Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Soniac92 · 19 juillet 2011 à 11:33 27 messages · 8 participants · 4 054 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 11:33 Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bonjour à tous, mon amie et moi partons au Maroc en avril 2012 pour 2 semaines (arrivée le 14/04 vers 12hà Marrakech, départ de Marrakech le 29/04 à 13h). Que pensez-vous ce cet itinéraire : Marrakech - Ouarzazate - Boulmane (haute vallée du Dadès)- Tineghir (gorges et palmeriae du Todgha)- Rissani (dunes de Merzouga)- Zagora- Essaouira - Marrakech. Vos modifications et conseils sont les bienvenus. Nos souhaits pour ce voyage étant : 4 jours à Marrakech (et environs)- les dunes et bivouac de merzouga- 2/3 jours à Essaouira. Je pensais louer une voiture à Marrakech pour ce périple (classique ou 4x4 ?). Est-ce faisable et combien cela coute-t-il ? EN sachant que nous ne louerons pas la voiture pour les 4 jours à Marrakech. Merci pour votre aide future. So | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 12:25 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
Ce périple est tout à fait faisable en 14 jours pleins - j'ai exclu les 14 et 29 consacrés aux transferts - et te permettra de voir des visages différents du Maroc. 4 jours à Marrakech6 jours pour la boucle du sud 2 jours à Essaouira.
A voir où placer les deux jours qui restent, selon les goûts... Moi je les consacrerais pour la boucle sud...en prenant une journée de reps à skoura par exemple, ou en une remontée le long de la côte jusqu'à El Jadida.
Pas besoin d'un 4 x 4, tout cet itinéraire est bitumé. et bien entendu la voiture est inutile à Marrakech !
Le coût dépend beaucoup des hébergements choisis... | | | À: Lacalo · 19 juillet 2011 à 13:12 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour,
Ce périple est tout à fait faisable en 14 jours pleins - j'ai exclu les 14 et 29 consacrés aux transferts - et te permettra de voir des visages différents du Maroc. 4 jours à Marrakech6 jours pour la boucle du sud 2 jours à Essaouira.
A voir où placer les deux jours qui restent, selon les goûts... Moi je les consacrerais pour la boucle sud...en prenant une journée de reps à skoura par exemple, ou en une remontée le long de la côte jusqu'à El Jadida.
Pas besoin d'un 4 x 4, tout cet itinéraire est bitumé. et bien entendu la voiture est inutile à Marrakech !
Le coût dépend beaucoup des hébergements choisis...
Merci pour ta réponse rapide ! Me reste maintenant à acheter une carte du Maroc et à organiser tout ça ! Si tu as des conseils sur tout et n'importe quoi je prends | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 13:15 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Il faut acheter la carte Michelin 742, qui reste quand même la plus complète à ce jour, même s'il y a encore des routes mentionnées en pistes alors qu'elles sont déjà bitumées. | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 13:20 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Pour une location de voiture de base type Logan il faut compter de 220 à 300 dhs/jour en kilométrage illimité selon tes talents de négociatrice (teur)...Si tu loues pour une dizaine de jours tu peux obtenir un tarif moindre que celui initialement donné... Pour ce qui est des hébergements, tu trouveras sur le site en te servant du très performant moteur de recherches de V.F beaucoup de réponses à tes questions et de renseignements qui te permettront de faire un choix... Tu peux également te munir d'un guide papier comme le G.D.R ou le L.P. | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 13:42 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager bonjour, nous avons passé 15 jours dans le sud du Maroc, de Ouarzazate au Désert de Merzouga et tout s'est super bien déroulé.En voiture de tourisme, ça passait partout et 15 jours pour faire tout ça, c'était parfait...Par contre, on avait renoncé à Essaouira...trop de routes... | | | À: Gwenbis · 19 juillet 2011 à 16:52 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager bonjour, nous avons passé 15 jours dans le sud du Maroc, de Ouarzazate au Désert de Merzouga et tout s'est super bien déroulé.En voiture de tourisme, ça passait partout et 15 jours pour faire tout ça, c'était parfait...Par contre, on avait renoncé à Essaouira...trop de routes...
Je trouve aussi que ça fait beaucoup de route, mais mon amie veut absolument y aller ! Donc je garde Essaouira. Du coup j'ai peur de ne pas profiter des "gens", des ambiances.... Si vous avez des suggestions je suis preneuse. Merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils. | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 17:32 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager bonjour, nous avons passé 15 jours dans le sud du Maroc, de Ouarzazate au Désert de Merzouga et tout s'est super bien déroulé.En voiture de tourisme, ça passait partout et 15 jours pour faire tout ça, c'était parfait...Par contre, on avait renoncé à Essaouira...trop de routes...
Je trouve aussi que ça fait beaucoup de route, mais mon amie veut absolument y aller ! Donc je garde Essaouira. Du coup j'ai peur de ne pas profiter des "gens", des ambiances.... Si vous avez des suggestions je suis preneuse. Merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils.
Je pense que je vais enlever Zagora même si ça ne fait pas vraiment de route supplémentaire vu mon itinéraire, je vais réflêchir pour Essaouira. Pouvez-vous me dire les détails de votre itinéraire ? Merci d'avance. | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 17:55 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour, avec voiture de loc, (genre logan à 20 €/ j, pas grand chose à redire sur ton parcours, juste des retouches 3 jours Marrakech suffisent, 2 jours à Essaouira aussi, ce qui permet entre les 2 de faire un beau circuit "sud" On peut se contenter de traverser Ouarzazate.. Zagora n'a aucun intéret, sinon celui de poursuivre vers le grand sud. Marrakech, Telouet, Ait benhaddou, Skoura, vallée des roses, gorges du Dades, gorges du Todghra, Merzouga, Tazzarine, Tamnougalt, Agdz, Taliouine, Tarroudant, Essaouira, Marrakech. Il y a des hébergement partout, qu'il est absolument inutile de réserver ! Un bon "lonely planet" et une 742 Michelin en vente dans toutes les grandes surfaces, sont nécessaires et suffisants.
A ton stabilo !!!l
* *** Du coup j'ai peur de ne pas profiter des "gens", des ambiances.... *** les "gens"..... ils en voient passer, des touristes, et ils vaquent à leurs occupations. Meme en voiture, on a des contacts, les épiciers, les pompistes, les cafetiers et restaurateurs, les aubergistes dans les petites structures, le flic qui t'arrète pour te souhaiter de bonnes vacances et qui te demande de le poser à 10 kms, etc... | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 18:36 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Petit topo de notre itinéraire. 1ère étape Ouarzazate hôtel Royal (guide routard)visite de la kasbah et des souks 2ème étape SKOURA gite étape de la palmeraie (abritel skoura)visite de la palmeraie, d'une vieille kasbah habitée, excursion dans la vallée des amandiers... 3ème étape Gorges de TODGHA hôtel La Vallée (guide du routard) promenade dans les gorges et dans les jardins. 4ème étape Merzouga auberge L'oasis.2 NUITS EN BIVOUAC. (guide du routard) 5ème étape Gorges du Dades hôtel Ait Arbi (guide du routard)sortie accompagnée dans les canyons. 6ème étape Boutrarhar Hôtel Awayou randonnée vers Ameldoun. REtour à Skoura pour aller voir le potier au travail et passer voir le souk du lundi avant de retourner sur Ouarzazate. Nous avons pris notre temps.nous avons essayé d'alterner les visites et les promenades.Nous avons eu des contacts avec les gens du pays.Nous avons eu le plaisir de partager vraiment la vie de la famille dans le gite de Skoura.Nous avons essayé de voir différentes facettes du Maroc. J'espère avoir répondu à vos questions... | | | À: Gwenbis · 19 juillet 2011 à 19:19 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Petit changement !!! Finalement il nous est impossible de partir en avril  . D'après vous partir en Février est-ce que c'est bien ? Les routes sont-elles pratiquables ??? Merci | | | À: Soniac92 · 19 juillet 2011 à 19:25 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Février.... aucun scrupule à zapper Essaouira !! et à passer plusieurs nuits dans le sud. De Tarroudant tu peux rentrer à Marrakech, direct par l'autoroute, ou selon les conditions météo par la superbe route du Tizi n'test, Tinmel, Ijoukak, Ouirgane, Asni (avec éventuellement un crochet par Imlil. | | | À: Raoulx · 19 juillet 2011 à 23:25 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Marrakech, Telouet, Ait benhaddou, Skoura, vallée des roses, gorges du Dades, gorges du Todghra, Merzouga, Tazzarine, Tamnougalt, Agdz, Taliouine, Tarroudant, Essaouira, Marrakech.
Coucou 
Et Tafraout? Tu oublies toujours Tafraout... | | | À: Tafakara · 20 juillet 2011 à 8:56 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager * *** Et Tafraout? Tu oublies toujours Tafraout...  **** Mauvais procès d'intention, pas plus tard qu'hier .....
On peut effectivement toujours en rajouter.... les villes impériales, les cascades d'Ouzoud, les plages de Dakhla, les bonnes herbes du Rif, Saidia et ses bétonnières, etc....
L'itinéraire que je suggérais était déja, à mon gré, assez long pour ne pas en rajouter, et il permettait de rallier les différents centres d'intérét cités par notre ami.
Pour moi Tafraout, s'inscrit dans une nouvelle boucle de plus d'une semaine, avec Ait Mansour, Amtoudi, Tighmert, Sidi ifni, Tiznit au départ d' Agadir par exemple. | | | À: Raoulx · 20 juillet 2011 à 9:38 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Février.... aucun scrupule à zapper Essaouira !! et à passer plusieurs nuits dans le sud. De Tarroudant tu peux rentrer à Marrakech, direct par l'autoroute, ou selon les conditions météo par la superbe route du Tizi n'test, Tinmel, Ijoukak, Ouirgane, Asni (avec éventuellement un crochet par Imlil.
Merci à tous pour vos conseils. JE vous soumets l'itinéraire modifié que je pense faire, a priori en février mais peut-être en avril?, (dans tous les cas arrivée le samedi (18/02 ou 14/04)12h à Marrakech et départ dimache (4/03 ou 29/04) ce qui fait 14 jours pleins sur place. - Arrivée à Marrakech : location d'un véhicule et départ immédiat pour Ait Benhaddou. - Ait Benhaddou- ( Ouarzazate) - Skoura- Boulmane - Tineghir - Rissani/ Merzouga- Tamnougalt/Agdz - Taliouine- Taroudant- MarrakechJe passerai 4 jours à Marrakech en fin de séjour (à partir du mercredi), il reste donc 10 jours plein pour faire le reste. Comment organiser les étapes : dans quelles villes citées au-dessus dormir, dasn la mesure où je ne me rends absolument pas compte du temspde route, ni du temps nécessaire à consacrer à chaque étape. Nous souhaitons passer 2 jours dans les dunes avec bivouac. Si vous avez des suggestions (encore) pour m'aider à y voir plus clair ça serait génial. Merci encore pour tous vos bons conseils. So | | | À: Soniac92 · 20 juillet 2011 à 9:59 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour,
Nuits que je recommanderais :
Ait Benhaddou, avec crochet par Telouet ! de multiples auberges qui se touchent, on peut choisir ! Skoura, à tous les prix (Talout, Panorama, Ben Moro, Slimani) Dans les gorges du Dades, des auberges sur 40 km, j'aime bien Berbere de la montagne Un peu au nord de Goulmima (auberge Pauline à Tadighourst) Merzouga, une nuit suffit largement, arrivée en après midi, retour de bivouac 8/9 heures, toutes les auberges proposent la formule. Tazzarne ou n'kob, plusieurs options. Tamnougalt (proche Agdz chez Yacob) Taliouine (auberge Safran) Taroudant (Dar Dzhara en centre ville à la porte des souks, El aissi à la campagne) Ijoukak (tigmmi-ntmazirte) Retour Marrakech
Aucune réservation nécessaire, à part un petit coup de fil le matin, pour se rassurer, et pour avoir un repas le soir.
Pour les temps de route, regarder sur la carte et imaginer qu'un touriste roule à moins de 50 en montagne, et vers 60 en plaine. | | | À: Soniac92 · 20 juillet 2011 à 10:23 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager c, est une belle trajet mais je te conseille de visiter aussi agadir et taroudant. Apartir de marrakech, tu peus prendre l, auto route vers agadir (+- 230 km). en april il fesait beau a agadir et tu peux meme se baigner et d, agadir tu peus prendre la route pour ouarzazat passant par taroudant (la ville prefere d, ancien president francais jaque chirac) et tu peux continuer la route vers ouarzazat. A 30 km de ouarzazat tu dois comme meme visiter la kasabah fameux de AIT hadou ou plusieurs films americain ont eu place comme lawrance of arabia, gladiator, alexander. Apres tu peus finir la route que t, a choisis c, est vraiment un bon chois que tu a fait. Je te souaite beaucoup de plaisir au maroc. | | | À: Soniac92 · 20 juillet 2011 à 10:24 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Bonjour Sonia, Je vous conseille d'aller sur Télouet et d'emprunter l'ancienne piste qui a été goudronnée et qui permet de rejoindre Aït Benhadou, c'est très beau.A Aït Benhadou, nous avions passé la nuit chez Valentine, c'est neuf, propre et prix correts.Puis à Skoura, nous étions au gite de la palmeraie, dans une famille super gentille.Dans le Dades, on était à la Source du Dades, chez Ahmed Oudsidi, très agréable.A T inéghir, on avait étape à la kasbah Barkaoui, bien aussi.Voilà quelques adresses...A Merzouga, on a bien aimé aussi Dar EL khalmia... | | | À: Raoulx · 20 juillet 2011 à 13:18 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Mauvais procès d'intention
 Mais non...Tu connais mon attachement à la vallée des Amelns...Et je trouve dommage d'aller jusqu'à Igherm sans aller sur Tafraout, tout simplement. | | | À: Tafakara · 20 juillet 2011 à 13:21 Re: Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager ***Igherm** ???? jamais suggéré ce (gros et lent) détour ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |