C'est certain que durant l'été dans le parc vous allez avoir votre lot de moustiques, à moins que la température soit très chaude. Cependant, je crois qu'à cette date vous allez éviter le pire en ce qui a trait à la fameuse mouche noire. Donc, c'est moins pire qu'en juin.
Si vous voulez passer une nuit dans un village des
Laurentides, il y a toujours Val-David qui est intéressant, mais c'est petit et vous n'aurez pas une tonne de choses à faire là, mais le village est sympa et si vous aimez le vélo il y a possibilité d'en faire sur le parc linéaire le P'tit train du Nord et aussi vous pouvez vous balader au parc Dufresne (randonnée pédestre et escalade si vous aimez cela).
Sinon il y a toujours Sainte-Agathe-des-Monts, avec son lac et son village qui est intéressant, s'il fait chaud il y a les plus belles plages des environs. Cependant, ce n'est pas super animé, ça dépend ce que vous recherchez.
Il y a aussi Saint-Sauveur, mais c'est plus cher et plus touristique que les autres destinations que j'ai nommées, mais il y a plusieurs bons restaurants et des boutiques.
à vous de choisir...
Pour ce qui est de
Montréal, j'abonde dans le même sens que Néfer, c'est-à-dire 2 nuits est un minimum, et s'il pleut, bien il y a en masse d'activités qui sont possibles.
Une petite balade sur le Plateau Mont-Royal, une visite sur le Mont-Royal, se promener dans le Vieux-
Montréal et le Vieux-Port, aller marcher dans le Centre-Ville et dans le quartier Latin... Vous en aurez certainement pour deux jours

.