Attendu que vous vous déplacerez en transports en commun, je pense que quelques modifications s'imposent.
Kutna Hora, c'est certes beau, mais ça ne nécessite pas d'y passer une nuit. En revanche, vous pouvez y passer la journée puis revenir a
Prague le soir (il y a beaucoup de trains, notamment les lignes S (sortes de RER)), au cas où vous voudriez le lendemain pousser vers l'est.
Il y a ceci d'embêtant en
République Tchèque qu'à peu près toutes les villes sont jolies. Pourquoi pas vous rendre à Litomysl (soit à partir de
Prague, soit à partir de
Kutna Hora, le même jour). En revanche, c'est dans cette ville qu'il vous faudra choisir :
Bohême (du sud, celle du nord est jolie aussi, mais vous n'aurez pas le temps) ou Moravie. Vous ne pouvez pas tout faire.
1 nuit à
Olomouc1 nuit à
Brno en passant par
Kromeriz
Qu'ils sont tentants ces trois noms ! Mais comme je l'ai dit plus haut : il vous faut choisir. Pour le coup, profiter un chouilla de
Brno nécessite au bas mot une journée pleine et entière. Idem pour
Olomouc. De plus, les alentours sont si beaux qu'il serait dommage de passer dans la région à la vitesse grand V et ne voir que les autoroutes et rapidement quelques centres de villes. Rien que pour que vous vous fassiez une petite idée de ce qu'il y a dans le sud de la Moravie : Vranov nad Dyji, Mikulov,
Znojmo, Lednice, Valtice, Uherske Hradiste,
Zlin,
Slavkov (
Austerlitz), Moravsky Kras etc etc etc.... Je n'ai pas fini d'énumérer. Autant dire que vous pouvez sans aucun problème y passer votre quinzaine.
Pour le coup,
Trebic, c'est pas fou. Oui, il y a la basilique et le cimetière juif, mais ça s'arrête là. Y faire un arrêt, pourquoi pas, mais la nuit...
1 nuit à
Telc2 nuits à C. Krumlov
2 nuits ????
Je vous préviens, la
Bohême du sud, c'est l'orgie. Que vous passiez ou pas la nuit a
Trebic, il y a naturellement
Telc et
Cesky Krumlov à voir. Comme l'a dit Masterpo, il y a aussi
Ceske Budejovice et le château Hluboka, à quoi on peut ajouter à tour de bras Jindrichuv Hradec,
Trebon, Slavonice, Rozmberk, Orlik,
Tabor (!), le
parc national Sumava (absolument magnifique), et pourquoi pas Pisek, Klatovy et, pour finir en beauté, Plzen et sa brasserie... Rien que de mémoire, cette liste de propositions est tout sauf exhaustive.
En gros, je vous conseille vivement de vous concentrer sur la
Bohême ou la Moravie, mais pas les deux. Vous passeriez alors à côté de nombreux lieux qui valent à eux seuls un voyage et vous condamneriez à de longues séances de bus ou de train. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.