Bonjour,
alors, après avoir lu le forum en long, large et travers, avoir lu le routard et le LP, j'ai enfin défini ce que je voulais qu'on voit lors de notre voyage...
nous partons 15 jours du 9 au 22 mai
Pekin :
cité interdite (60Y par pers.), place Tian An Men et la colline de charbon une journée sur la Muraille : je suis bien tentée pour la rando entre Jinshanling et Simatai (200Y par pers.), mais j'ai peur que ce soit difficile pour nous... j'aime bien marcher mais je n'ai pas un rythme très élévé et n'ai pas l'habitude des randonnées... vous qui l'avez fait, quels conseils me donneriez-vous ? les grands lacs, les hutongs, les tours du tambour et de la cloche le
temple du ciel avec le marché de Hongqiao et/ou celui de Panjiauan
Pour l'hotel : Le jade Youth Hostel (26Y la dble)
Pensez-vous que cela soit faisable sur 4 jours ? qu'ai-je oublié ?
je n'ai pas trouvé d'info sur les centres commerciaux... vous en auriez à me conseiller ?
Pekin-
Guilin en avion puis transfert vers
Yangshuo Rando à vélo (10Y par jour) croisière sur la
rivière Li au départ de Xingping jusqu'à Yangdi (200Y par pers) colline de la lune... comment y va-t-on ? à vélo ?en bus ?? marché nocturne et marchés des villes alentours spectacle son et lumière sur la rivière (200Y par pers)
Pour l'hotel, j'ai vu le riverview
On compte rester 4-5 jours... pensez-vous que cela suffisse ? qu'a-t-on oublié ?
je voulais voir "l'epine dorsale du dragon", je crois que c'est plus au nord de
Guilin, vers
longsheng, mais j'ai peur que cela nous prenne bcp de tps de transport pour ne pas y rester lgtps et finalement ne pas profiter de
Yangshuo... non ?
ensuite, avion
GUILIN -
SHENZHENpuis transfert vers
Hong Kong...là je n'ai pas trouvé gd chose sur ce transfert ?? comment cela se fait il ? à quel niveau se trouve la douane ? combien cela peut il me couter ? Victoria peak kowloon, mongkok un peu de plage si il fait suffisamment bo et chaud balade dans la ville, les marchés, au milieu des buildings, nathan road,...
VOilà en gros ce qui est prévu... qu'en pensez vous ?
quels conseils me donneriez-vous ??
que cahngeriez-vous sachant qu'on aime enormement les villes et nous adorons nous balader et observer les gens dans la rue...
merci d'avance pour tous vos conseils