Nixtc · 26 décembre 2010 à 17:58 16 messages · 5 participants · 2 103 affichages | | | | Bonjour, nous préparons notre voyage sur la cote ouest et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous restons entre 15 et 17 jours sur place. Nous avons deux jours dans notre itinéraire où nous voulions visiter San Diego ou alors alléger le reste du voyage. Nous hésitons pour le j-11 + j-5!! Nous aurions également aimé passer à Bodie. Seulement cela nous semble difficile en j-4.
Merci d'avance
j-1 : Arrivée San Franciscoj-2 : SF j-3 : SF j-4 : Départ vers Yosemite (uniquement passage par la Tioga Pass Rd) + nuit à Mammoth Lakesj-5 : Départ vers Death Valley + nuit (où?) j-6 : Death Valley + nuit à Las Vegasj-7 : LV j-8 : LV j-9 : Départ vers Flagstaff + nuit j-10 : Départ vers Grand Canyon + nuit à Williams j-11 : Départ vers Las Végas (???) + nuit j-12 : Départ vers Los Angelesj-13 : LA j-14 : LA (universal studio) j-15 : j-16 : j-17 : Départ vers Belgique | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
je vais un voyage un peu similaire au tien, j'y pars au mois d'aout.
moi 4 jours à SF puis je pars pour le yosémite, arrivée prévue pour 12h, l'après-midi à glacier point, retour à l'hotel à Fish Camp. Le lendemain matin yosémite village, puis tioga pass, je passe à la nuit près de mono lake. Le lendemain matin très tot, Bodie puis départ pour death-valley..
si tu ne comptes pas faire de randonnées au Yosémite, à mon avis Bodie est faisable.. mais bon tu pars de SF et arrêt seulement à Mamoth Lakes, ca me parait quand même assez long sur une journée... à ta place j'aurais mis un jour à Yosémite et loger à l'entrée à Oakhurst ou bien à Fish Camp ou Yosémite Village, mais alors une nuit en moins à LV...
Ici je ne donne que mon avis d'après ce que j'ai lu sur le forum, je prépare aussi mon voyage et je n'ai encore jamais été en Californie..
Pour loger à la death-valley, un peu le choix : soit à Panamint Springs, soit à Stovepipe Wells, soit au Furnace creek ranch.
Bonne préparation, Thomas | | | Salut
C'est quelle période? Attention de novembre à mai la Tioga Road est fermée. Il peut arriver que même en juin elle soit fermée.
Pour ton itinéraire, les billets d'avion sont-ils déjà pris. S'ils ne sont pas pris repartez de Los Angeles plutôt que revenir sur San Francisco et ainsi donner un peu plus d'air à votre circuit.
Le J4 est trop chargé, impossible à tenir. En tout cas vous ne verrez rien de Yosemite  . C'est dommage. Une étape d'une nuit à Yosemite serait préférable. Regardez les dispos du côté d'El Portal ou de Oakhurst si les logements dans le parc sont complets ou trop chers.
Pourquoi descendre jusqu'à Flagstaff? Pour voir quoi? Pourquoi loger à Williams pour visiter le Grand Canyon? Préférer les lodges du parc (certaines chambres sont à 90$ au Bright Angel Lodge) ou à Tusayan. Vous pouvez faire Las Vegas - Grand Canyon directement plutôt que faire le détour par Flagstaff.
@++ | | | Merci pour la rapidité de vos réponses le voyage ce déroulera durant le mois de septembre, et les billets d'avion ne sont pas encore achetés.
Je me doutais que j-4 poserai problème au niveau du trajet ainsi que du peu de temps au Yosemite.
Concernant flagstaff nous avion peur que ceci ne conviennent pas:
j-9 : Las vegas tot le matin -> grand canyon (nuit à williams) Soit un peu juste pour visiter le parc (sans randonnée) et donc ensuite partir de williams vers Las Vegas ou direct Los angeles mais le trajet me semble long ou alors une étape entre le grand canyon et Los Angeles pour dormir.
Il y a tellement de possibilité ! Merci d'avance a vous tous | | | Tu as peur de faire Las Vegas-> Grand canyon, mais pas de faire SF-> Mammoth lakes. Tu peux tout à fait faire la route de Vegas au GC, visiter l'apres midi, voir le coucher de soleil et quelques beaux points de vue. Le lendemain matin, tu peux meme faire un tour d'helico et repartir sur la route direction LA (avec un arret dodo à Williams si tu veux). Pour ton J4, c'est vrai que c'est très dommage de passer dans Yosemite et de ne pas t'y arreter plus que ca. En tout cas, ne file pas jusqu'à Mammoth, dors à Lee vining juste à la sortie du parc, ca sera deja moins speed (meme si l'ideal serait de dormir quand meme dans Yosemite). Le lendemain, tu peux faire Bodie sans souci, et aller jusqu'à la death valley (nuit à Stovepipes wells par ex, pour visiter les dunes en fin d'aprem et voir le coucher de soleil), et le lendemain tu visites la partie plus au sud du parc (zabriskie, badwater etc etc...et direction Las Vegas. ca s'enchaine très bien Sur un circuit si serré, je n'irai pas jusqu'à San diego. Je rajouterai une journée à SF et une à Yosemite (un peu juste sans doute pour tenter de faire Bryce canyon, Page, Monument Valley etc etc). | | | Merci pour toutes vos réponses ce forum est vraiment très sympathique, nous allons retravailler notre itinéraire et vous en poster un nouveau d'ici quelques jours.
Sinon même en 17jours je pense que monument valley risque d’alourdir le voyage. Dommage car le lieux a l'air magique.
bonne nuit à tous | | | Salut
C'est simple:
J5: départ de SF pour Yosmite, visite de Mariposa Grove, Yosemite Valley, Glacier Point - Nuit à Oakhurst ou El Portal J6: fin des visites à Yosemite, pour ce que vous n'aurez pas eu le temps de faire la veille, départ pour Tioga Pass, visite de Bodie, nuit à Lee Vining J7:Lee Vining - Death Valley _ Nuit Stovepipes Wells ou Furnace Creek J8: départ pour VegasJ9: VegasJ10: VegasJ11: départ pour Grand Canyon - Nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village J12: Grand Canyon - Nuit Idem ou Williams J13: Williams - LA
Si tu fais Williams - LA d'une traite tu as de nouveau un jour à caser. Si tu fais étape quelque part, mais est-ce utile? tu n'as plus de jour à caser. Dommage de ne pas voir au moins Monument Valley. | | | 1/09 : 19h arrivée San Francisco2/09 : SF 3/09 : SF 4/09 : SF 5/09 : Départ yosemite visite Nuit : Fish Camp ou El portal 6/09 : Visite Tioga Pass, Bodie, Mono Lake Nuit : Bishop7/09 : Bishop -> Death Valley visite -> Nuit : Las Vegas (pas trop hard ? J'ai vu que plusieurs d'entre vous l'on fait) 8/09 : Las Vegas9/09 : Las Vegas (Visite Barrage) 10/09 : Départ Bryce Canyon Nuit : Sur place 11/09 : Départ vers Page Visite lake Powell Nuit : Page 12/09 : Départ vers Monument valley Nuit : Kayenta ou plus loin ?? pour gagner du temps le lendemain 13/09 : -> Gran Canyon Nuit : Williams 14/09 : Willliams -> LA Nuit : LA (Pas trop long une nuit entre ?) 15/09 : LA Visite 16/09 : Universal Studio 17/09 : LA et environs --> 22h Départ Belgique
Merci d'avance et bon dimanche | | | pour le Yosémite, je viens de réserver une cabine au Curry Village, pour loger au milieu du parc !!
pour Bishop -> Las Vegas, c'est 300 miles, donc c'est faisable sur la journée, mais tu n'auras pas beaucoup le temps de t'arrêter en chemin pour voir les Alabama Hills et les "choses à voir " à Death Valley | | | Bonjour;
je me permet de vous soliciter à nouveau pour notre version finalement (voir ci dessus) avant d'effectuer nos réservation pour les hotels
Merci d'avance à vous tous
et bonne journée | | | Bah c'est toujours super chargé, mais c'est déjà mieux que le premier circuit que tu avais posté  . Perso, moi je ne ferais pas un circuit comme ça (1 nuit à Bryce, juste un passage éclair au Grand Canyon, même pas une nuit dans Death Valley et donc visite pas forcément aux meilleures heures, une seule nuit à Page, à peine une demi-journée à Yosemite...). Il faut juste que vous soyiez conscients que l'essentiel de votre circuit se fera dans ta voiture. Si tu es conscient de cela et que tu l'acceptes, alors tu peux réserver 
@++ | | | Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos conseils (tomguiss, ITAT, roadtrippin, missanne, brunojapon, jc33,...) Voici mon itinéraire final avec le choix des hotels (une semaine de travail, merci booking.com tripadvisor, et vous  )
1/09 : 19h arrivée San Francisco Nuit : Grant Hotel 2/09 : SF Nuit : Grant Hotel 3/09 : SF Nuit : Grant Hotel 4/09 : SF Nuit : Grant Hotel 5/09 : Départ yosemite visite Nuit : Curry Village "vive les ours lol " 6/09 : Visite Tioga Pass, Bodie, Mono Lake Nuit : Stovepipe Wells (bon contact avec la reception by mail ;)) 7/09 : Death Valley visite -> Nuit : New York New York Spa Suite 8/09 : Las Vegas Nuit : New York New York Spa Suite 9/09 : Las Vegas Nuit : New York New York Spa Suite 10/09 : Départ Bryce Canyon Nuit : Americas Best Value Inn & Suites at Bryce Valley 11/09 : Départ vers Page Nuit : Page Boy Motel 12/09 : Départ vers Monument valley Nuit : The View 13/09 : -> Gran Canyon Nuit : Bright Angel Lodge & Cabins 14/09 : -> LA Nuit : Santa Monica Pico Travelodge 15/09 : LA Visite Nuit : Santa Monica Pico Travelodge 16/09 : Universal Studio Nuit : Santa Monica Pico Travelodge 17/09 : LA et environs --> 22h Départ Belgique
Merci à vous tous pour le temps passé à nous lire, une de nos plus grande hésitation réside dans le choix de l'hotel a LA : Santa Monica Pico Travelodge ou Hollywood city inn...
Merci d'avance pour toutes vos remarques. vivement ce voyage MAGIQUE    | | | Salut,
Super parcours
pour SF, j'ai réservé aussi il y a quelques semaines au Grant Hotel, via booking. Puis j'ai modifié ma réservation, et je suis passé en direct à l'hotel, avec une ptite réduction. Très bon contact par email, réponds rapidement et selon mes attentes. Ce qui n'a pas été le cas partout !
Nuit aussi au Curry Village. Pour Los Angeles, j'ai plutot choisi un hotel à Hollywood, juste derrière le Kodak Théatre, le Orchid Suites Hollywood. Pour le reste du parcours, je n'y passe pas cette année.
A+ tomguiss | | | Bonjour le voyage ce finalise :) et...
Concernant nôtre voyage, après tous les calculs nous arrivons a 66$/Jour pour 2 (HORS hôtel, voiture, essence, visite). Donc uniquement pour vivre sur place => Boire, manger. Est ce possible ?
Merci d'avance et bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |