|  |  |
 | | | | Sissiline · 10 janvier 2014 à 9:42 13 messages · 6 participants · 1 246 affichages | | | | 10 janvier 2014 à 9:42 Itinéraire Québec et Ontario août 2014 Message 1 de 13 · 1 246 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage pour cet été, du 9 août au 29 août 2014 en autotour avec 2 jeunes de 15 et 19 ans, nous sommes 4.
Mon circuit est à peu près bouclé mais je voudrais que vous me donniez vos impressions, commentaires et critiques !
09/08 J1 : Départ de Lyon- Arrivée Montréal vers 10h10 /Vol direct Air transat 10/08 J2: Montréal11/08 J3 : Montréal12/08 J4 : Montréal - Québec Prise du véhicule à Montréal13/08 J5 : Québec14/08 J6 : Québec - Baie Saint Paul15/08 J7 : Baie Saint Paul - Bergeronnes 16/08 J8 : Bergeronnes 17/08 J9 : Bergeronnes - Saguenay (Rivière Eternité ?) 18/08 J10: Saguenay - Lac Saint Jean19/08 J11 : Lac Saint Jean20/08 J12 : Lac Saint Jean - La Mauricie21/08 J13 : La Mauricie22/08 J14 : La Mauricie - Ottawa23/08 J15 : Ottawa24/08 J16 : Ottawa - Toronto25/08 J17 : Toronto26/08 J18 : Toronto - Niagara Falls27/08 J19 : Niagara Falls - Mille- Iles 28/08 J20 : Mille-Iles - Montréal/ Restitution de la voiture 29/08 J21 : Montréal Départ 17H15 retour Lyon Vol Direct Air transat
Les billets d'avion (non pris) sont actuellement à 800 euros, est-ce que j'attends un peu ? Cela peut-il baisser ?
Certains routard m'ont conseillé de privilégier les vols directs mais cela nous impose donc de revenir sur Montréal pour le départ, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des bonnes adresses de logement sur cet itinéraire ?
Je reviendrai vers vous pour les visites et activités que j'ai déjà en tête...
Merci à vous tous pour votre aide précieuse. | | | Les billets d'avion (non pris) sont actuellement à 800 euros, est-ce que j'attends un peu ? Cela peut-il baisser ?
J'en doute fort.
Certains routard m'ont conseillé de privilégier les vols directs mais cela nous impose donc de revenir sur Montréal pour le départ, qu'en pensez-vous ?
Si Transat fait aussi Toronto (je le pense, mais à vérifier) pourquoi ne pas y arriver ou en repartir? | | | Merci Néfer pour cette réponse rapide, je crois effectivement que je ne vais pas tarder à prendre les billets car ils augmentent de jour en jour !
Et c'est bien pour cela que je m'interroge sur le vol de retour, nous sommes de Lyon et il n'y a pas de vol direct Toronto/ Lyon, il faut obligatoirement prendre un vol avec escale... Et je ne peux pas combiner un vol direct à l'aller et un vol à escale pour le retour, que faut-il à votre avis privilégier ? En sachant qu'un vol direct Lyon/ Montréal 800 euros, et un vol Lyon/ Montréal- Toronto/ Lyon avec escale est à 915 euros.
Je pense prendre mes billets ce week-end, j'ai donc bien besoin de vos conseils à tous !
Merci. | | | Bonjour, J'avais fait une boucle Montréal- Montréal pour la même raison que toi.
Ton parcours me parait très bien. En tout cas, nous avions fait quelque chose dans le même genre qui nous avait bien plu.
Pour les billets d'avion que j'avais pris très tôt en regardant ensuite leur évolution, il est rare que les prix descendent et quand ça arrive cela dure très peu. Je pense qu'ils ont plutôt tendance à monter alors ne tarde pas trop. Bons préparatifs | | | Ouais, et à 4 la différence grimpe à 460 euros. Ce n'est pas rien.
Ce sera plus rentable Mtl- Lyon-Mtl. | | | Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous cherchez comme hébergement, mais nous avons un très bon souvenir d'Yvette à Niagara Falls et de son gîte le Blue Gable (à 10 mn à pied des chutes). Aux Milles Iles, nous avons dormi au Sleepy Hollow à Gananocque (à 5mn du départ des bateaux)
Sur Toronto, nous avions un hôtel de chaîne sans grand intérêt... Par contre lors de notre 1er séjour à Montréal, nous étions au Jade Blue, tout près de Berry Uqam, superbe !
A Alma ( Lac St Jean), évitez l'Auberge des Oliviers...
On parle de tous ces hébergements dans notre carnet de voyages
Bonne journée | | | En effet, un Lyon/Mtrl/ Lyon me parait le plus adéquat en terme de tarifs et par expérience (notre fils habite Montréal), je doute également que les tarifs ne baissent... Avant on fonctionnait en "lastminute" mais j'ai l'impression que aujourd'hui, plus on attend et plus c'est cher... A La Baie (près de Saguenay), nous avions passé 3 nuits superbes à : l'Auberge de la Rivière Saguenay. Pauline, la propriétaire est très sympathique et l'accueil y est très chaleureux. Demandez des chambres avec vue sur la Baie des Ha Ha. C'est superbe : 9122, chemin de la Batture, La Baie, Saguenay/ 00 1 418-697-0222 Très bon séjour à vous. | | | Néfer,
Finalement nous avons pris les billets d'avion ce matin : Lyon/ Montréal/ Lyon du 9 au 29 août à 800 euros par personne !
Voilà ça y est c'est sûr on part, je suis vraiment très contente !
Le plaisir du voyage commence maintenant avec sa préparation, c'est vraiment un grand plaisir ! Nous avions pu l'été 2011 partir 3 semaines sur la côte ouest des USA en construisant notre voyage et cela reste un souvenir magique pour nous 4 !
Merci pour les conseils donnés et à venir... | | | Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous cherchez comme hébergement, mais nous avons un très bon souvenir d'Yvette à Niagara Falls et de son gîte le Blue Gable (à 10 mn à pied des chutes). Aux Milles Iles, nous avons dormi au Sleepy Hollow à Gananocque (à 5mn du départ des bateaux)
Sur Toronto, nous avions un hôtel de chaîne sans grand intérêt... Par contre lors de notre 1er séjour à Montréal, nous étions au Jade Blue, tout près de Berry Uqam, superbe !
A Alma ( Lac St Jean), évitez l'Auberge des Oliviers...
On parle de tous ces hébergements dans notre carnet de voyages
Bonne journée
Merci pour le carnet de voyage, je vais étudier cela attentivement ! | | | En effet, un Lyon/Mtrl/ Lyon me parait le plus adéquat en terme de tarifs et par expérience (notre fils habite Montréal), je doute également que les tarifs ne baissent... Avant on fonctionnait en "lastminute" mais j'ai l'impression que aujourd'hui, plus on attend et plus c'est cher... A La Baie (près de Saguenay), nous avions passé 3 nuits superbes à : l'Auberge de la Rivière Saguenay. Pauline, la propriétaire est très sympathique et l'accueil y est très chaleureux. Demandez des chambres avec vue sur la Baie des Ha Ha. C'est superbe : 9122, chemin de la Batture, La Baie, Saguenay/ 00 1 418-697-0222 Très bon séjour à vous.
Nous avons donc pris un Lyon/ Montréal/ Lyon, plus économique et direct !
Merci pour l'adresse, je vais regarder cela...
A très bientôt. | | | Ben voilà une chose de réglée.
Si vous avez des questions précises pour Ottawa...
Quel trajet pensez-vous emprunter pour La Mauricie- Ottawa? | | | Ben voilà une chose de réglée.
Si vous avez des questions précises pour Ottawa...
Quel trajet pensez-vous emprunter pour La Mauricie- Ottawa?
Pour être honnête, je n'ai pas encore regardé le détail des routes si ce n'est sur Google Map ! Avez-vous une suggestion pour la route entre La Mauricie et Ottawa ?
Sinon à Ottawa nous ne raterons pas le musée des Civilisations bien entendu, le musée des Beaux Arts, la relève de la Garde et la Colline du Parlement... mais vous que me conseillez-vous ?
Avez-vous des conseils pour le logement, un quartier à privilégier ?
Merci pour votre aide. | | | Pour être honnête, je n'ai pas encore regardé le détail des routes si ce n'est sur Google Map ! Avez-vous une suggestion pour la route entre La Mauricie et Ottawa ?
Sinon à Ottawa nous ne raterons pas le musée des Civilisations bien entendu, le musée des Beaux Arts, la relève de la Garde et la Colline du Parlement... mais vous que me conseillez-vous ?
Avez-vous des conseils pour le logement, un quartier à privilégier ?
Merci pour votre aide.
Passer par St-Elie de Caxton, St Paulin et reprendre l'autoroute 40 plus au Sud au lieu de rentrer sur l'autoroute à Shawanigan. Pour Ottawa : faire les visites de la colline parlementaire. Le tout est gratuit, mais il faut arriver assez tôt le matin pour prendre ses tickets pour le bâtiment central. Attention aussi : la relève de la garde c'est pas automatique. Quand il pleut, c'est annulé...
Pour le quartier, je conseille autour du marché By. C'est au centre de tout et on peu traverser la rivière pour aller au musée à pieds. En 25min on y est. La colline parlementaire est à 10min même pas. Et c'est très animé. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |