Bonjour,
Très bon choix pour partir en vacances ! Nous sommes parties avec ma copine l'année dernière pendant 13 jours avec location de voiture et camping et on en garde des souvenirs mémorables.
Si cela peut vous donner un point de départ pour faire votre itinéraire, voici ce qu'on à fait :
Goteborg, Marstrand, Orust pour le village de Hallevikstrand, Arvika + klassbol + tour du lac, Karlstad,
Orebro, Lac Vattern, Parc animalier de Kolmarden, Route de la verrerie, Granna, Vaxjo, Boda Glasbruk,
Kalmar, Ile d’
oland (11/2 jour),
Norrkoping,
Stockholm,
Uppsala s’il reste du temps.
En gros on a fait tout le centre en remontant un peu vers le nord et en redescant tout au sud. Cela peu vous donner une base à voir et rajouter d'autres sites à voir ou prendre plus de temps dans certain très beau.
Pour l'hébergement, je vous conseille les campings car il y en a partout et ils sont nickel et pas cher. Le camping sauvage et possible en faisant attention ou on se place. (On a fait du camping sauvage en face d'un camping ou on ne pouvait pas rentrer car on avait pas la carte et la récéption était fermée et le lendemain on a pris une douche gratuite dedans).
POur les grande ville comme
Goteborg,
Stockholm,
Uppsala... prévoir B&B car c'est assez cher dans les hôtels.
POur la bouf, on a fait nos courses dans les supermarchés le long de la route qui sont géniales à faire.
Pour les sites à voir je te laisse regarder le petit futé très bien fait + internet car je me souviens plus de tout.
Dans les grandes villes tu as de quoi faire et à
Goteborg, il y a une fête forraine.
Dans le pays, ce sera rando, pêche, pédalo !!!..........
Très bonne vacances.