Salut à tousTu m'as prise de cours Pailladin, j'allais poser la même question mais pour un trajet au nord !
Désolé de profiter lâchement

de ton message mais peut être que, du coup, les personnes qui nous répondront n'auront pas à répéter deux fois la même chose.
Je merci donc également les membres du site pour me donner leur avis.
Je part de mi-août à mi-septembre environ : 18 jours environ avec un chauffeur Mongol. Je souhaite pouvoir me poser aussi lorsque les rencontres ou les paysages m'inspireront (ou que la température sous la tente ne sera plus supportable ou que mon chauffeur voudra se faire une petite muit tranquille sous la yourte avec des personnes qui auront plus de vocabulaire que moi

). Donc je part sur la base d'un voyage de 15 jours.
Mon parcourt commence et termine à Kharhorin.
Puis
Tsetserleg, le lac Terhyn Tsagaan, le lac Telmen, puis direction le Khovsgol en passant ou non par
Moron, puis retour à travers l'Arhangay avant de rejoindre Kharhorin (sachant que j'airai bien aimé faire un détour par Amarbayas Galant ou remonter vers les dunes Boorog Delyn Els et les lac environnant au NO mais je pense que c'est un peu trop ambitieux...).
Voilà. Le trajet (hors détours) me parait raisonnable pour découvrir la
Mongolie en prenant un peu mon temps. C'est un peu le "circuit des lacs" on dirait

!
Mes questions : est-ce possible en 15 jours ? cela dépasse-t-il les 2000 km (question de budget) ? est-ce un bon choix en terme de paysages mais aussi de rencontres (j'ai conscience qu'il s'agit d'un grand classique et j'espère rencontrer des personnes qui n'en soit pas à leur Nème touriste de passage donc un peu blasées) ? Je m'attend d'ailleurs à cela vers le Khovsgol mais bon, là ce sont parmi plus beaux paysages de
Mongolie donc pour un premier voyage c'est incontournable (c'est mon avis perso). avez vous des suggestions quant aux secteurs à passer rapidement et ceux où il serait enrichissant de s'attarder ? les habitués peuvent-ils me conseiller un itinéraire (notamment pour le retour) un peu hors des sentiers battus.
Voilà,
Merci encore et bon voyage à Pailladin et ses acolytes !!