller prendre un tour avec guide et il vous preterons une tente!
Pour l'hébergement je te conseille le Classic Inn à KL et le Coral view aux
Perhentians ainsi que Gerard's place à
Tana Rahta!