Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Stoko · 18 mai 2010 à 15:29 19 messages · 6 participants · 3 110 affichages | | | | 18 mai 2010 à 15:29 Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 1 de 19 · 3 052 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir vos avis sur un itinéraire que je me suis concocté pour la Malaisie. C'est la 1ère fois que mon amie et moi allons dans ce pays, je me suis donc bien informé, mais vos avis de connaisseurs seront je pense très intéressant pour nous.
Arrivé le 31/05 (PM) - Départ le 15/06 (AM) : 15 jours complet sur place 31/05 : PM : Kuala Lumpur01/06 : Kuala Lumpur02/06 : Malacca - Retour le soir à KL 03/06 : AM : Batu Caves - PM : Départ pour Cameron Highlands04/06 : Cameron Highlands05/06 : Départ pour Taman Négara06/06 : Taman Négara07/06 : Taman Négara08/06 : Départ pour Kota Bharu09/06 : Départ pour Perhentian besar 10/06 : Perhentian besar 11/06 : Perhentian besar 12/06 : Perhentian besar 13/06 : Départ pour KL 14/06 : Kuala lumpur
Aussi, niveau transport, mieux vaut louer une voiture ou prendre les transports locaux (bus, taxi...) ?
Merci d'avances pour vos commentaires.
JC | | | À: Stoko · 19 mai 2010 à 6:30 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 2 de 19 · 2 997 affichages · Partager Aussi, niveau transport, mieux vaut louer une voiture ou prendre les transports locaux (bus, taxi...) ?
JC
Hello,
C"est une question de budget, si tu peux te permettre de louer c'est mieux, grande liberté de mouvement et les routes sont bonnes en Malaisie.
Cependant les bus sont rapides vont partout et coutent pas cher, question sécurité c'est pas tjrs top, mais bon, je veux dire pas là que certains chauffeurs dorment pas bcp...Ici personne s'en préoccupe... 
Ton itinéraire est standard mais pour une 1ère approche idéale. Par contre je ne comprends pas la raison d'un déplacement à Kota Bharu, ville sans grand intérêt et les départs pour les Perhentians se font de Besut. Ce qui t'impose un retour en arrière si tu viens de Taman Negara. Y a des bus qui font Negara- Perhentians (Besut) ou Cameron- Perhentians. (Besut)
Bon voyage. Cordialement Madog | | | À: Madog · 19 mai 2010 à 11:21 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 3 de 19 · 2 977 affichages · Partager Ok merci pour le conseil, je pensais que nous n'aurions pas le temps de prendre le bateau pour se rendre au pérhentian, c'est pour cela que j'avais compté dormir à kota bharu et prendre le bateau le lendemain matin. Existe-t-il régulièrement des navettes Besut- Perhentian où faut-il y être à une heure précise? Jusqu'à quelle heure?
Sinon pour la voiture, les routes sont bonnes mais est-ce bien indiqué? ou un GPS est-il conseillé? | | | À: Stoko · 19 mai 2010 à 18:39 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 4 de 19 · 2 951 affichages · Partager Si tu pars au matin tu peux faire le trajet Jerantut-Besut en 6h et y a des bateau jusqu'a 17h en haute saison de Besut, pas de soucis, ça te laisse de la marge. Il y a des nombreux opérateurs dès que le speedboat est plein ils partent. (env 15 pax)
Effectivement les indications sur les routes sont pas tjrs au top, parfois confuses, moi au début à force de me perdre j'en ai eu marre  j'ai acheté un petit GPS et c'est vraiment top, j'ai trouvé un Garmin nuvi 205, simple, efficace, et pas cher avec cartes Thailande, Malaisie et Indonésie le tout peux être MAJ sur internet gratuitement et tu peux customiser à ton goût. Fiche technique Download free Malaysia map ici Tu le trouves sur le net pour 83.- Eu.
Par contre fais gaffe aux nombreuses bestioles sur la route, ce wk-nd en rentrant de Besut par les Cameron via Gua Musang je me suis retrouvé nez à nez avec " l'homme de la jungle" (Orang Outan ou autre singe pas eu le temps de réaliser) j'ai eu la peur de ma vie, je dépassais un camion de bois à+ de 100km/h  Pire dans le nord évite les trajets de nuit à cause des éléphants, je plaisante pas tu peux imaginer la même situation avec un éléphant en face de toi.  En + si ils sont en famille ils hésiteront pas à charger... 
Bon voyage...  Madog | | | À: Stoko · 20 mai 2010 à 13:02 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 5 de 19 · 2 899 affichages · Partager Salut, je suis partie 2 mois en malaisie l'année derniere, j'ai trouvé ca tres sympa. Personnellement j'ai pris l'avion a certain moment du voyage ce qui ma permis de fair borneo et singapour durant c 2 mois, il ya beaucoup d'avion avec air asia, qui sont tres peu cher. C'est domage de prendre que ca car on cotoi beaucoup moins de gens, mais ca peu aider pour 15 petit jour de voyage (surtout le retour Kota Barut-KL). Pour aller au tamane negara il est tres sympa d'y aller en train avec le jungle train, des vue magnifique. Par contre je ne sais pas ou le prendre apres cameron. De plus j'ai largement preferé PULAU TIOMAN que les perenthianes, trop aseptisé betonné, tioman est plus nature des balades en pleine jungle sympa... (choix perso). Un dernier conseil ne prenné pas de guide pour le taman negara, la plupart des balades sont tracé, la nuit en maison surélevé n'est pas top par contre si vous arrivé a vous trouver un petit village d'aborigénes... no comment la plus belle nuit de ma vie (prevoir de petit cadeau pour les enfant en 2 bon kilo de riz pour fair le repa le soir). Good trip!! | | | À: Benybe · 23 mai 2010 à 12:41 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 6 de 19 · 2 839 affichages · Partager Salut Benybe,
Le plan nuit avec des tribus locales, tu l'as trouvé facilement? Via une agence sur place? Aurais-tu qque contact? Merci! | | | À: Madog · 24 mai 2010 à 17:46 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 7 de 19 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement volontaire au cambodge et je me disais que ce serait sympa de visiter la malaisie (une dizaine de jours) avant de retourner en France, je compte rester 2-3 jours à KL, auriez-vous des noms de guest houses ou d'hôtels pas trop cher?
Merci d'avance!! | | | À: Pearlis · 25 mai 2010 à 9:21 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 8 de 19 · 2 773 affichages · Partager Salut, Pour la nuit en jungle avec une tribu c'est tres facil a trouver et beaucoup de monde le fond, il suffit d'allé pres de la riviere, mm les guesthouse le fond. | | | À: Benybe · 25 mai 2010 à 16:52 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 9 de 19 · 2 754 affichages · Partager Pour ce qui est de Cameron Highlands, vous croyez qu'il vaut mieux réserver un hôtel à l'avance où sur place on trouvera facilement?? | | | À: Stoko · 25 mai 2010 à 18:17 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 10 de 19 · 2 746 affichages · Partager Je n'est jamais eu de probleme pour trouver les hotels en malaisie ni a borneo au mois de juillet-aout, de plus il faut fair attention avec les guide de voyage car forcement tout le monde appel la mm guest house, du coup elle est vite complete, hors il y en a de partout. | | | À: Benybe · 25 mai 2010 à 23:08 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 11 de 19 · 2 693 affichages · Partager ok bon on verra sur place alors!
Par contre j'ai un soucis pour la location de la voiture, car je voulais louer une voiture pour aller jusqu'à perhentian et la rendre là bas, puis revenir en avion jusqu'à kuala lumpur, mais je n'ai trouvé aucune agence qui permet de faire cela.
Connaissez vous une agence qui permettrait de rendre la voiture vers kota bharu? | | | À: Kanzaki938 · 26 mai 2010 à 4:46 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 12 de 19 · 2 683 affichages · Partager Je compte rester 2-3 jours à KL, auriez-vous des noms de guest houses ou d'hôtels pas trop cher?
ICI
pas de quoi, | | | À: Stoko · 26 mai 2010 à 13:11 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 13 de 19 · 2 671 affichages · Partager Certain hotel a perhentiane peuvent venir te cherche jusko taman negara mais sa revient plus cher ke le bus a voir si non on a loué une seul fois une voiture mais on la rendu au mm endroit a voir... | | | À: Stoko · 26 mai 2010 à 13:57 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 14 de 19 · 2 670 affichages · Partager salut ben dis donc tu va enfaire des trucs en deux semaines... je suis a bangkok avec un visa de 15 jours...et je vais le faire prolonger par ce queje n ai pas le temps de faire mes démarches... tu sais tu devras chercher les hotels, les bus, ca prendra du temps...hehe vas y molo... oli d ailleur connais tu les prix et les horaires des trains malais vers butterworth, a la frontiere thai... en fait j aimerais prendre le train de BKK a KL... les trains thai s arretent a butterworth en malaisie...puis c est l inconnu...j ai posé pas mal de questions a ce sujet sur le forum....mais pas de réponses... a mon avis, vu le prix des avions BKK kL...ca doit pas etre couru...mais moi c est pour une question de temps...je n aurai pas le temps de reserver un avion air asia bon marchéavant la fin de mon visa le 3 juin...mais prendre le train si... oli | | | À: Benybe · 26 mai 2010 à 14:04 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 15 de 19 · 2 670 affichages · Partager bonjour a tous, qui connaissez la malaisie... trajet bkk...kl en train????? de bkk a butterchose à la frontière pas de problemes....de KL sentral au metro et a une gh pas chere, pas de probl non plus j ai des renseignements....
j ai même des renseignements de l aeroport air asia jusqa kl sentral en bus....
mais....je ne sais rien du trajet en train ou en bus de butterwortk a KL sentral..............
je me tate pour partirce We ou lundi....tenter l avature en train sans savoir, ok mais j ai deux sacs...donc on mini de prépas sera le bienvenu.... voila...et les prix biensur.........................
merci | | | À: Lucq · 26 mai 2010 à 16:41 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 16 de 19 · 2 655 affichages · Partager Salut, C le train de la jungle depart Kota Berut (cote est) arrive KL. | | | À: Benybe · 28 mai 2010 à 15:23 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 17 de 19 · 2 637 affichages · Partager Salut à tous,
Je voudrais savoir s'il faut un permis international pour la malaisie?? J'ai loué une voiture mais j'ai pas fait de permis international et comme je pars dimanche, je me demandais s'il fallait que je le fasse demain matin?? | | | À: Stoko · 28 mai 2010 à 16:10 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 18 de 19 · 2 631 affichages · Partager si tu as le temps, c est toujours mieux...même si c est pas utile souvent...il suffit d une fois... (et puis ce permis va resservir) | | | À: Stoko · 29 mai 2010 à 8:09 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juin Message 19 de 19 · 2 615 affichages · Partager Il y a déjà eu de nombreux posts à ce sujet.
Une simple recherche vous aurais donné ceci 
Sinon la réponse est non, votre permis français ou autre est valable 3 mois officiellement après possibilité de convertir en permis local au JPJ.
Désolé Stoko ton post est devenu une foire aux questions de tous genres... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 075 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |